Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-04T17:31:32+02:00

Une suite qui continue à me surprendre et me questionner... j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur les « sorciers authentiques » et sur l’évolution de Coco.

Il y a de bonnes réflexions dans ce tome ; le regard des adultes sur les enfants, le destin ou encore la réflexion sur les conséquences de nos actes.

C’est un manga magnifique que je vous recommande !

Une suite que j'ai apprécié lire ! Ce manga reste un sans faute, chaque tome me charme un peu plus.

Dans ce huitième volume, nous retrouvons d'anciens personnages dont la situation va remettre en question les lois de la magie. Nos héros vont devoir se surpasser pour parvenir à apporter leur aide sans défier les règles imposés. A travers cette expérience, Coco, Tarta et Kustas offrent une belle réflexion qui est également à prendre en compte dans la réalité.

De nouvelles confrontations sont à prévoir, cependant, les antagonistes restent très évasifs. J'ai donc hâte d'en apprendre sur eux et les voir réellement en action.

Les dessins restent un plaisir à observer.

Hâte de découvrir le prochain tome !!

Waouh, une vraie bombe, encore une fois.

J'aime cette histoire de magie et d’émotions.

Après avoir lu le septième tome, j’avais hâte de me plonger dans ce huitième. La venue de Tarta m’a fait si plaisir que j’avais vraiment hâte de me plonger dans ma lecture. C’est toujours un manga aussi beau à lire. Juste regarder les illustrations m’émerveille au plus haut point. Je ne cesserais de le répéter mais ce manga est une beauté sans nom. On e prend plein les yeux à chaque fois. Ça a beau être le huitième tome de cette série que je lis et je suis toujours aussi admirative devant le coup de crayon de la mangaka.

Dans ce huitième tome, on retrouve Coco et ses camarades qui ont réussi leur examen. Après cette épreuve, ils sont tous de retour à l’atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’Argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ses festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

Ce que j’ai le plus aimé dans ce tome c’est la présence de Tarta et de Kustas. Tarta est un personnage qui m’avait beaucoup touché lorsqu’on l’a découvert. C’est aussi un jeune garçon très attachant. J’aime vraiment beaucoup son personnage. J’ai été ravie de le voir pendant tout le long de ce tome ci. Quelle surprise de découvrir Kustas! Ça me fait plaisir de voir qu’il s’en sort. Mais il a de plus en plus de difficulté puisqu’il ne peut plus marcher par lui même… Mais Coco et Tarta vont tout mettre en oeuvre pour pouvoir lui venir en aide. Voir Kustas heureux comme ça, ça m’a vraiment fait sourire. Par contre la fin de ce tome n’augure rien de bon! Je me demande clairement ce qu’il va se passer par la suite.. Ça ne sent pas bon du tout pour le coup…

Un tome, encore une fois pour ne pas changer, tout simplement génial à lire. Maintenant j’ai encore plus hâte de découvrir la suite, je sens qu’elle va être exceptionnelle. Revoir Tarta m’a fait chaud au coeur, c’est un personnage que j’apprécie beaucoup. J’aime beaucoup l’équipe qu’il forme avec Coco, ces deux là sont trop adorables ensemble! Je ne serrais pas surprise de voir leur relation évoluer vers quelque chose! Ce manga me plaît de plus en plus, l’histoire est tout simplement merveilleuse. Qu’est ce que j’ai hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par Ario 2023-05-16T23:15:18+02:00

Je m’attendais à un tome plus détente sur la fête de la Nuit d’Argent mais ce tome était riche en émotion. On parle même d’handicap de façon touchante. Ce tome m’a surprise et étonnée, cette série ne caisse de monter en qualité. Un nouveau personnage énigmatique apparaît, je suis curieuse d’en apprendre plus sur elle.

J'ai l'impression que tout les personnages trouvent le moyen de se dévaloriser, pourquoi ?! Malgré tout ils essaye de voir le bon partout, j'adore !

CE volume 8 contient beaucoup de bonnes choses, on a un scénario plein d'espoir concernant l'handicap de Kustas. Et puis ensuite, soudainement, une partie plus sombre de l'histoire au dernier chapitre.

Vraiment très prometteur pour la suite.

Un tome légèrement moins captivant que les précédents, mais qui reste très bon et beau à découvrir.

L'intrigue est ici un peu plus calme, et prend le temps de faire revenir et de développer des personnages dont nous avions fait connaissance quelques tomes auparavant.

Les aventures que nous suivons avec ces derniers viennent ici de nouveau poser la question fondamentale de la légitimité des sorciers et de la magie, de l'usage qui en est fait au quotidien, et des inégalités pouvant en découler.

Cette réflexion est le fil rouge de notre histoire, soulevant un certain nombre de problématiques, notamment d'un point de vue éthique, qui font chaque fois un peu plus se remettre en question notre héroïne et ses ami(e)s.

Par ailleurs, l'auteure nous offre un touchant moment de rapprochement entre Coco et un autre personnage ; ainsi qu'une petite pointe de jalousie de la part d'un autre des protagonistes secondaires ? Hâte de voir l'évolution de ces liens dans les chapitres à venir.

Enfin, le tome se termine une fois encore avec un twist important et l'introduction de nouvelles têtes qui vont visiblement apporter un nouveau flot de problèmes.

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-28T19:56:16+01:00

Je le recommande fortement!!!! J'adore l'univers fantastique mêlé à de la magie et des péripéties sans fin de Kamome Shirahama. De plus, les dessins sont tellement magnifiques, si détaillés...

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-06-02T14:46:00+02:00

Encore une fois magnifique. Je ne parlerais pas du graphisme qui st toujours sublime.

Mais cette histoire ! Ça devient vraiment dingue et surtout Coco est en train de changement très subtilement. Le doute s'immisce dans son esprit et il commence aussi à s'insinuer dans la tête du lecteur.

C'est toujours aussi bon de retrouver ce manga et de suivre l'évolution de tous ces personnages.