Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Catastrophe est un mot bien faible pour nommer ce qui déferle sur ce monde. Je vais vous rapporter ce que je sais et vous me ferez l'honneur de partager mon repas ? On réfléchit mieux l'estomac plein et nous avons beaucoup de choses à dire et à penser.

Afficher en entier

Trois.

Unissant leurs forces, les sept Familles avaient réussi à vaincre l'Autre en le scindant en trois parties;

Sa force, son Coeur et son Âme.

Afficher en entier

Shaé ne réapparut que de longues heures plus tard.

EN l'apercevant, Natan qui attendait à l'extrémité de la digue sentit se desserrer l'étau qui lui broyait le coeur. Elle ne tenait aucune proie dans ses serres, pourtant quand elle reprit sa forme humaine après s'être posée, une flamme nouvelle dansais dans ses yeux noirs.

-J'ai vu quelque chose, Nat !

Afficher en entier

Lui, Onjü, allait s'occuper des gamins.

Avec finesse et élégance.

Afficher en entier

Derrière cette digue effondrée, un nouveau chemin s'offrait à lui, un chemin qu'il voulait emprunter et qui, pourtant, le terrifiait. Un pas sur ce chemin, et il serait entraîné sans qu'aucun retour soit envisageable. Un pas qu'il ne parvenait pas

à faire. Parce qu'il ne parvenait pas à mettre des mots sur ses pensées.

Les mots, toujours les mots.

Afficher en entier

Barthélemy se remémora cette sombre nuit d'hiver où, persuadé d'œuvrer pour le bien des

Cogistes, il avait éliminé les parents de Shaé. Il ignorait à cette époque qu'ils avaient une enfant. S'il l'avait su, l'aurait-il également assassinée ? Aurait-il tué de sang-froid une fillette de six ans ?

Une bouffée d'horreur le fit tressaillir.

Afficher en entier

Souvenir d'une époque plus pacifique, le sang de trois Familles coulait dans les veines de

Natan et celui de trois autres dans celles de Shaé. Ils l'auraient toutefois ignoré toute leur vie si, pour des raisons encore inconnues, la huitième porte n'avait été ouverte. L'Autre était libre.

Son premier geste avait été de traquer Natan et Shaé. En effet, si les Cogistes avaient les moyens de lui causer du tort, seules les Familles réunies pouvaient l'anéantir et les deux adolescents étaient les uniques héritiers de six des antiques pouvoirs.

Afficher en entier

Ils se trouvaient au sommet d'une des plus hautes tours de la Maison dans l'Ailleurs, une Maison à l'architecture démentielle, une Maison immense constituée de multiples ailes accolées, de toits surplombants, de balcons audacieux, de murs vertigineux ou

écrasés par des encorbellements, de piliers trapus et d'arches élancées, de larges fenêtres en ogive et de minuscules embrasures, d'arcs-boutants en pierre de taille et de terrasses pavées de verre. Une Maison inouïe, née de l'imagination débridée d'architectes puisant leur inspiration dans les créations des bâtisseurs les plus fous. Une Maison extraordinaire, une Maison onirique et autour d'elle...

Afficher en entier

Il s'approcha d'elle, mais elle recula, sur la défensive.

- Non, répondit-elle.Ne me touche pas. Je sens que le pouvoir de Guérisseurs qui palpite en moi. Je souffre déjà moins. Ça va aller.

Elle s'adossa à un mur, les genoux remontés contre sa poitrine.

Jamais Nathan lui avait trouvé un air aussi sauvage.

Jamais ses yeux ne lui avaient paru si sombre.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je suis responsable de ce qui s'est passé. Je suis responsable de la mort d'Enola.

Natan voulut intervenir, la main de Barthélemy en se plaçant sur son bras l'en empêcha plus efficacement qu'un bâillon.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Je suis responsable car je n'ai pas été un bon père. Isabella, sa mère, est morte très jeune. J'ai élevé ma fille mais je ne l'ai pas regardée, pas écoutée, pas accompagnée dans ses découvertes. Je compensais le peu de temps et d'attention que je lui consacrais en la couvrant de cadeaux, en la traitant comme une princesse, persuadé que cela suffirait. Cela n'a pas suffi. Enola a grandi sans que j'en prenne conscience, convaincue que tout lui était dû. Ces derniers mois, j'ai plusieurs fois remarqué son avidité, son manque de mesure et de réflexion. J'ai fermé les yeux. Enola possédait beaucoup mais il lui en fallait toujours davantage puisqu'il lui manquait l'essentiel.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode