Pierre Bottero
Auteur


Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.77/10Nombre d'évaluations : 21 290
92 Citations 10 681 Commentaires sur ses livres
Interview
Les derniers commentaires sur ses livres

J'aurais peut-être juste le graphisme des dessins à dire qu'il a un peu baissé. Mais tout le reste, est et reste magnifique et représente toujours aussi bien l'histoire et l'univers de Gwendalarvir.
Afficher en entier
Lecture agréable, le personnage d'Ellana est attachant. Je lirai les tomes suivants pour voir comment le personnage évolue.
Afficher en entier
Un des livres jeunesse que j'ai préféré.
Sans même m'en rendre compte, j'avais déjà un pied dans l'univers Bottero...
Afficher en entier
J'ai préféré lire Météorite, mais la plume de Bottero se ressent aussi dans ce livre.
Un belle histoire jeunesse.
Afficher en entier
13 ans plus tard, ce livre et son auteur continuent à guider mon existence. J'ai 25 ans maintenant et j'ai relu ce livre un nombre incalculable de fois, au point de connaître chaque passage par cœur à la page près et pourtant d'avoir toujours cette impression incroyable de découvrir un monde inconnu, un chef-d'œuvre à chaque nouvelle lecture.
Foncez. Vous n'allez pas le regretter.
Afficher en entier
Un superbe final. Depuis le temps que je l'avais dans ma PAL je regrette de ne pas l'avoir sortit plus tôt. Les personnages ont un réel développement et une conclusion à celle-ci qui ouvre le champ des possibles à d'autres aventures avec des personnages plus mâture. La plume de l'auteur est si fluide que les mots coulent d'eux même. Le vocabulaire riche et varié stimule l'imaginaire des lecteurs. J'ai très hâte de pouvoir lire les autres romans, trilogies et saga de Pierre Bottero.
Afficher en entier
Un pur bijou ! La plume de Pierre Bottero est addictive
Ses personnages d’une grande richesse
Son univers … fabuleux
Afficher en entier
Je ne me lasse pas de retrouver les héros de pierre Bottero
Pour tout âge !
Afficher en entier
Cette nouvelle aventure m’a réjouit. J’étais aux anges de retrouver l’équipe
L’écriture est excellente au point que j’étais angoissé avec les héros au début de l’aventure . Et tant d’autres émotions …
Afficher en entier
J'adore toujours autant l'univers de Pierre Bottero, si d'autres de ses intégrales pouvaient êtres éditées en relié collector.
Une fois de retour dans l'Empire de Gwendalavir, Ewilan et Salim se rendent avec leurs amis aux fameuses Frontières de Glace pour libérer des sentinelles. En chemin ils se battent contre des guerriers cochons, des ogres et des mercenaires du chaos les Ts'liches et tombent sur des alliés les Faels et la rentre en action le personnage de Ellana que j'adore, elle va être amie avec lui. Elle possède des pouvoirs qui le séduise.
Arriveront ils en un seul morceau au Frontières de Glace.
Un deuxième tome que j'ai encore plus adoré l'auteur nous entraîne dans le monde d'Ewilan avec brio.
Si vous aimez les mondes parallèles, la fantasy, je ne peux que vous recommander ce livre même l'intégrale.
Afficher en entierOn parle de Pierre Bottero ici :
2019-08-09T14:52:18+02:00
2018-03-07T09:49:59+01:00
2018-01-01T12:42:09+01:00
2017-06-25T14:31:35+02:00
2015-11-25T19:31:52+01:00
2015-08-29T10:33:49+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Pierre Bottero
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Rageot : 51 livres
Glénat : 19 livres
LGF - Le Livre de Poche : 15 livres
Flammarion : 11 livres
France Loisirs : 4 livres
Flammarion jeunesse : 3 livres
Gallimard Jeunesse : 3 livres
Milan Jeunesse : 2 livres
Biographie
Pierre Til' Bottero est né dans un petit village blotti au pied de la chaîne du Poli peu de temps après la troisième guerre contre les Raïs. Après une enfance heureuse passée à pister les clochinettes sous les rougeoyeurs, à taquiner les trodds dans leurs mares et à chercher les ruines de la mythique Al-Poli, il est parti suivre des études de sculpteur de branches à Al-Jeit. Il a ensuite vécu quelques années en pays faël, observé l'île des Nimurdes, de loin, tenté et raté une traversée de la mer des Brumes en canoë, tenté et réussi une traversée de l'Oeil d'Otolep à la nage, avant de passer trois mois entiers perché au sommet d'un arbre à guetter l'apparition de la Dame et de son Héros. Très peu doué pour le dessin (maître Duom en personne avoue n'avoir jamais rencontré aussi piètre dessinateur), il s'est lancé avec bonheur sur la voie de l'écriture et emploie désormais son temps à coucher sur le papier ses voyages et ceux de ses amis en Gwendalavir et ailleurs. Pierre nous a quittés un soir de novembre 2009. À nous de poursuivre le voyage.
Afficher en entier