Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-02-01T00:24:03+01:00

Supposons que vous m'accusiez de "manquer d'humanité". Qu'est-ce que ça veut dire, en réalité ? Qu'est-ce que je suis censé avoir fait ? Tué quelqu'un de sang-froid ? Noyé un petit chien ? Mangé de la viande ? Être resté insensible à la Cinquième Symphonie de Beethoven ? Ou simplement ne pas avoir - ou ne pas chercher à avoir - une vie affective en tous points identique à la votre ? N'avoir pu partager toutes vos valeurs et aspirations ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2020-02-01T00:17:29+01:00

Règle numéro trois : lui dire tout, même si c'est désagréable, à la première occasion. Que tu en aies envie ou non. La moindre rétention d'information sera interprétée comme une exclusion délibérée et prise comme un affront personnel."

Afficher en entier
Extrait ajouté par kaminari 2012-08-05T22:01:46+02:00

« Asexe » n'était en fait rien d'autre qu'un terme général recouvrant un groupe étendu de philosophies, de styles vestimentaires, de modifications cosmético-chirurgicales et de profonds changements biologiques. La seule chose qu'un(e) asexe ait obligatoirement en commun avec un(e) autre était l'idée que ses paramètres sexuels (neuraux, endocriniens, chromosomiques et génitaux) ne regardaient qu'ille-même et habituellement (mais pas toujours) ses amant(e)s, probablement son médecin et, quelquefois, un(e) ou deux ami(e)s intimes. Il y avait pour la personne concernée toute une gamme de réponses concrètes à cette attitude : cocher la case « A » sur les formulaires de recensement – le strict minimum –, se choisir un prénom asexe, puis se faire réduire les seins ou la pilosité corporelle, modifier le timbre de la voix ou resculpter le visage, demander un ensachement (opération consistant à rendre rétractables les organes génitaux masculins), voire aller jusqu'au bout, jusqu'à l'asexualité, l'hermaphrodisme ou l'exotisme physiques et/ou neuraux complets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:38:04+02:00

Un spasme traversa le corps de la victime. Un stimulateur cardiaque temporaire forçait son cœur endommagé à battre ; il fonctionnait à des niveaux de puissance qui empoisonneraient toutes les fibres musculaires cardiaques avec des sous-produits électrochimiques en quinze ou vingt minutes au maximum. Se substituant au flux issu des poumons, un ersatz de sang était pompé dans l’oreillette gauche ; il circulait une seule fois seulement dans le corps avant d’être extrait via les artères pulmonaires puis éliminé. Un système ouvert était, à court terme, moins problématique qu’une recirculation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:57+02:00

La légiste finit de vérifier l’alimentation en sang puis pratiqua une incision dans la trachée et y inséra un tube relié à une petite pompe pour remplacer les poumons affaissés. Rien à voir avec la respiration ; c’était purement pour aider la vocalisation. Il était possible de capter les impulsions neurales émises en direction du larynx et de synthétiser les sons désirés par des procédés purement électroniques mais, apparemment, la voix était toujours moins brouillée si le sujet pouvait éprouver quelque chose qui ressemble à la rétroaction tactile et auditive normale produite par une colonne d’air en vibration. L’assistant plaça un bandage rembourré sur les yeux de la victime ; en de rares cas, la peau du visage pouvait recouvrer le sens du toucher et, puisque les cellules rétiniennes n’étaient délibérément pas ranimées, une espèce quelconque de lésion oculaire temporaire était le mensonge le plus simple pour expliquer cette cécité pragmatique

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:50+02:00

Si tout le monde était équipé comme vous, Worth, murmura-t-il d’un ton rêveur, nous ne serions jamais obligés d’en arriver là. Nous pourrions tout simplement refaire passer le film du crime du début jusqu’à la fin. Comme lorsqu’on ausculte la boîte noire d’un avion. Je répondis sans quitter la table d’opération des yeux ; je pouvais très facilement gommer nos voix mais je voulais une séquence continue de la légiste en train de brancher l’alimentation sanguine de substitution. — Si tout le monde avait des prises vidéo sur le nerf optique, vous ne croyez pas que les assassins se mettraient à attaquer à la hache le cadavre de leurs victimes pour récupérer les puces mémoire ? — Quelquefois. Mais le ou les assassins n’ont pas pris le temps d’esquinter le cerveau de ce type, pas vrai ? — Attendez qu’ils aient vu le documentaire

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:44+02:00

Le bioéthicien était un(e) laconique jeune asexe avec des nattes rastas blondes et un T-shirt sur lequel, entre deux pubs payées, clignotait le slogan : DITES NON À LA TDT ! Ille contresigna le formulaire de décharge sur le minicom de la légiste puis se retira dans un coin de la salle. Le traumato et l’infirmier poussèrent sur le côté leur chariot de matériel résurrecteur et la légiste s’élança, seringue hypodermique au poing, pour administrer la première dose de neuropréservatif. Inutile avant la mort légale – massivement toxique pour plusieurs organes dans un intervalle de quelques heures –, ce cocktail d’antagonistes du glutamate, d’inhibiteurs calciques et d’antioxydants arrêterait presque immédiatement les changements biochimiques les plus destructeurs dans le cerveau de la victime

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:36+02:00

Post-scriptum. Pierre Versins est mort le jeudi 19 avril à l’âge de soixante-dix-huit ans. Il restera, entre autres titres de gloire, l’auteur de la monumentale Encyclopédie de l’utopie et de la science-fiction qu’il m’arrive souvent de citer dans ces préfaces, et le fondateur de la Maison d’Ailleurs d’Yverdon qui abrite la prestigieuse collection réunie par ses soins et dont il n’existe pas d’équivalent au monde. Il a plus fait que quiconque pour doter la science-fiction de langue française d’une véritable autonomie culturelle

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:29+02:00

La physique quantique nous propose d’innombrables énigmes. En voici une, digne de Greg Egan, sur laquelle je sollicite l’avis de mes lecteurs un peu informés. On sait depuis peu qu’il est techniquement possible de ralentir dans un condensat de Bose-Einstein un photon, et même de l’y immobiliser puis de l’en faire ressortir avec toutes ses propriétés initiales. Disons plus simplement que le condensat permet de geler le photon sans le modifier pour un temps arbitrairement long comme dans un bocal

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-06-06T20:37:21+02:00

L’avenir nous apportera-t-il d’autres révolutions aussi profondes ? Il serait tout aussi imprudent de l’attendre que de le nier. La seule chose certaine, c’est que le réel, là où nous croyons y atteindre, s’est toujours montré surprenant et qu’il a fini par invalider à ce jour toutes les théories du passé qui ont dû être remplacées par de nouvelles, et non pas seulement meilleures, théories. La Théorie du Tout, si nous l’atteignions, serait bien la première à être définitivement irréfutable en ce sens qu’elle serait complète au moins à son niveau, faute de quoi elle ne serait pas une Théorie du Tout. La pensée occidentale a toujours été en quête d’un pareil socle ontologique. Le seul terme d’atome en porte les traces : espoir de trouver l’insécable, l’indivisible ultime, il a fait place au nucléaire, puis au subnucléaire, puis aux particules. Le renoncement à une telle quête reviendrait à l’acceptation de la situation selon laquelle il ne s’agit que d’établir une relation avec un observable. C’est la raison, irrationnelle, je le reconnais, parce qu’impossible à fonder, pour laquelle je ne crois pas trop que nous y parvenions jamais. Comme le note Zwirn, nous sommes trop limités

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode