Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par SELYA19 2023-05-03T13:55:48+02:00

La mort empêche les retrouvailles, mais elle ne peut pas interrompre l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-05-03T13:55:09+02:00

- Je suis un veuf solitaire et malheureux. Tu sais, je n'ai pas toujours été aussi sombre et aussi caustique. Il y a un temps où j'étais lumière. Mais depuis la mort de ma femme, je vis dans les ténèbres. La mort de l'autre, c'est comme si l'on vous arrachait le coeur et qu'on vous demandait de continuer à vivre ensuite. Depuis, j'erre comme une ombre. Je joue la comédie pour survivre, je viens dans ce Palace en me pinçant le nez, je crie sur tout le monde, mais ce n'est qu'une mascarade. Ce n'est qu'un moyen d'oublier qui je suis.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-27T16:04:54+02:00

- L'homme qui sait vous faire rire, sait vous faire vivre, car il n'est pas de plus beau sentiment, lui avait dit un matin Sol.

- Et pourquoi ? s'était-elle amusée.

- Parce que le rire est plus fort que tout, plus fort même que l'amour et les passions. Le rire constitue une forme de perfection inaltérable. On ne le regrette jamais, on le vit toujours pleinement. Lorsqu'il se termine on est toujours satisfait, on en voudrait encore mais sans en réclamer davantage. Même le souvenir du rire est toujours agréable.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-27T16:01:19+02:00

Elle essuya une larme qui roulait sur sa joue.

- Tout va bien, assura-t-elle.

- Tu pleures ?

- Non, juste une poussière dans l'œil.

- C'est une réponse de roman, fit-il remarquer. Les poussières n'ont jamais fait pleurer personne.

- Les poussières de souvenir, si.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-27T13:38:21+02:00

- Ce n'est ni l'auteur, ni l'éditeur qui décide de la publication d'un livre. C'est le livre lui-même qui décide de quand il doit être publié.

Il m'assura ensuite que ce livre serait un "immense succès".

- Comment pouvez-vous être certain que le livre aura du succès ? lui demandai-je.

- Le succès d'un livre, me répondit-il, ne se quantifie pas au nombre d'exemplaires vendus, mais au bonheur et au plaisir que l'on a pu éprouver à l'éditer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-27T09:53:39+02:00

- [...] Savez-vous pourquoi l'amour est un jeu si compliqué ?

- Non, Monsieur.

- Parce que l'amour n'existe pas. C'est un mirage, une conception de l'esprit. Ou alors, si vous préférez, l'amour n'existe potentiellement que s'il ne se concrétise pas. Il est une émanation de l'esprit, fait d'espoir, d'attente et de projections.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-21T08:43:38+02:00

- S'il y a une explication rationnelle immédiate, dis-je, alors l'intrigue s'éteint et il n'y a pas de roman. C'est là où le romancier entre en action : pour qu'un roman existe, il doit repousser un peu les murs de la rationalité, se défaire de la réalité et surtout créer un enjeu là où il n'y en a pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SELYA19 2023-04-21T08:41:09+02:00

- Comment trouvez-vous l'idée de vos romans ? me demanda-t-elle.

Je pris un instant de réflexion avant de répondre :

- Les gens considèrent souvent que l'écriture d'un roman commence par une idée. Alors qu'un roman commence avant tout par une envie : celle d'écrire. Une envie qui vous prend et que rien ne peut empêcher, une envie qui vous détourne de tout. Ce désir perpétuel d'écrire, j'appelle ça la maladie des écrivains. Vous pouvez avoir la meilleure des intrigues de roman, si vous n'avez pas envie de l'écrire, vous n'en ferez rien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dioptase 2022-11-01T17:37:20+01:00

La mort empêche les retrouvailles, mais elle ne peut pas interrompre l'amour.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Marie62743 2022-10-05T21:55:43+02:00

L'amour est moins une alchimie que l'œuvre du temps. L'amour, c'est surtout du travail. Je te souhaite de travailler assez dur pour aimer et être aimée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode