Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai failli abandonner ce livre.Au début, j'ai eu énormément de mal avec le style qui était trop familier à mon goût ; avec cette surcharge de points d'exclamation, je me croyais dans un livre comique, à des lieues d'une fantasy épique. Les personnages me semblaient aussi clichés que l'intrigue était manichéenne et le scénario extrêmement prévisible.

Mais je voulais quand même aller au bout pour comprendre le succès de cette série en plus de 15 tomes (et 1000 pages rien que pour le premier !). Et je ne l'ai pas regretté car c'est un livre qui monte en puissance. Vers la page 200, j'ai commencé à m'habituer au style. Puis à la page 400, je me suis surprise à être intéressée par les multiples péripéties rencontrées par les héros au cours de leur voyage. Aux alentours de la page 600, j'ai compris que ce roman suivait un parcours initiatique et qu'après les débuts gentillets, il commençait à basculer vers une ambiance beaucoup plus sombre, voire gore. J'ai commencé à apprécier le Kahlan car même si son silence et son comportement me donnaient envie de lui en coller une, elle devenait un personnage vraiment développé, avec ses complexités, ses défauts et ses erreurs somme toute humaines.

Les pages 800 à 900 signent pour moi l'apothéose, avec le passage le plus horrible du récit. C'est là qu'on rencontre le personnage à mes yeux le plus marquant car bien qu'il soit responsable d'une souffrance inhumaine, l'auteur réussit un coup de génie en suscitant une telle compassion pour lui que la scène finale m'a arraché des larmes. La fin m'a un peu déçue car il n'y avait pas vraiment de surprise, les retournements de situation sont soit prévisibles, soit annoncés depuis longtemps par des indices plutôt grossiers. De plus, j'aurais aimé un peu plus de drame.

Cette fin en demi-teinte (ou plutôt trop édulcorée !) ne m'a pas empêchée de ressortir satisfaite de ma lecture et d'avoir apprécié le début de ce monument fantasy. Je lirai certainement la suite un jour ou l'autre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cameron10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode