Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)Richard l'arrêta alors que la pointe entrait déjà en contact avec le tissu de la robe.

_Ne fais pas ça..., murmura-t-il

_Il le faut. Parce que je t'aime! Et je t'ai touché avec mon pouvoir... Mieux vaut mourir qu'être ta maîtresse. C'est le seul moyen de te libérer. (Elle redressa un peu le menton) Je voudrais que tu m'embrasses et que tume laisses seule. Je refuse que tu assistes à ça.

_Non.

_Qu'as-tu dit? souffla Kahlan en levant les yeux.

Richard mit les poings sur ses hanches.

_"Non", voilà ce que j'ai dit. Pas question de t'embrasser avec ces peintures ridicules sur les joues. Elles ont failli me faire mourir de peur.

_Tu ne peux rien me refuser! fit l'Inquisitrice incrédule. Je t'ai touché avec mon pouvoir...

Richard s'agenouilla près d'elle et défit le bâillon de son cou.

_Bien... Tu m'as ordonné de t'embrasser... (il trempa le morceau de tissu dans l'eau)... et j'ai répondu que je ne le ferais pas tant que tu aurais ces peintures sur le visage. (Il entreprit d'effacer les éclairs des joues de sa compagne.) Donc la seule solution est de les enlever.

Kahlan se laissa faire son protester. Quand il eut fini, il jeta le bâillon, s'accroupit en face d'elle et lui passa les bras autour de la taille.

_Richard, je t'ai touché avec ma magie. Je l'ai senti, vu et entendu. Pourquoi le pouvoir ne t'a-t-il pas emporté?

_Parce que j'étais protégé...

_Par quoi?

_Mon amour pour toi. J'ai compris que je t'aimais plus que la vie elle-même. Plutôt que d'être sans toi, je préférais me livrer à ton pouvoir. Rien de ce que la magie aurait pu me faire n'était pire qu'une séparation définitive. Je voulais tout abandonner pour toi, Kahlan. Alors j'ai offert au pouvoir tout ce que je possédais. Mon amour pour toi! Ayant mesuré à quel point je t'aimais, prêt à t'appartenir sous n'importe quelles conditions, j'ai compris que la magie ne détruirait rien en moi. Je te suis déjà dévoué corps et âme, alors, pourquoi me transformerait-elle? Ma protection, c'était d'avoir déjà été touché par ton amour. Convaincu que tu éprouvais la même chose, je n'avais aucune crainte. Au moindre doute la magie se serait ruée sur la faille pour me ravager. Mais je n'en avais aucun! Mon amour pour toi est un bouclier lisse et sans craquelures. Il m'a protégé de la magie.

Afficher en entier

Le vainqueur pense qu'il était dans son droit, et le vaincu est persuadé d'avoir été injustement traité.

Afficher en entier

Elle le regarda avec ses yeux verts où il aurait tant voulu se noyer.

- Je ne devrais pas faire ça..., souffla-t-elle

Elle se jeta à son cou et l'embrassa. Un baiser violent, passionné et... désespéré.

Un instant, alors qu'il la serrait contre lui, le contact des lèvres de la jeune femme, la douceur de ses dogts sur sa nuque et le petit gémissement qui lui échappa firent oublier jusqu'à son nom au Sourcier.

Quand elle s'écarta, l'esprit embrumé, il la regarda glisser le pied dans un étrier et monter en selle. Elle tira sur les rênes, amenant le cheval près de lui.

- Jure-moi de ne rien faire de stupide, Richard Cypher!

- Promis, dit le Sourcier sans préciser que la mettre en danger était ce qu'il considérait comme le comble de l'idiotie. Ne te tourmente pas, je ne serais pas absent longtemps. Fais en sorte que Rahl n'ait pas la boîte. C'est l'essentiel! A présent, file!

Les rênes du rouan à la main, il regarda la jeune femme traverser le pont au galop.

- Je t'aime, Kahlan Amnell...,murmura-t-il.

Afficher en entier

Zeddicus Zu'l Zorander ,alias Zedd:

"Les gens croient rarement la vérité, même quand elle se dresse devant eux- surtout quand ils refusent de la reconnaître !"

Afficher en entier

Rien n'est unidimensionnel. Regarde le tout!

Afficher en entier

Richard repartit en vacillant, une détermination nouvelle sur son visage ravagé. Quand il glissa la main sous sa chemise pour toucher le croc, il éprouva un sentiment de solitude comme il n'en avait jamais connu. Tous ses amis lui avaient été arrachés. Mais il avait compris que sa vie ne lui appartenait pas. Seul son devoir comptait. Il était le Sourcier, rien de plus et rien de moins.

Afficher en entier

- Quelqu'un a faim ? demanda Emme avec un grand sourire.

- Eh bien, fit Zedd en levant la main, je n'aurais rien contre... (Rochard et Kahlan le foudroyant du regard, il se ravisa.) Non, rien pour nous, merci...

Afficher en entier

_Et de quel problème veux-tu parler?

_De Kahlan...

Zedd ne fit aucun commentaire.

_C'est vers elle que va ma première pensée, au réveil, et que vole la dernière quand je m'endors. Zedd, ça ne m'était jamais arrivé. Et je ne me suis jamais senti aussi seul.

Afficher en entier

- Fichtre et foutre, Richard, c'est exactement ça ! Fiston, tu ferais un excellent sorcier.

- Merci, mais j'ai déjà un métier pourri...

Afficher en entier

[spoiler La première leçon du sorcier][/spoiler]"Les gens sont stupides. Ils croiront un mensonge parce qu'ils veulent croire que c'est vrai, ou parce qu'ils sont effrayés que cela puisse être vrai"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode