Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

[...] Le calamiteux fardeau de notre vie est pour toujours attaché sur nos épaules, [...] à chaque tentative que l'on fait pour le rejeter, il n'en retombe sur nous qu'avec un poids plus insolite et plus redoutable.

Afficher en entier

Il y a quelque chose dans son apparence ; quelque chose de déplaisant, quelque chose de franchement detestable.

Afficher en entier

Mon cher Utterson, tu apprendras par Pool comment je l'ai envoyé aux quatres coins de Londres. Ses démarches auprès d'une vingtaine de pharmaciens ne servent à rien. Je suis maintenant persuadé que la poudre de mon premier achat était impure, et que, très probablement, elle tenait son pouvoir de cette impureté dont l'origine restera inconnue.

Afficher en entier

... J'ai une sainte horreur de poser des questions; ça me fait trop penser au Jugement dernier. Quand vous posez une question, c'est comme si vous faisiez rouler une pierre. Vous êtes là, assis au sommet d'une colline; la pierre s'en va, et elle fait rouler d'autres; et bientôt, à votre stupéfaction, un pauvre bougre qui n'a jamais fait de mal a une mouche en reçoit une sur la tête alors qu'il prend paisiblement l'air dans son jardin, et voilà que sa famille doit changer de nom. Non, mon cher, je m'en suis fais une règle: plus l'endroit me paraît louche, moins je pose de questions.

Afficher en entier

- Avez-vous jamais regardé les étoiles ? demanda-t-il, un doigt en l'air.

- Bien souvent.

- Et vous savez ce qu'elles sont ?

- J'ai imaginé beaucoup de choses.

- Ce sont des mondes comme le nôtre, dit le jeune homme.

Afficher en entier

Il arriva que , pendant une de ses promenades , le hasard les amena dans une rue d'un des quartiers les plus populeux et affairés de Londres. Cette petite rue était tranquille, quoique dans la semaine elle fût animée d' un grand mouvement commercial.

Afficher en entier

Le visage hideux de mon forfait regardait mon âme droit dans les yeux.

Afficher en entier

Il devint clair pour moi qu'il y a en chaque homme, non pas une, mais deux personnes. Spoiler(cliquez pour révéler)Finalement, Hide va-t-il mourir sur l'échafaud ? Ou bien trouvera-t-il au dernier moment le courage de se libérer lui-même ? ... Cela m'importe peu... C'est maintenant ma véritable mort... En terminant cette lettre, je mets aussi un terme à la vie du très malheureux...

... docteur Henry Jekyll.

Afficher en entier

À toute heure du jour ou de la nuit, j'étais pris par le frisson avant-coureur de la métamorphose ; et, surtout s'il m'arrivait de dormir ou de somnoler un instant dans mon fauteuil, c'était Hyde qui se réveillait.

Afficher en entier

Le seul caractère commun de ma double nature était la mémoire. Quand aux autres facultés, elles étaient inégalement réparties entre les deux moitiés de mon moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode