Génial ! Magnifique, comme toujours avec les frères et les recrues de la Confrérie de la Dague Noire.

J'ai beaucoup aimé les personnages de Boone et d'Hélaine qui sont hautement sympathiques. La romance est belle, sensuelle et extrêmement attachante.

Ce tome est consacré principalement sur la romance Boone/Hélaine et sur l'enquête de police où ces 2 personnages sont mêlés.

Quel plaisir de revoir les frères notamment Butch, notre inspecteur de police préféré qui exerce ses talents d'enquêteur pour résoudre une série de meurtres sauvages. J'ai adoré revoir Khôler et son tempérament de feu, Vizs et les salopards.

Comme toujours avec les frères, j'ai passé un très bon moment et j'attends la suite avec beaucoup d'impatience surtout que j'ai hâte de connaître l'histoire de l'énigmatique salopard : Syn que nous avons entraperçu dans ce tome.

A lire assurément ! Et vivement la suite !

J'ai un peu moins apprécié ce livre par rapport aux précédents mais je reste totalement fan de l'univers de la Confrérie! Ce tome est centré sur le dernier membre des recrues, Boone, qui était très peu présent voir pas du tout dans les précédents tome de l'Héritage de la dague noire donc c'est sympa d'en découvrir plus sur lui, son caractère, son histoire et aussi évidemment de suivre sa rencontre avec Helania. L'enquête qu'il mène avec Butch offre un bon cadre au récit qui change de d'habitude tout en restant dans l'univers qu'on aime! J'aime beaucoup aussi l'introduction plus poussée ici de la bande des salopards avec un début d'introduction du personnage de Syn qui promet un futur tome intéressant sur lui.

Pour finir, un petit commentaire sur le résumé de la quatrième de couverture. Il ne colle pas je trouve vraiment avec l'histoire. D'abord ce n'est pas le sire de Boone qui meurt mais son père ce qui est quand même assez différent. Ensuite le prénom de Helaine n'est pas le bon puisqu'elle s'appelle en réalité Helania dans tout le roman. Et enfin elle ne devient pas la cible du meurtrier, elle est juste très impliquée dans l'enquête pour retrouver l'assassin de sa soeur.

J'ai un rapport tout particulier avec la confrérie de la dague noire, cela fait des années que je suis les aventures de nos héros et que je me suis attaché à tous ses membres.

Pour être tout à fait honnête je n'étais pas du tout attaché au personnage de Boone, je le trouvais certes sympathique, avec une histoire familiale pas forcement évidente, mais je n'avais pas de lien particulier avec lui. Du coup, j'ai un poil trouvé le début du tome, avec toute la présentation du personnage et de son histoire un peu longue, et j'ai eu du mal a réellement m'y mettre. Une fois lancée je n'ai plus lâché le roman et je l'ai dévoré en une après-midi.

On retrouve un tome assez riche ou de nombreux événements viennent ponctuer l'histoire : on passe des combats contre les éradiqueurs, aux histoires de la glyméra, aux meurtres sanglants, a de nouveaux ennemis et enfin à une jolie romance. Le gros plus, c'est qu'au-delà de juste l'histoire du couple principal, on retrouve également des personnages d'autres romans ou des membres historiques de la Confrérie, et chacun évolue avec harmonie avec les autres.

J'aime l'originalité qui se dessine dans chaque tome, même si la saga compte une bonne vingtaine de tomes elle aura réussi en permanence à se renouveler pour ne jamais nous lasser et toujours nous maintenir dans l'envie de continuer l'histoire.

J'ai adoré la douceur et la délicatesse qui émane de la relation naissante entre les deux personnages, il y a beaucoup de maladresse entre eux, ce qui les rend attachants et touchants. Bon, bien sûr il y a toujours quelques petites scènes de sexe pour venir pimenter un peu les choses.

Je tenais juste également à préciser que, bien que les tomes de l'héritage de la dague noire, soient indépendants de la saga principale, il n'en reste pas moins qu'un fil rouge se dessine entre les deux sagas. Du coup si vous prenez trop de retard sur la série de base vous aurez quelques difficultés à comprendre certains points : concernant des personnages importants, des ennemis ou des décisions prises.

Que dire? à part que je l'ai dévoré en deux jours !

J'ai adoré ce tome car par rapport aux autres je trouve que ce n'est pas centré sur les recrues uniquement. On voit pas mal Butch qui enquête avec Boones, alors que ça faisait un petit moment qu'on l'apercevait juste. J'espère qu'il y aura un tome sur Syn car ce personnage m'intrigue pas mal.

Par contre je suis un peu déçu du dénouement quand même, qui je trouve est assez rapide; et il reste en suspend un côté "sombre" de Boones. J'espère que dans les prochains tomes ce sera abordé.

Mais dans l'ensemble j'ai ADORE! Vite la suite!!

(VO) Le début a été un peu difficile, j’ai dû reprendre plusieurs fois pour pouvoir rentrer dans l’histoire. Et au bout du compte, ça en valait la peine parce que les frères sont très, très présents et ça change tout pour moi.

On devine assez facilement où on va et qui est qui mais ça n’empêche pas d’apprécier ce que Ward nous offre. Butch qui reprend du service, c’était bien trouvé. Ce qui est dommage, c’est que le meurtre se résout de lui même, il n’avait pas grand chose à faire au bout du compte...

Mise à part qu'il y a une faute dans le prénom de l'héroïne dès le résumé officiel... Ce quatrième tome est intéressant, j'ai vu venir certaines révélations, pas comprises d'autres qui selon moi n'avaient pas leur place.

L'enquête de Butch pour trouver l'assassin de ses meurtres étaient une excellente idée, j'ai vraiment adoré ces moments et pourtant, on se rend compte que cela ne sert à rien... Puis la scène de mâle dédié passe totalement à la trappe, c'est un moment unique dans la vie d'un vampire qui n'a aucune valeur dans ce tome-ci...

Je referme ces pages avec autant de questions qu'au début... Pourtant, je n'arrive pas à détesté ce tome, cette saga est un coup de coeur. Néanmoins, l'auteur s'égare. J'ai tout de même passé un bon moment, je suis toujours heureuse de me plonger dans ses lignes. De revoir les frères. Dans ce tome, on en découvre plus sur la Glymera, sur la façon dont les choses sont gérées par les vampires, et sur la bande de salopards dont certaines doutes me font penser que Syn est autre chose...

Le précédent lu en août 2018, c'est de plus en plus long entre les Tomes

J'ai eu du mal à me réhabituer à ce langage si soutenu, mais tellement nécessaire à cette série... la glymera !

La romance est parfaite, les frères bien présents, leur humour ... Kohler et son franc parler !

Gros bémol pour la résolution du meurtre et il reste tellement de questions sans réponses Spoiler(cliquez pour révéler)on ne sait pas qui a vraiment tué l'humaine ? Les raisons de Marquist pour les meurtres sont flous, que vient faire Syn là-dedans ? Quel est le lien entre eux ?

En espérant que le prochain Tome résolve tout ça, vivement et j'espère (et oui, encore) qu'il arrivera vite...

Boone a réussi haut la main le programme d'entraînement de la Confrérie et a à présent rejoint leurs rangs. La mort inattendue de son sire le propulse aux côtés de Butch O'Neal, ex-flic, sur la piste d'un tueur en série qui prend les femelles de leur espèce pour cible. Boone s'attend à tout... sauf à rencontrer Helaine, dont la soeur a été victime de l'assassin, et qui est prête à tout pour le retrouver. Lorsqu'elle-même devient la cible du tueur, Helaine n'a d'autre choix que de faire confiance à Boone, en espérant que leurs efforts conjugués leur permettent d'appréhender le coupable avant qu'il ne soit trop tard... J’avais du mal à me restituer le personnage principale masculin dans l’histoire (Qui il était ? Quelle était sa relation avec les autres protagonistes des précédents tomes ?). Mais juste après quelques lignes, je me suis rappellé du personnage !

Rexboone est un noble vampire qui traverse en ce moment des épreuves assez douloureuses.... Sur un ordre de son chef Tohrment, il accompagne un des frères à savoir Butch pour résoudre un crime. L’enquête est bien menée et on découvre des personnages secondaires, assez intéressant qui nous promet des tomes sur la série principale assez prenant ! (Syn est un personnage fascinant.). L’histoire d’amour aussi entre nos deux héros est pas mal, simple mais efficace !

En clair, c’est un très bon tome qui conclut parfaitement la série spin-off de la « Confrérie de la dague noire ». Je ne sais pas s’il y aura une suite, mais je trouve que l’auteur devrait s’arrêter là pour ce spin-off.

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CA9jgZfnQ9b/?utm_source=ig_web_copy_link

Tome très plaisant! On n'entre pas dans les grands problèmes de la confrérie. On suit les personnages dans une enquête et c'était vraiment intéressant. À lire!

Bien.

Le début a été long à se mettre en place avec des descriptions assez lourdes et inutiles.

Puis une fois rentrée dans le vif du sujet, l'histoire était intéressante et bien menée grâce aux rebondissements des dernières pages.