Livres
436 231
Membres
361 406

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 49 ans )
7 072 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Unseelie 2011-10-02T22:51:31+02:00

Biographie

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique sur fond de paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 1 918

1 Citations 5 313 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J.R. Ward

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-04-10

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie France/Français : 2018-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par christ974 2018-11-01T09:42:32+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 11 : L'Amant désiré

J'ai pris énormément de temps à lire ce tome, l'écriture fluide manié avec talent vous transporte dans le livre et c'est extrêmement bien fait.

On aborde ici un couple qui couvait depuis longtemps et qu'on est content de voir enfin se dévoiler au grand jour.

Très bon tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2018-11-01T09:47:35+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 12 : L'Amant souverain

Une lecture agréable grâce à l'écriture talentueuse, content de retrouver un couple un peu mis de côté, un scénario bien ficelé mais je reste un peu frustré que certains personnages disparaisse complètement de la trame de l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amel78s 2018-11-01T19:07:17+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

17/20

De retour à Caldwell, après tant d’années ! J’ai lu le tome 9 en février 2014, et c’est donc 4 ans et demi plus tard que je lis enfin le tome 10 ! Pourquoi je me suis arrêtée pendant 4 ans et demi ? Seul Dieu le sait ! Je n’ai pas la moindre explication à fournir, j’ai toujours adoré cette série ! Bon, je suppose qu’on se quitte pour mieux se retrouver ^^

La Confrérie m’a tellement manqué ! Je dois admettre que j’appréhendais un peu de lire cette suite après si longtemps car j’avais peur d’avoir oublié l’histoire et les personnages mais finalement pas du tout ! En fait, je m’en rappelle même archi bien, je n’ai rien oublié, un peu comme si je ne les avais jamais quittés pendant tout ce temps.

Il a y tout de même certaines choses qui m’ont fait sourciller :

d’abord ce dixième volet est hyper long ! Soit, cela fait presque 5 ans que je n’ai pas lu les aventures de la Confrérie, mais je ne me souviens pas que les tomes aient été aussi longs ! Avant, je n’avais absolument aucun souci à lire des bouquins de 800, 1000 pages mais aujourd’hui, je préfère éviter ce genre de pavé car pour peu qu’on commence à décrocher et ça devient vite impossible de continuer jusqu’au bout.

En vrai, je dis ça, mais quand je l’ai terminé, j’étais dégoutée qu’il n’y ait pas plus de pages haha ! La fin est excellente mais le gros du livre est un peu long quand même. J’aurais voulu que l’histoire avance plus vite car j’avais vraiment hâte de connaître la suite des événements et ce qui allait se passer. Du coup, les digressions du récit ont malmené le peu de patience qu’il me restait et ça m’a un peu lassé vers le milieu du livre.

Deuxième chose : l’écriture un peu trop descriptive à mon goût lorsque ça parle des sentiments des personnages. Je ne sais plus si les 9 premiers tomes sont comme ça, mais ici ce n’était pas nécessaire de décrire autant ce qu’ils ressentent, c’est fastidieux pour rien et ça alourdit l’écriture.

Troisième chose : j’ai trouvé certaines remarques légèrement sexistes car oui, ce n’est pas parce qu’une femme est coquette qu’elle est une « bécasse Kardashian ». Je n’ai pas trop aimé ce genre de cliché, c’est un détail de rien du tout dans le livre mais ça m’a néanmoins gêné, surtout car c’est Xhex qui a dit (pensé plutôt) ceci et entre femmes, on ne devrait pas se juger.

Maintenant, intéressons-nous au couple star de ce volet : Tohr et la belle PersOnne. Alors moi, j’ai beaucoup aimé ce couple. Il y a pleins d’histoires qui se déroulent simultanément dans ce tome mais c’est leur histoire à eux qui m’a rendu le plus impatiente. PersOnne, Spoiler(cliquez pour révéler)(enfin, je devrais plutôt dire Automne), est un peu effacée, c’est vrai. Tohr en revanche, je l’ai adoré. C’est un vrai gentleman, si attentionné… et si sexy grrr hahaha. Ce frère a une belle âme et ils vont super bien ensemble.

En fait, je trouve les personnages globalement très très bons. J’ai adoré Xhex & John, Qhuinn et sa jalousie (mais alors lui, c’est mon best, je le kiiiiiiiiffe !! Je brûle d’avoir enfin son tome entre les mains !), Xcor et la bande de salopards (est-ce que vous pensez d’ailleurs que lui et Layla ont un avenir en commun ? Je l’aime bien moi, Xcor même si c’est un "méchant" donc je ne sais pas, hâte de découvrir comment tout ça va évoluer !) et évidemment notre ange d’amour Lassiter !

En parlant de Lassiter, j’ai été choquée de la fin. Pendant un moment, j’étais moi-même en panique ! J’avais trop peur que ça se finisse mal mais heureusement la fin est excellente, j’ai adoré le happy-end ! Ça se termine absolument comme je le voulais et ça me fait apprécier Lassiter encore plus. Ce dernier m’a trop intrigué, j’attends d’en savoir plus sur lui et peut-être pourquoi pas, un livre qui lui serait dédié prochainement. Il est trop cool et trop marrant donc je compte sur lui pour la suite.

En résumé, encore un super tome. Moins d’action que les premiers je trouve, mais toujours aussi drôle et addictif. Plus ça va et mieux c’est.

Le dossier Qhuinn/Blay is on fiiiiiiiire ! Vivement la suite !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2018-11-03T20:22:57+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Là encore, je trouve les couples précédents un peu absent mais... J'ai vraiment adoré découvrir Zadiste (Bella aussi bien sûr, mais elle était moins secrète) ! Vraiment, plus j'avançais dans l'histoire et plus je trouvais ce vampire génial. Bien sûr, quand il Spoiler(cliquez pour révéler)laisse tomber Bella (même si c'est un peu plus complexe que ça) j'ai été légèrement triste. Mais il apprend à lire, Bella revient, ils finissent ensemble et il devient papa ! Je n'ai pas encore lu la suite, mais je suis quasiment sûre que ce tome 3 restera mon préféré de la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyFlynn 2018-11-03T20:55:43+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Moi et la Confrérie de la Dague Noire, c’est le Grand Amour depuis le premier jour. Mais vraiment vraiment ! J’attends chaque nouveau volume avec une impatience dévorante !

Alors je reste réaliste, il y a des tomes qui sont moins prenant que d’autres… mais c’est le cas de nombreuses séries ! Et c’était un peu le cas des derniers sortis, mais celui-là, il remonte la pente sans problème !

Dans ce volume, la trame principale, c’est le couple Xcor / Layla… Bon Layla, je l’aime pas…. C’est pas sa faute (enfin pas trop) mais elle ne se remet pas en question, ou pas avec les bonnes questions. Comme on l’a vu dans les précédents volumes, Layla a eu des jumeaux avec Qhuinn (pour les détails du pourquoi du comment, je vous laisse lire la série, surtout à partir de l’Amant Désiré). Quand ce dernier apprend que, lorsqu’elle était enceinte, elle allait voir Xcor (en tout bien tout honneur) alors qu’il est leur ennemi, Quinn voit rouge… et franchement, j’ai vraiment ressenti sa rage et sa colère dans les lignes du livre. Il m’a vraiment fait mal au cœur parce que personne ne cherche à comprendre ce qu’il ressent. Bon, il n’est pas tout blanc (surtout dans sa façon de gérer sa colère et son attitude envers Blay), mais on sent le père qui se soucie de ses enfants. Alors que la Layla…. se pointer enceinte chez un tueur, ben ça la dérange pas plus que ça… elle ne voit même pas où ça cloche ! Et le pire, c’est que toute la gente féminine du Manoir la défend (moi, je lui aurait surtout mis une paire de baffes !)

Xcor, lui est plus complexe ! Autant dans les volumes précédents, je lui aurais fait la peau, autant là, il m’a bien plu. On sent qu’il est prêt à faire de nombreux sacrifices, que ce qu’il ressent est sincère. Il a vraiment eu une très belle évolution dans la série, et j’aime bien ce qu’en a fait J.R. Ward. Car même s’il évolue, il reste le chef des Bâtards ! Ce n’est pas un changement radical, j’aime ce côté chez lui. Il suit sa ligne de conduite. Et bon, la nouvelle qu’on apprend sur lui dans le livre n’est pas des moindre !

Vous trouverez ma chronique complète sur mon blog : http://sousmaplume13.canalblog.com/archives/2018/07/27/36590137.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wogard 2018-11-06T11:15:12+01:00
Anges déchus, Tome 1 : Convoitise

J'avais lu avec entrain la saga de la confrérie de la dague noire. Je suis très déçu ! Moi qui d'habitude englouti les livres, là je me suis fait violence pour aller au bout. Les personnages manque de punch, l'histoire d'amour est gnangnan. J'ai aussi noté quelques incohérences. Bref boooooooof !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Love_Reading 2018-11-06T13:28:13+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur

Superbe tome ! Vehn est un personnage très intéressant et Elhena est adorable. Les histoires externes sont aussi captivantes que l'intrigue amoureuse et j'en suis heureuse.

La princesse sympathe est une sale garce et ce fléau de Lash ( haha ! ) mène la vie dure à Vehngeance et Xhex. Il est bien destiné à tuer John et sait à qui s'en prendre pour l'affaiblir.

Beth et Kohler sont très émouvants dans ce tome, Spoiler(cliquez pour révéler)j'attends toujours une intervention divine de la Vierge Scribe pour lui faire recouvrer la vue, de même pour John.

Qhuinn et Blay sont toujours aussi attachants, surtout ce dernier ; j'ai hâte de lire leur tome !

Tohr essaie de se racheter auprès de John mais il s'y prend beaucoup trop tard. J'espère tout de même qu'il saura lui pardonner.

J'ai apprécié le côté " tradition " du père d'Elhena, avec qui il converse en Langue Ancienne. Lucie et lui s'entendent bien, c'est mignon.

Un tome que je vous conseille évidemment, et même s'il n'est pas mon préféré, l'histoire d'amour en est une.

Bonne lecture,

JLR.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2018-11-06T17:52:27+01:00
L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

Un très bon tome qui donne du sang neuf à cette saga.L'écriture de l'auteure est toujours aussi efficace,persuasive et addictive.

Se trouver dans une scène sérieuse,pleine de testostérone,de suspense avec la peur au ventre et réussir à rire grâce à une répartie bien placée, c'est du grand J.R Ward.

Paradis m'a plut,elle ne veut plus être une chose délicate,elle veut participer à la guerre,trouver sa place dans ce milieu de guerriers.

Craeg a ses propres motivations mais reste charismatique,fort .

Les personnages secondaires promettent des tomes suivants passionnants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zenodie 2018-11-06T19:59:02+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Nouvel arrivant dans l'univers Souffhrance soeur de Visz, qui est un personnage très intéressant, une guerrière qui est complète et donne une preuve de courage qui fait du bien.

Son frère par contre une tête à claque dans ce tome.

Je pardonne je suis trop accro à cette série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eola 2018-11-11T09:06:58+01:00
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Quel plaisir de retrouver cette série merveilleuse et magnifique !

J'ai aimé retrouvé Beth cette humaine mi-vampire qui a fait chavirer Kolher futur roi des vampires. Leur romance est toujours aussi addictive ; c'est un de mes couples préférés.

Que dire des frères...je suis tout simplement accro à tous les frères et sans exception.

Beth/Kolher, les frères et l'intrigue en font une histoire hautement addictive. Un tome et une série à lire à n'en pas douter.

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 32 livres

Piatkus : 21 livres

Bragelonne : 9 livres

Ballantine Books : 4 livres

Signet : 4 livres

NAL : 2 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

New American Library : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode