Livres
443 204
Membres
378 312

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 49 ans )
7 165 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Unseelie 2011-10-02T22:51:31+02:00
de

Biographie

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique sur fond de paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 1 948

1 Citations 5 325 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2018-12-25

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Héritage de la dague noire, Tome 1 : Baiser de sang

J'ai adoré!!! J'ai découvert cet auteur par hasard et je trouve que la plume est top, bien écrit, fluide.

Malheureusement pour moi, j'ai commencé par ce tome avant de me rendre compte que c'était un spin-off de la série La confrérie de la dague noire.

Afficher en entier
L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

C'est un roman qui a trainé dans ma PAL quelques mois, mais je dois avouer que j'ai été ravie de la découvrir, même si le tome a été source de quelques frustrations pour moi.

On découvre dans ce tome, l'histoire de Peyton et Novo, deux apprentis de la Confrérie, qui sont motivé l'un et l'autre à faire quelque chose de leur vie, même si c'est pour des raisons très opposées. Tous les deux vont devoir faire face à une agression lors du travail, qui va remettre toute leur vie en perspective.

Et je dois avouer que c'est un roman qui m'a beaucoup plu, mais en même temps, j'ai pris un peu de temps pour entrer dans l'histoire. Parce que l'auteure met en place son intrigue et délaisse ses deux personnages principaux pour tous les autres, au départ du roman. Et il y a une raison : le roman est en fait une double romance et offre un happy end tant à nos deux apprentis qu'à deux autres personnages torturés de cette série. Et j'ai été très heureuse pour eux, mais je trouve cela un peu dommage. C'est comme si ces deux couples ne méritaient pas chacun un tome dédié. En même temps, vu la configuration des histoires d'amour et de la place des personnages dans la Confrérie, je crois que l'auteure n'aurait pas pu faire mieux que cela. Et clairement, l'autre couple méritait un vrai éclairage dans la série, donc pour autant, j'en suis ravie. Même si du coup, Peyton et Novo n'ont pas eu autant d'importance que j'en espérais...

En tout cas, j'ai été ravie d'en apprendre plus sur la demoiselle. Elle semblait trainer un lourd passé et clairement, elle a vécu une vraie tragédie. D'autant que sa famille, qui n'est pas au courant, désapprouve tout ce qu'elle fait. Du coup, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour elle. Elle s'est barricadée le coeur depuis et clairement, personne ne parvient à passer outre son armure. Du coup, je me suis clairement laissée tentée par ce personnage, qui m'a séduit dès le départ.

Quant à Peyton, je dois avouer qu'il m'a souvent fait rire. Après tout, c'est un petit gosse de riche qui obtient tous ses caprices non ? Ou en tout cas, c'est ce qu'il voudrait faire croire. Mais sa vie familiale est loin d'être aussi fabuleuse. Et l'argent ne fait pas tout. Lui aussi utilise des boucliers pour ne pas avoir à vivre vraiment sa vie. Et j'ai vraiment pris plaisir à voir évoluer ce personnage au fil des pages. Sur la fin il a vraiment réussi à me faire rire, parce qu'il était amoureux, presque insouciant et donc absolument adorable !

Je dois avouer que j'ai adoré leur romance, j'ai adoré l'autre romance. Mais celle de Peyton et Novo m'a semblée trop mise à l'écart par rapport à l'objet du roman. Après, l'auteure a su trouver un vrai bon rythme dans l'histoire et passé les cent cinquante premières pages, j'étais accro à l'histoire et je voulais connaitre l'issue du roman, même si, je m'y attendais quand même un peu, vu que c'est le dix huitième roman de la série ^^

Pas la peine de revenir sur le talent de JR Ward ? Elle est fabuleuse comme toujours :p

En bref, malgré quelques frustrations, une très belle lecture !

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/lheritage-de-la-dague-noire-tome-3-rage.html

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Excellente saga la confrerie de la dague noire est un incontournable pour tous les amateurs de bit lit.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'amant maudit

J'avais hâte de lire l'histoire sur Ahssaut/Sola et j'en ressort avec un bilan mitigé.

J'ai bien aimé mais j'ai trouvé Ahssaut un peu trop lisse.

En parallèle, il y a les problèmes de couple de V et Jane, ainsi qu'une nouvelle menace pour la confrérie.

Bref, j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-16T18:51:10+01:00
Anges déchus, Tome 5 : Possession

Un tome qui est un peu surprenant mais ou l'histoire coule d'elle même. Sissy est nettement plus présente et Jim est plus absent.

A lire pour passer un bon moment

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

J'ai craqué pour le personnage de Fhurie dès le premier tome. Son attitude, sa pensée, tout me plaisait en lui, même son côté drogué à l'herbe rouge. Tout autant torturé que son jumeau, Fhurie a un petit plus qui fait la différence.

Son évolution, surtout depuis la grossesse de Bella, compagne de son jumeau Z, est assez impressionnante et je m'attendais à du lourd le jour où l'auteure déciderait de lui faire prendre compagne.

Cormia est tout ce qui lui convient. Son statut d'élue la démarque des autres mais son indépendance d'esprit qui se dévoile sous nos yeux en fait un personnage de grande valeur.

J'ai adoré la voir grandir et s'affirmer, au point d'obliger Fhurie à ramper pour l'avoir à ses côtés. Une nana qui met un grand guerrier à terre.... C'est l'idée que je retrouve dans chaque couple de cette série et j'adoooore ça.

Mon amour pour cette série bit lit est toujours aussi grand. Cette lecture me change les idées, me vide la tête et, en plus, je craque à chaque fois sur les couvertures....

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16.5 : Prisoner of Night

Plutôt loin de Caldwell et du monde de la confrérie. On suit Ahmare qui veut délivrer son frère, prisonnier d'un vampire qui règne sur une sorte d'empire du crime ; pour cela elle doit lui apporter en échange quelque chose de précieux qui lui a été volé par un vampire-gourou d'une secte. Elle fait alliance avec le fils du gourou, il a son propre agenda : il veut tuer son père à cause de tout ce qu'il a subi enfant dans la secte. Prévisiblement, ils tombent amoureux. Pas mal d'action et de violence, beaucoup de lieux effrayants. Assez réussi dans le genre sombre.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : The Savior

il sort quand ? Quelqu'un sait ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snaga78 2019-01-18T23:25:27+01:00
Anges déchus, Tome 6 : Immortalité

Le dernier tome qui clos en beauté cette série. Les personnages sont vraiment montés en puissance.

A lire pour passer un très bon moment

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Dans ce quinzième tome de la Confrérie, on assiste enfin à l'histoire entre Xcor et Layla. Quand le roman commence, Xcor est prisonnier de la Confrérie et Layla vient d'accoucher de ses jumeaux. Elle est partagée entre le bonheur de sa nouvelle maternité et la peur d'apprendre la mort prochaine de Xcor. Et son humeur s'en ressent. Vhif s'en est aperçu aussi mais il met cela sur le compte d'un baby-blues. C'est au hasard d'une conversation que leur monde va éclater.

Quand Qhuinn comprend que Layla aime Xcor, que depuis des mois elle l'a vu en secret, sa rage éclate au point de mettre la vie de ses jumeaux en danger, au point de semer le chaos à travers la demeure de la Confrérie. Alors qu'il essaie de tuer Xcor de ses propres mains, celui-ci réussit à s'enfuir, se mettant à dos, non seulement le Roi mais aussi son grand amour Blay. Layla, quant à elle, est obligée de quitter la demeure pour s'installer dans une autre maison en attendant que les choses s'arrangent.

C'est donc le tome de toutes les surprises : un vampire renégat, cruel qui trouve enfin une femme prête à l'aimer malgré ses vices et ses imperfections. JR Ward aime visiblement les personnages écorchés et mal aimés, Xcor en est l'exemple frappant. Un très bon tome qui amorce quelques pistes d'intrigues pour les prochains tomes avec Affrhes comme prochain grand méchant, ou le couple V-Jane qui bat de l'aile.

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 32 livres

Piatkus : 21 livres

Bragelonne : 9 livres

Signet : 4 livres

NAL : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Amazon Publishing : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode