Livres
515 943
Membres
529 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 51 ans )
7 968 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Unseelie 2011-10-02T22:51:31+02:00
de

Biographie

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique sur fond de paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 034 lecteurs
Or
17 495 lecteurs
Argent
8 228 lecteurs
Bronze
4 442 lecteurs
Lu aussi
4 965 lecteurs
Envies
14 190 lecteurs
En train de lire
563 lecteurs
Pas apprécié
375 lecteurs
PAL
11 461 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 12 117

1 Citations 5 849 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J.R. Ward

Sortie France/Français : 2020-12-09

Sortie USA/English : 2020-04-07

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2020-07-08

Sortie USA/English : 2019-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

J'ai trouvé ce tome très différent du premier. L'écriture est plus moderne on va dire et plus fluide ce qui fait que j'ai beaucoup plus accroché que pour le premier tome même si je l'avais adoré.

Je me suis donc embarquée dans l'histoire de Rhage avec un bon point positif en tête. J'ai aimé découvrir l'histoire du vampire et le fait qu'il s'entiche d'une humaine. Même si j'ai un peu vu la fin arrivée j'ai beaucoup apprécié ma lecture mais je suis tout de même un peu déçue que l'action finale ne tourne pas autour du couple.

Par contre la découverte de Z et Bella m'a vraiment emballée, j'ai eu comme une envie de lâcher ce tome pour commencer le 3 direct haha. Je suis vraiment impatiente de découvrir leur histoire et je remercie l'auteur de nous avoir donné un avant-goût.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

CE LIVRE EST UNE PÉPITE, LES AMIS !!

J’attendais avec impatience le tome sur Layla et Xcor, et je n’ai vraiment pas été déçue ^^ Surtout qu’on suit en parallèle mes personnages préférés (sauf Z), donc V, Qhuinn et Blay — même s’il y en a d’autres.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’espère vraiment qu’on va continuer à suivre trez et Thérèse, je l’aime bien. Je suis sure que c’est la réincarnation de Selena, ou un mharcheur, ou quelque chose comme ça.

Et la place de Lassiter dans l’histoire... du génie, vraiment, du génie !

Sacchage et Lyric sont adorables, et qhuinn plutôt énervant, on avait envie de l’engueuler à chaque page... (même si on continue à l’adorer hein)

L’écriture est toujours aussi fluide, et les personnages sont trop bien !

Et Layla... elle devient teeellemant badass à un moment ! Quand on repense à l’évolution avec le moment où elle nourrit Rhage (je crois que c’est là qu’on la voit pour la première fois)... waouh.

Bref lisez ce livre OU VOUS ALLEZ RATER VOTRE VIE (bon j’abuse peut-être mais voila).

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 10 : L'Amant ressuscité

Toujours autant d’action et de réaction, de retournement de situation et de rebondissements, davantage tourné vers l’introspection cela dit avec, Tohrment et PersOnne, deux personnages dont l’alchimie est indéniable, mais qui doivent d’abord lutter contre leur propre personne, assainir le regard qu’ils portent sur leur passé, déblayer devant leur porte afin de laisser entrer quelqu’un d’autre.. Il est question ici de résilience et de pardon. Cela donne à l’intrigue un caractère profondément touchant et même poignant sur certains passages. Les personnages avancent pas à pas, à une cadence que l’auteur a voulu patiente et intelligente, alors même que l'histoire de la Confrérie se déchaîne à un rythme effréné.

Thor et PersOnne se partagent largement la narration avec :

John, Vhif et Blay : dont les atermoiements n’étaient pas des plus intéressants. Chacun de leur chapitre a mis à rude épreuve ma patience. J’avais même envie de sauter quelques pages, ce qui ne m’arrive jamais !

Lassiter, l’ange déchu qui a ramené Tohr auprès des frères, dont le mystère s’épaissit à chacune de ses prises de paroles

Et les membres de la bande de salopards, dont les motivations sont enfin révélées, ce qui donne à l’intrigue un nouveau tournant. D’autant plus, que leur prise de paroles, leurs pensées, les révélations sur leurs passés les humanisent.

Par ailleurs, la présence de la bande de salopards a complètement occulté la Société des éradiqueurs dans ce tome. Pendant ma lecture, j’ai attendu de leurs nouvelles avidement, et je suis impatiente de savoir où ils en sont !

Verdict : Un très bon tome, et comme toujours il me tarde de lire la suite… j’essayerais de ne pas attendre quasiment deux ans cette fois-ci.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

Ce livre était vraiment bien et super réussi ! L’auteure ne nous déçoit toujours pas, avec ses personnages tous plus magnifiques les uns que les autres et son écriture parfaite.

J’étais vraiment ravie de voir Jane et V, qui ont une place importante dans ce tome (mes bébés) ! En plus, leur dispute et leur réconciliation sont plutôt crédibles, et quand y’en a plus, y’en a encore !!;

Assailli et marisol sont des personnages que j’ai bien aimés, pas mes préférés mais je les aimais bien. Spoiler(cliquez pour révéler)Marisol m’a surtout énervée avec sa réaction en apprenant que assail était vampire... même si c’est quand même plus réaliste ^^ La vovo de marisol est vraiment géniale, tout comme les cousins d’assail.

En bref, c’était un très bon livre, même si ce n’est pas mon préféré de la saga :))

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Daniela-10 2020-08-08T10:57:28+02:00
Anges déchus, Tome 2 : Addiction

Un bon 2e tome, moins en longueur que le 1er, mais le cadre étant déjà posé, c'est normal. Par contre, pas assez addictif pour que j'enchaîne avec le 3e dans la foulée. Je préfère faire une pose et y revenir plus tard et retrouver avec plaisir Jim, Adrien et Eddie.

Afficher en entier
L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

J'ai passé un très bon moment en lisant ce 4e tome. Ce n'est pas mon préféré mais ça se laisse lire. J'ai apprécié découvrir le personnage de Boone, qui de prime abord paraît un peu lisse mais au fur et à mesure de la lecture devient plus intéressant ! L'intrigue est également intéressante, elle nous tient en haleine, bref un petit tome sympa.

Afficher en entier
L'Héritage de la dague noire, Tome 4 : Serment de sang

Que dire? à part que je l'ai dévoré en deux jours !

J'ai adoré ce tome car par rapport aux autres je trouve que ce n'est pas centré sur les recrues uniquement. On voit pas mal Butch qui enquête avec Boones, alors que ça faisait un petit moment qu'on l'apercevait juste. J'espère qu'il y aura un tome sur Syn car ce personnage m'intrigue pas mal.

Par contre je suis un peu déçu du dénouement quand même, qui je trouve est assez rapide; et il reste en suspend un côté "sombre" de Boones. J'espère que dans les prochains tomes ce sera abordé.

Mais dans l'ensemble j'ai ADORE! Vite la suite!!

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 13 : L'Amant des ombres

Une fois de plus j'ai passé un excellent moment livresque.

On continue de suivre nos personnages et on en découvre des nouveaux, ceux "L'héritage de la dague noire". J'ai d'ailleurs hâte de découvrir ce spin-off

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

[Relecture en VO] tome consacré à Rhage et Mary, personnage qui parait le moins meurtri malgré sa malédiction et pourtant sous sa carapace du joyeux drille, il cache bien des doutes et un manque de confiance en soi.

J’ai aimé sa fidélité à Mary malgré les choix qu’on lui demande de prendre.

Un frère présent pour chacun des membres de la confrérie, impliqué dans la guerre contre les éradicateurs, mais qui ressent un manque dans sa vie personnelle.

J’ai aimé ses doutes, ses rébellions lors des rejets de Mary, son entêtement à ce qu’elle reste dans sa vie.

Quand à Mary, elle est agréable mais parfois pénible avec ses indécisions, on peut comprendre, mais ça crée un doute sur ses sentiments envers RHAGE.

Quand à ma lecture, c’est vraiment une série faite pour être lu en VO, rien que pour la plume de l’autrice, son sarcasme dans le texte et ses jeux de mot.

Super moment de lecture

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 17.5 : Where Winter Finds You

Est-ce qu’il est prévu que le tome sorte en français?

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 40 livres

Piatkus : 21 livres

Bragelonne : 9 livres

NAL : 4 livres

Signet : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array