Livres
429 659
Membres
351 520

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 49 ans )
7 018 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Unseelie 2011-10-02T22:51:31+02:00

Biographie

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique sur fond de paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 948 ajouts
Or
15 382 ajouts
Argent
6 988 ajouts
Bronze
3 817 ajouts
Lu aussi
4 006 ajouts
Envies
13 039 ajouts
PAL
10 293 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.58/10
Nombre d'évaluations : 1 888

1 Citations 5 399 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J.R. Ward

Sortie France/Français : 2018-11-28

Sortie USA/English : 2018-04-10

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2018-08-22

Sortie Poche Canada/Français : 2018-09-05

Sortie USA/English : 2018-01-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Titiao 2018-09-09T23:26:23+02:00

Toujours agréable à lire même si je trouve que ce tome est vraiment basé sur la romance, il manque un peu de piquant..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-09-12T09:53:12+02:00

Un tome de La Confrérie c'est toujours un petit plaisir de la fin d'été. Et je dois avouer que celui ci ne fait pas exception. J'ai passé un excellent moment de lecture malgré quelques petits défauts.

L'histoire reprend après la capture de Xcor. Layla ne cesse de se sentir coupable d'avoir entretenu une relation avec le traître, mais elle l'aime toujours. Xcor est condamné à mort et le sursis obtenu est seulement lié à son rétablissement. Layla est partagée entre la loyauté à la confrérie et son amour. Elle pourrait réussir à sauver Xcor, mais au péril de tout ce qu'elle est.

Autant dire que ce tome promet en intensité dès le départ. Déjà parce que, c'est un de la bande des "salopards" qui est mis en scène, mais aussi parce que Layla est la Mahmen de deux enfants avec Vhif et donc Blay.

Alors oui, ce tome est ultra prenant et addictif. Mais j'ai senti comme une fin de saga s'approchant. Et oui, après quinze tomes, c'est normal. Mais du coup, l'auteure semble vouloir conclure le destin de tous ses personnages. Et elle met en scène une grande partie d'entre eux. J'étais donc ravie de les voir évoluer, de voir ce qu'ils sont devenus. Mais en même temps, j'ai du coup trouvé la relation Xcor/Layla un peu mise en retrait. Et c'est d'autant plus frustrant que l'auteure amorce d'énormes problèmes pour un perso et le laisse en plan à la fin du roman... J'espère avoir quelques réponses dans le tome 3 du spin off pour ce pauvre V.

Layla m'a énormément touchée durant cette lecture. Cette jeune maman est ultra partagée entre sa loyauté et son amour et elle ne sait pas vraiment comment se comporter. Autant dire qu'elle va vivre pas mal d'épreuves et si elle souffre énormément, elle va toujours rester forte. Elle se bat pour ceux qu'elle aime et elle n'a peur de rien. J'ai été hyper impressionnée par elle.

Quant à Xcor, il est totalement différent. L'auteure fait la part belle à son passé et j'ai trouvé ça ultra intéressant, car cela apporte encore plus de nouveauté dans l'univers. Et autant dire qu'avec un passé aussi merdique, c'est heureux qu'il est survécu jusque là... J'ai adoré le voir changer au fil des pages, au contact de Layla. Mais je n'en suis pas au point d'adorer le personnage, alors que jusqu'à présent, dans la saga il s'appelait 'le chef des salopards'. Par contre, sur la fin, il m'a aussi beaucoup touchée et j'ai hâte de le retrouver dans les prochains tomes.

La saga approche donc doucement de la fin et si je suis un peu déçue que Xcor et Layla n'aie pas vraiment eu un tome dédié, je suis totalement ravie de voir que tous les personnages vont vraiment avoir une fin et j'ai hâte de retrouver tous mes personnages préférés. J'espère qu'ils vont tous s'en sortir.

Le style de l'auteure est toujours aussi captivant et ce tome en particulier est hyper intense de part le nombre de personnages mis en avant. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

En bref, très intense et malgré quelques petits défauts, une super lecture.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-15.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2018-09-14T07:49:20+02:00

Encore un tome addictif dévoré en moins de deux. Zut il n'y en a plus...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iamunknown 2018-09-15T15:05:39+02:00

J’avais complément oublié ce livre, quand j’ai su qu’il était sorti je me suis jetée dessus.

C’est l’histoire de Novina et Peyton mais de Saxton et Ruhn. Je m’attendais que Saxton ait son propre livre. De plus, mélanger deux « histoires » ne me plait plus trop. Bref ...

Ce livre n’est pas à la hauteur des autres il lui manqué quelque chose : de l’action et de l’émotion. J’ai eu du mal à m’accrocher au couple Peyton/Novo, je m’attendais à une relation plus pigmentée, plus d’émotion, plus d’action ... Oui je sais je me répète parce que je suis un peu déçue. J’ai nettement préféré le couple secondaire malgré l’intrigue. C’est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-137 2018-09-16T15:36:24+02:00

Un peu fouillis dans les premières pages, passant d'un personnage à un autre que l'on a un peu de mal à discerner. On arrive dès le quatrième chapitre (sur 48) dans l'action et la perception des différents personnages gagne rapidement en intérêt. La tournure des évènements reste prévisible mais n'en rend pas l'histoire moins agréable à lire. Étoffer le quotidien des recrues m'aurait paru intéressant, sur certains plans l'histoire est un peu "rapide"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-09-17T07:40:42+02:00

Un quinzième tome que je voulais découvrir depuis le temps que je l'attends. Mais une fois dans ma PAL, je l'ai laissé traînée sans savoir vraiment pourquoi. Je dois dire qu'après lecture, ce ne fut pas le meilleur tome de la Saga...

L'histoire est celle de Xcor qui est condamné à mort à cause de son passé envers, notamment, la Confrérie. Mais cet homme, ce meurtrier, regrette une chose, c'est de ne pas pouvoir faire sienne l'Elue Layla. Cette dernière sait comment le sauver, mais cela signifie beaucoup de choses et remet en cause son statut au sein de la Confrérie comme son rôle de mère... Elle va devoir faire un chose et vivre avec et cela est plus dure que cela semble paraître...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Layla et ses deux petits, ainsi que Blay et Vhif, mais aussi pleins d'autres membres de la Confrérie. Du coup, la relation de Layla et Xcor est un peu mis sur le côté... En faite, on n'a plus de choses sur ce qui se passe autour d'un que ce qui se passe entre eux. Cela m'a un peu frustré, notamment vers la fin où tout cela s'accélère entre Layla et Xcor. J'en aurais voulu plus sur eux. Mais par contre, j'ai été ravie de retrouver d'autres membres de la Confrérie, d'autres relations que l'on a pu connaître dans les tomes précédents et cela fait vraiment plaisir. Donc j'ai passé un bon moment dans ce quinzième tome, même si je me sens frustrée pour Layla et Xcor.

La fin est mignonne et me donne envie de découvrir le prochain tome, ainsi que le spin-off, même si je suis déçue de ne pas en avoir plus sur Layla et Xcor.

Layla est une Élue mère de deux jumeaux qu'elle a eu avec Vhif, le compagnon de Blay, qui rêvaient tout deux d'avoir des enfants. Mais elle est amoureuse depuis déjà un moment, en secret, de Xcor, un ennemi de la Confrérie. Quand ce dernier est en danger, elle ne sait pas quoi faire pour annoncer sa relation, ni faire comprendre ses sentiments aux autres membres de la Confrérie. Je dois dire que j'ai trouvé Layla très courageuse par ses décisions, même si parfois, elles ne sont pas logiques avec sa situation. Mais cela reste un personnage que j'ai apprécié dans l'ensemble comme dans le onzième tome où on la découvre en même temps que le couple Vhig/Blay.

Xcor est un ennemi de la Confrérie, qui fait tout pour la détruire. Mais maintenant, Layla est entrée dans sa vie et il ferait tout pour rester auprès d'elle, même si cela veut dire laisser tomber tout ce qu'il a toujours fait. Xcor est un personnage que j'ai beaucoup détesté, mais j'ai appris à le connaître dans ce tome-là. Et je dois dire que j'ai adoré le découvrir surtout en compagnie de Layla. Il fait tout pour elle et je trouve cela super mignon. Mais je me sens frustrée de ne pas en connaître plus sur lui à la fin de ce tome, notamment sur son passé et son futur. Cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif comme j'aime. Tout cela ne change pas vraiment de tome en tome, ce qui fait que j'adore me replonger dans cette Saga.

En général, un tome un peu en-dessous des autres, qui m'a frustrée concernant la relation entre Layla et Xcor.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/09/confrerie-de-la-dague-noire-tome-15-l.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-30 2018-09-17T14:03:18+02:00

Je suis conquise, et à la fin alors là j'étais aux anges.

John Matthew, un être qui était torturé si on peut dire, se remet grâce à sa famille (la confrérie, les frères) et Xehx, qui souffre du même mal. tous les deux éprouvent les mêmes sentiment, pour John, c'est acquis depuis les début qu'il l'aime, mais pour elle, c'est plus long et elle le découvre quand elle est en souffrance dans les mal du mal.

a la fin du tome, John renoue avec Tohrment. tous les deux sont très proche, John lui annonce qu'il le considère comme son père. ce qui m'a fait très mais très plaisir.

j'ai bien aimé lire les passage d'Audazs ou Darius. on en apprend plus sur ce personnage qu'on voit très peu dans le 1er tome. et on en apprend plus sur Xhex.

j'ai étais étonnée de voir des passage sur les détectives du paranormal, qui sont dans une maison d'hôte hanté . au fil de l'histoire on apprend qu'elle est hanté par le propriétaire qui n'est pas un fantôme, mais un vampire, un ancien frère, Mheurtre.

les passage avec Soufhrance et Kolher sont sympas et j'ai hate de découvrir le tome 9.

les passage sur Blay et Vihf ou Qhuinn, j'adore vive leur tome. depuis qu'on les connait, je les aime tous les deux. dans ce tome Blay se détache de Vihf car il en a marre d'attendre que son désir ne soit pas réciproque; mais Vihf découvre à la fin ses sentiments envers son meilleur ami.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nashira9177 2018-09-17T22:28:27+02:00

J'ai adoré même si au début j'ai eu du mal à commencé. Je n'aime pas aussi le fait qu'on est des points de vu d'autre personne "secondaire" qui commence leur histoire dont on en a rien a foutre pour l'instant après ce ne que mon avis. Mais sinon l'histoire est génial et j'aime bien le fait que l'histoire entre les deux personnages commence rapidement ça donne plus de piquant!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Heros 2018-09-18T15:35:57+02:00

Tome un peu décevant, je m'attendais à un sacré remue ménage avec la capture de Xcor mais finalement comme au pays des bisounours tout le monde pardonne à tout le monde et tout va bien dans le meilleur des mondes. Der plus Layla est vraiment un personnage que je n’apprécie pas donc ce tome m'a paru très long.

C'est un peu trop parfait même si je suis contente que les 2 bandes soient finalement réunis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bokoue 2018-09-21T23:14:22+02:00

J.r Ward est vraiment forte pour créer des récits tout aussi originaux les uns que les autres. J'ai bien aimé Rhage et Mary et leur histoire, c'est très addictif et on se laisse emporter par cette lecture....

J'ai bien aimé le fait qu'il y a alternance de récit, le couple principal puis les éradiqueurs, l'introduction de l'histoire de Zadiste et Bella et John.... A découvrir ....

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 31 livres

Piatkus : 20 livres

Bragelonne : 9 livres

Ballantine Books : 4 livres

Signet : 4 livres

NAL : 2 livres

Milady Imaginai : 1 livre

New American Library : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode