Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. R. Ward

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 54 ans )
8 859 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
21 189 lecteurs
Or
19 915 lecteurs
Argent
9 622 lecteurs
Bronze
5 205 lecteurs
Lu aussi
6 923 lecteurs
Envies
16 544 lecteurs
En train de lire
600 lecteurs
Pas apprécié
488 lecteurs
PAL
14 392 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.41/10
Nombre d'évaluations : 13 927

1 Citations 6 405 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. R. Ward

Sortie France/Français : 2024-01-01

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Globalement c’est pas mal.

Je trouve qu’il y’a quelques trucs qui clochent un peu, ex Beth est terrifiée par Kohler mais 2 secondes après ils couchent ensemble.

Kohler apparaît comme un personnage grognon qui peut à peine aligner 2 mots sans aboyer ou insulter et tout d’un coup il en devient presque mielleux d’amour pour Beth. Ça va un peu vite entre eux.

Par contre je déteste les parties avec M. X vraiment je trouve ce personnage détestable (j’imagine que c’est voulu) et à chaque fois que je commence une de ses parties je souffle, pas envie. J’ai souvent trouvé ces passages inintéressants parfois long pour rien.

Je trouve aussi que Butch a été accepté un peu trop facilement à mon goût.

Marissa m’a fait lever les yeux aux ciels plusieurs fois.

Mais bon c’est pour pinailler.

Je trouve interessant ce truc de Lesser et le mystère autour de l’Omega on ne sait pas ce qu’il est.

Je continue avec le tome 2

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Je commençais à perdre espoir dans cette saga après ne pas avoir aimé le précédent livre, mais celui-ci m’a rendu accro à nouveau. Il y a beaucoup plus d’humour, moins de sexe et plus d’intrigues. Même si je ne suis pas totalement satisfaite, il m’a fait traverser toutes les émotions. C’est beaucoup plus prenant à lire, car nous voyons tous les personnages évoluer et changer au fil de ces livres. Comme Zadiste qui a appris à sourire. Qui l’aurait cru ? 😉 Certaines parties étaient lentes, mais au final, ce rythme en valait la peine. Il y avait tellement de couches dans l’histoire, et à mesure qu’elles étaient retirées, je me suis de plus en plus investie. On apprend davantage sur le monde de la confrérie, leur rôle de chacun, les sacrifices aussi pour le peuple, ainsi que de nouveaux personnages très intéressants. J’étais toujours excitée à l’idée d’en apprendre sur tout cet univers. Les derniers chapitres étaient tellement inattendus et stressants. Mais je commence à retenir que dans ces livres on est constamment malmené mdr.

*

Que dire de ce tome si ce n’est qu’il n’y avait pas le point de vue des Éradiqueurs, alias les méchants, et j’en étais raviiie. On a le droit à tellement d’histoire que l’ennui est très loin d’être présente. Ce livre ne parle pas vraiment de Vishous et Jane, et pour ça, je l’aime et le déteste à la fois. Parce qu’au lieu de rester uniquement sur une romance de vampire, l’auteure livre un roman axé sur plusieurs personnages et ce tome a tout ce qui m’a fait retomber amoureuse de la série une nouvelle fois. J’ai ri, pleuré, stressée et j’ai été captivée par tant de découvertes. Rien n’est tracé dans L’amant délivré. Ils vous aspirent dans leur monde fascinant et ils ne vous lâchent pas même après terminé le livre. On a le droit à plus de détails sur les Élues et leur monde, Fhurie et son destin, mais surtout sur John Matthew. Ce personnage mystérieux, mais que je vois comme le réel fil conducteur de l’intrigue. Je sens que sa destinée va me rendre folle.

*

Vishous, Vishous tu as su bien cacher tes secrets. Je n’avais jamais songé que tu étais sans doute le frère le plus torturé et seul. Pour être honnête, ce personnage ne m’intéressait pas, mais dès les premiers chapitres, je l’ai aimé durement. Il a une vulnérabilité et une force dans une mesure égale. Les choses qu’il a endurées seul, les cicatrices qu’il porte en secret sans jamais se plaindre, sans jamais l’exprimer me montre à quel point j’avais tort de ne pas l’aimer. D’une certaine manière, il me rappelle Nate Adams. Et, une fois qu’on lui en donne l’occasion, ce vampire sait aimer, charmer et être drôle. Il a atteint un carrefour dans sa vie et va vivre des événements qui changeront sa vie.

*

J’aime aussi beaucoup Jane pour sa force et son humour. Elle était intelligente, sarcastique et très terre-à-terre. J’ai aimé son caractère, sa façon de dire les choses de manière franche. Jane était parfaite pour lui. Elle est la moitié de Vishous, celle qui lui manquait. Elle a bouleversé sa vie et lui a permit de remettre de l’ordre dans ses pensées et ses sentiments. Elle voit Viszs tel qu’il est vraiment et le comprend.

*

C’est un couple très doux et touchant même s’ils ont de sacrés caractères. Ils ont tous les deux changé, ils ont évolué ensemble et j’ai adoré la façon dont prenait leur relation. Leurs plaisanteries, leur ouverture d’esprit et leur complicité me semblaient authentiques. Mais je n’ai pas eu l’impression que nous en avons assez eu pour croire en leur incroyable lien. Par rapport aux couples des livres précédents, leur relation semblait simple et plus fragile. (Mini spoil : je ne pouvais pas y croire fermement, car sa relation avec Butch me semblait plus naturelle et authentique. J’ai pensé que Jane était non pas sa roue de secours, mais son échappatoire, son deuxième choix, et non le véritable choix de Vishous. Fin spoil). Je ne remets pas en question leur amour, mais son intensité et son authenticité. La romance n’en reste pas moins adorable et déchirante.

***

En bref, cette saga se bonifie vraiment à mesure que l’univers se dévoile et je n’ai qu’une envie, me jeter sur le prochain tome.. J’ai surtout hâte d’en savoir plus sur John Matthew. Je veux touuuuut savoir sur son avenir. Vais-je me débarrasser de cette dépendance à la Confrérie ? Peu probable. Si vous n’avez pas découvert cette série ou ma dépendance frénétique, alors ma question est qu’attendez-vous ?

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 1 : L'Amant ténébreux

Lu plusieurs fois, je ne m'en lasse pas !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Une relecture avec beaucoup de plaisir, toujours autant entrainant !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Un de mes préférés de la série ! Personnage principale captivant !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Relecture avec plaisir et un personnage qui prend toute sa place

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 5 : L'Amant délivré

Une relecture vibrante et entrainante ! Un personnage principal qui fait plaisir

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

Un deuxième tome vraiment ps mal.

La relation entre Mary et Rhage est tumultueuse.

J’ai cru qu’on allait avoir l’histoire de Zadiste en plus dans le mm tome mais ce n’est pas le cas et heureusement ! Ce serait dommage que Zadiste n’aie pas son propre tome a lui, il le mérite largement en tant que Frère de la confrérie le plus mystérieux !

Bref j’ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois. Les scènes de combats sont suffisantes. Ce que j’aime c’est qu’il n’y a pas que l’enquête avec les combats il y’a aussi les scènes de vie du quotidien. C’est sympa je trouve que ça apporte un peu de légèreté.

On pourrait dire que ce couple est un peu cliché mais on s’y attache vraiment.

Le tome se lit hyper vite, je trouve que les passages avec M. O sont meilleurs que ceux avec M. X mais quand mm dès qu’on arrive sur leurs passage je grince des dents !

Afficher en entier
Les Prisonniers de la dague noire, Tome 2 : Le Hors-la-loi

La qualité de ce second tome est très loin d’égaler le premier. L’histoire entre Rio et Lucan est sympa mais il n'y a rien d’exceptionnel. J’ai surtout terminé ce livre car j’avais déjà lu tous les autres.

Certains passages sont un peu longs et d’autres sont carrément mauvais. Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense à la mort de l’exécuteur qui est tellement mal amenée. Il était craint pas presque tous les habitants de la prison (vampires, loups…) et se fait tuer en 2 secondes par une humaine sans aucun pouvoir… Heu, est-ce que c’était vraiment la meilleure idée ??

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 3 : L'Amant furieux

Un troisième lu avec beaucoup de facilité même si ma lecture s’est un peu essoufflée à la fin. La relation de Zadiste et Bella est plus complexe que les autres à cause du passé de Z. Les passages qui faisaient un retour en arrière étaient plus qu’appréciable afin de prendre la mesure de son trauma.

Il y a plusieurs événements qui restent encore en suspend dont j’aimerai avoir les réponses comme :

Spoiler(cliquez pour révéler) Butch qui a bu le sang de V + le Révérend qui est le frère de. Bella et ses capacités + Fuhrie est il gay ? + et Viscs ? Et où est Torh ?

Bref c’était sympa comme tome à la fin c’était émouvant.

Je trouve que la réunion de Bella et Z était douce et agréable après une relation si conflictuelle. Bella a fait preuve de caractère à certains moments mais pas assez à mon goût. Z était à claquer parfois mais bon !

Les passages avec O. Étaient meilleurs sur ce tome bien que je ne les attendaient pas vraiment.

Je ne sais pas si j’irais jusqu’à lire TOUS les tomes mais je continue tant que ça se passe bien.

Afficher en entier

Dédicaces de J. R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 51 livres

Piatkus : 22 livres

Bragelonne : 9 livres

NAL : 4 livres

Signet : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Berkley Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode