Livres
528 203
Membres
548 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 51 ans )
7 782 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Unseelie 2011-10-02T22:51:31+02:00
de

Biographie

Née dans le Massachusetts, Jessica Rowley Pell Bird tenait un journal intime et écrivait quantité des nouvelles pendant son enfance. L'été avant son entrée à l'université, elle écrivit son premier roman, une histoire d'amour. Diplômé d'histoire de l'art et d'histoire avec une spécialisation sur le Moyen Age, elle suit ensuite un cursus de droit et travaille dans la santé : elle passe ainsi plusieurs années à la tête du personnel d'un des premiers centres universitaires médicaux du pays.

Pendant longtemps, elle écrivit seulement pour son plaisir mais a toujours consideré qu'une journée idéale serait celle passée en face de son ordinateur en compagnie de son chien et avec une tasse de café. Un jour, son mari réussit à la convaincre de trouver un agent et Leaping Hearts est publié. Elle écrit sous deux nom. Elle a signé plusieurs romans "isolés" sous le nom de Jessica Bird qu'elle utilise aussi pour la série The Moorehouse Legacy. Sous son nom de plume J.R. Ward, elle a imaginé un cycle autour d'une confrérie mystérieuse : La Confrérie de la dague noire. Auteur de nombreux best-sellers, J.R. Ward a rédéfini les régles de la romance érotique sur fond de paranormal.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 182 lecteurs
Or
17 669 lecteurs
Argent
8 335 lecteurs
Bronze
4 481 lecteurs
Lu aussi
5 119 lecteurs
Envies
14 313 lecteurs
En train de lire
549 lecteurs
Pas apprécié
361 lecteurs
PAL
11 673 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.48/10
Nombre d'évaluations : 12 265

1 Citations 5 898 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J.R. Ward

Sortie France/Français : 2020-12-09

Sortie USA/English : 2020-04-07

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2020-07-08

Sortie USA/English : 2019-08-13

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie de la dague noire, Tome 6.5 : La Fille du vampire

J'ai été très contente de suivre à nouveau Zadiste et Bella. Une nouvelle bien écrite et avec un heureux dénouement comme on les aime !

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 7 : L'Amant vengeur

Je n'ai pas trop accroché à ce tome. En fait, je me suis surtout lassée de la série dont la trame est trop similaire à chaque tome.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 6 : L'Amant consacré

Je n’ai pas aimé le personne de Furhie, je l’ai trouvé mélodramatique.

Cependant, je sens que l’histoire va prendre une tournure intéressante au vu des derniers éléments du tome!

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 2 : L'Amant éternel

J'ai adoré ce livre! Franchement, mille fois meilleur que le premier, l'histoire est vraiment épatante, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois... Pour une fois que j'adore une héroïne dans ce genre de livre, je suis agréablement surprise. Et le prochain tome sur Zadiste promet d'être captivant également, bien que sans doute radicalement différent de celui-ci.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 8 : L'Amant réincarné

J'ai bien aimé ce tome.

J'ai eu du mal à suivre toutes les histoires au début et je ne voyais pas forcément les liens entre elles. Mais les dernières pages du livres ont tout lié et ç'est sympa de ne pas forcément connaître la fin d'un livre dès le départ.

Afficher en entier
L'Héritage de la dague noire, Tome 2 : Pacte de sang

j'ai bien aimé découvrir ce tome.

retrouver Rhage et Mary dedans c'était génial voir la joie, la tristesse, et encore la joie des personnage.

j'ai aussi bien rit a la fin Spoiler(cliquez pour révéler)avec Lassiter en père noel et coincé dans la cheminée

à la fin de ma lecture, j'étais comme heureuse, Je dis merci à l'auteur J.R WARD et au personnages qui prennent vie

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

L'histoire principale sur le couple de ce tome est pour moi plutôt simpliste. C'est plus l'histoire annexe de Viszs et Jane qui m'a plu, ainsi que le nouvel ennemi de la Confrérie, et les grandes annonces pour la suite de la Vierge Scribe qui m'ont vraiment plu.

J'ai hâte de découvrir la suite malgré tout.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 4 : L'Amant révélé

Encore une bonne lecture, comme tous les autres tomes j ai beaucoup aimé découvrir plus sur Butch.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 15 : L'Amant rebelle

Quinzième tome de la série de la Confrérie supposé être consacré à Xcor et l'élue Layla. J'ai plutôt eu l'impression d'avoir entre les mains un second tome consacré à Blay et Vhif. Un peu normal, je l'admets puisque ces quatre personnages sont en quelque sorte liés.

L'intrigue est bonne, mais je n'ai pas accroché comme pour les tomes précédents et il m'a fallu plus de temps pour le lire. L'histoire s'étire un peu et tout à coup, presque à la fin, on se retrouve avec les éléments s'enchaînent en un éclair et se mettent en place. Tout se règle en quasi un claquement de doigts. L'auteure mets aussi en place quelques intrigues pour les tomes à venir.

Du côté des personnages, je suis heureuse de retrouver quelques-uns des frères des autres tomes (Thor, Kholer, Visz etc.). J'ai pris presque plus de plaisir à lire les passages concernant les personnages secondaires, que ceux concernant Layla et Xcor. Même si découvrir le passé de ce dernier nous aide à comprendre son caractère et ce qu'il est devenu. Layla, on la voit depuis quelques tomes. Elle est sympathique, mais je n'ai pas réussi à m'y attacher autant que les autres. Blay et Vhif sont de retour, comme je le mentionnais plus haut. Spoiler(cliquez pour révéler)Et comme pour les derniers tomes consacrés à Kholer, Rhage et cie., ils traversent eux aussi une «crise de couple». C'est d'ailleurs un peu le point répétitif des derniers tomes. L'auteure mets même la table pour annoncer quel prochain couple sera dans l'eau chaude...

Bref, une bonne histoire. Mais ce n'est vraiment pas, de mon point de vue, le meilleur des tomes de la série.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

Seizième tome de la série. Je l'ai lu beaucoup plus rapidement que le 15e. J'ai enchaîné les chapitres les uns après les autres, lisant parfois jusqu'à tard dans la nuit, ne voulant pas le lâcher.

Même si ce n'est pas non plus l'un de mes tomes favoris, j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait manqué dans le tome précédent, qui rendait l'histoire addictive.

Encore une fois ici, l'auteure n'a pas consacré ce tome qu'aux personnages principaux: Ahssaut et Sola. Une bonne partie de l'histoire se consacre aussi à Vhizs et Doc Jane.

Ahssaut et Sola n'étaient pas des personnages qui avaient piqué ma curiosité au départ. Même si j'ai bien aimé voir leur évolution dans ce tome-ci. Ce que j'ai surtout aimé, c'était les interventions de certains personnages secondaires comme la grand-mère de Sola avec les cousins d'Ahssaut. Que dire d'elle si ce n'est qu'elle a tout un caractère, avec un bon fond et qui passe la majeure partie de son temps aux fourneaux, si elle vous trouve trop maigre à son goût. Elle ajoutait à l'histoire un petit côté sympathique. Et voir des grands vampires lui obéirent à au doigt et à l'œil avait un côté assez comique.

En intrigue secondaire, on suit aussi Vhisz et Jane. Comme pour les derniers tomes (depuis l'Amant Souverain), l'auteure semble déterminé à faire traverser à ses couples des premiers tomes des hauts et des bas. L'intrigue avec eux me paraissait parfois plus intéressante même qu'avec Ahssaut et j'avais hâte d'arriver à chacun des passages qui leur étaient consacrés.

Point de vue de l'intrigue. Elle est plus resserrée que dans le précédent tome. Les événements s'enchaînent les uns après les autres. Peu de répits. La confrérie fait aussi face à une nouvelle menace qui nous donne envie de savoir comment ils vont s'en sortir face à celle-ci.

Bref, un bon moment de lecture.

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 40 livres

Piatkus : 21 livres

Bragelonne : 9 livres

NAL : 4 livres

Signet : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Berkley Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array