Livres
613 142
Membres
710 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J.R. Ward

Auteur

Etats-Unis Né(e) le 1969-04-01 ( 53 ans )
8 453 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 488 lecteurs
Or
18 967 lecteurs
Argent
9 092 lecteurs
Bronze
4 905 lecteurs
Lu aussi
6 105 lecteurs
Envies
16 002 lecteurs
En train de lire
604 lecteurs
Pas apprécié
440 lecteurs
PAL
13 377 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 13 270

1 Citations 6 266 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2022-12-07

Sortie USA/English : 2020-12-01

Dernier livre
de J.R. Ward

Sortie Poche France/Français : 2022-09-14

Sortie USA/English : 2021-11-16

Les derniers commentaires sur ses livres

La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi

La série ne dessoule pas , bien au contraire . Les évènements se précipitent , de nouveau personnages apparaissent et l'ange devient sérieux . Je ne me lasse pas .

Afficher en entier
Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2022/08/wolven-tome-1-le-loup-solitaire-de-jr.html

Un nouveau spin-off que je voulais découvrir, car, comme tu le sais, j'adore la Saga La Confrérie de la dague noire. Et celle-ci est vraiment intéressante...

L'histoire est celle de Lydia, qui s'est donné pour mission de protéger tous les loups sauvages. Mais tout devient plus compliqué lorsqu'elle est victime d'une agression et que l'un de ses associés meurt. Elle doit alors décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger sa réserve. Au même moment, Daniel, un homme assez mystérieux, va s'engager auprès d'elle sans qu'elle ne comprenne pourquoi...

Finalement, l'intrigue principal est quand même une enquête sur la mort d'un des associés de Lydia. Elle va se battre pour démontrer l'absence d'implication naturelle de ses loups sauvages. Je dois dire que j'ai été vraiment entraînée du début à la fin dans cette histoire, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au départ. J'ai vraiment apprécié cette histoire, même si je m'attendais à ce que la romance soit plus importante.

La fin est intéressante et je suis curieuse de savoir comment les événements vont s'enchaîner par la suite. En effet, l'univers est très développé et cette nouvelle Saga me donne envie d'en découvrir encore plus.

Du côté des personnages, Lydia Susi est une jeune femme avec beaucoup de caractère, qui fait tout pour protéger les loups sauvages de la réserve naturelle où elle exerce. Mais lorsqu'elle est menacée, elle fait tout pour la sauvegarder. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé son côté déterminée, qui ne lâche jamais rien. Lydia est un personnage que j'ai adoré découvrir et auquel je me suis facilement identifié dés les premières pages.

Avec elle, on fait la connaissance de Daniel Joseph, un homme assez mystérieux, qui a bien de secrets dissimulés. J'avoue que j'ai eu plus de mal avec ce personnage, car il est beaucoup moins transparent que Lydia. Mais au fil des pages, cela devient un personnage plus intéressant et appréciable.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai retrouvé sa plume que j'apprécie dans chacun de ses romans. Sans hésitation, je lirais d'autres romans de cette auteure. Et je la recommande à ce qui apprécie le genre de la bit-lit, car elle reste incontournable pour moi.

En général, un spin-off prometteur qui me donne envie d'en découvrir encore plus sur l'univers de la Saga La Confrérie de la dague noire.

Afficher en entier
L'Héritage de la dague noire, Tome 3 : Rage de sang

Ça faisais longtemps que je n'avais pas passez un aussi bon moment avec un livre de la confrérie j'ai retrouvée l'ambiance qui m'avait tant plus au début

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 16 : L'Amant maudit

Encore trop de personnage pour ce livre. Trop d'histoire en même temps même si elles se rejoignent c'est dommage qu'il y en ai autant. Ceci dit il m'a bien plu et j'ai hâte de voire la suite avec Spoiler(cliquez pour révéler) la soeur de butch et manny et lassiter grand manitou suprême lol

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 17 : L'Amant déchiré

Assez sympa celui ci j'étais contente Spoiler(cliquez pour révéler)que john sois enfin un frère mais si maintenant j’espère que blay va suivre Moins de dispersion dans ce tome on suis seulement deux intrigues et c'est rafraichissant j'espère que ca va continuer comme sa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-09-04T14:45:14+02:00
Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook; @LaPassionDesLivres

Wolven, le loup solitaire, tome 1 – J.R. Ward

Une romance différente, entraînante, pleine de péripéties, d’action, de suspense et de passion. Une nouvelle série sous le nom d’une auteure bien connue, que j’aime beaucoup.

Lydia Suis est la protectrice de la réserve naturelle locale, au Centre d’Études des Loups, elle y vient afin de protéger les loups sauvages. Elle s’y donne corps et âme, elle ne vit que pour son travail… mais il faut également beaucoup de sous. Les clôtures sont à refaire, le bois des ponts à remplacer, la plomberie des toilettes est à changer, elle a besoin d’aide. Bizarrement, un homme se présente et soumet sa candidature comme employé à tout faire : Daniel Joseph.

« -Tu es toujours armé? lui demanda-t-elle en voyant qu’il gardait sa main glissée dans la poche de son coupe-vent.

Il la dévisagea.

-Est-ce que ça t’ennuierait si je répondais par l’affirmative?

-Vu la journée que je viens de passer? Non. Pas du tout.

-Mon arme est légale et je sais m’en servir. »

Tout devient rapidement plus compliqué lorsqu’elle se sent « observée », que l’un de ses collègues meurt et que son nouvel employé semble lui cacher bien des choses… Elle sait qu’elle peut découvrir la vérité, mais la découvrira-t-elle à temps? Pourra-t-elle protéger la réserver tout en protégeant sa propre vie?!

Malheureusement, je ne peux vous en dire plus, car il y a beaucoup de péripéties et d’action. Ce premier tome est différent de sa série de la Confrérie de la Dague noire. Un conseil que j’ai déjà donné dans une autre histoire : un lecteur qui veut commencer cette série, je lui conseille d’attendre d’avoir quelques tomes à l’avance afin de suivre le suspense, les péripéties et les intrigues, tout cela en même temps.

Cette histoire est intrigante, intéressante. Les personnages sont attachants, et l’univers est entraînant ET surprenant. Les événements sont bien décrits, mais il manquait un… « je ne sais quoi ». Un ptit quelque chose de plus qui m’aurait fait dire « Wow ». Peut-être est-ce la longueur? Bonne question… je ne saurais dire. C’est sûr qu’il s’agit du premier tome, celui qui nous donne toutes les informations, qui nous donne le « ton » de l’histoire. MAIS, j’ai bien aimé malgré tout, car nous avons recroisé des personnages que nous connaissions et rencontré des nouveaux. Par ailleurs, replonger dans un nouvel univers de J.R. Ward est toujours agréable.

CEPENDANT, ce que j’ai ADORÉ par-dessus TOUT, c’est l’intrigue, le suspense et le retournement de situation : wow!!! Je ne m’y attendais pas!

Une romance dans un univers fantastique, avec une touche de suspense entraînant. Un entre-deux distrayant, qui nous fait découvrir un nouveau monde de la plume de J.R. Ward. À suivre… 8/10

#Wolven #romance #fantastique #suspense #mission #protéger #loupssauvages #réservenaturelle #secrets #passé #danger #loups #menace #révélation #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

Lydia Susi s'est donnée pour mission de protéger les loups à l'état sauvage. Lorsqu'une chaîne hôtelière aménage un terrain à deux pas de la réserve naturelle où elle exerce, elle est parmi les premiers à dénoncer le projet, et à s'attirer les foudres de la compagnie.

Un inconnu l'agresse lors d'une excursion nocturne dans la forêt, avant d'être mis en fuite par le nouveau collègue de Lydia, surgi de nulle part. Daniel Joseph semble dissimuler de nombreux secrets, pourtant Lydia a envie de lui faire confiance. Quand la menace qui plane sur eux conduit à la mort de l'un de ses collègues, Lydia doit décider jusqu'où elle est prête à aller pour protéger les loups.

Daniel lui fait alors une révélation qui bouleverse son existence...

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi

Toujours fan inconditionnelle de La Confrérie de la dague noire, on a ici un tome que j'ai trouvé un peu moins intense peut être que les autres, un peu dans la suite du tome 18 mais qui permet quand même de nous replonger dans cet univers incroyable. Vu le nombre de personnages impliqués, je pense qu'il est normal que certains soient survolés dans ces derniers tomes car sinon on se retrouveraient avec des histoires à rallonge et des tomes de plus de 1000 pages. L'auteure ne nous permet pas de lâcher cette saga car on est toujours dans l'attente de futurs couples ou futures révélations qu'on attend désespérément depuis (parfois) plusieurs tomes.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 18 : L'Amant repenti

Ce que j’ai aimé :

- Le principal n’est pas la romance entre Joe et Syn mais la partie finale de la guerre contre les éradiqueurs

- J’ai bien aimé les scènes entre l’Oméga et la Vierge scribe

- La rencontre avec Dévina qui est plus une redécouverte car on fait principalement sa rencontre dans la saga des Anges Déchus de J.R Ward (je vous conseille de la lire pour comprendre certaines chose, notamment pour le T19)

- La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable

- J’aime le fait qu’il y ait toujours une pointe d’humour

- La parenthèse Beth et Kolher était émouvante

- J’aime bien la relation spéciale entre Butch et Vizs.

Ce que j’ai moins apprécié :

- Dommage que l’on ne voit pas certains personnages

- Le problème de Syn se règle du jour au lendemain ce qui est dommage et peu crédible.

Afficher en entier
La Confrérie de la dague noire, Tome 19 : L'Amant trahi

Ce que j’ai aimé :

- Le retour de Vhengeance

- L’histoire entre Mae et Sahvage est belle et avance petit à petit

- On retrouve Nate

- J’ai hâte de savoir ce qui va se passer pour Elyn, Lassiter et Nate

- Les pointes d’humour par ci par là que j’aime tant, notamment les joutes verbales entre Mae et Sahvage

Ce que j’ai moins apprécié :

- Trop de point de vue différent

- Personnages secondaires qui ont autant de place que les personnages principaux

Je vous conseille sincèrement de lire la saga des Anges Déchus pour mieux comprendre le personnage de Devina

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2022-09-21T18:22:07+02:00
Wolven, Tome 1 : Le Loup solitaire

Quel dommage, une histoire qui aurait pu être si passionnante. Ce livre est déconcertant car c'est un peu le fouillis. En fait, par moment j'ai eu la sensation de ne pas comprendre où l'auteur voulais en venir.

Cependant, le plus gros point négatif c'est la liaison avec la dague noire qui quelque part oblige le lecteur à lire cette série pour vraiment tout comprendre. J'ai eu la sensation d'avoir de la réclame à intervalles régulière. Pas que cette dernière ne valle pas le coup d'être lue mais pour ma part je l'ai arrêter parce que cela tournait en boucle et que je m'ennuyais. Du coup, au lieu d'avoir réussi à me donner l'envie de la reprendre je ne vais pas continuer Wolven c'est tout.

Afficher en entier

Dédicaces de J.R. Ward
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 47 livres

Piatkus : 22 livres

Bragelonne : 9 livres

NAL : 4 livres

Signet : 4 livres

Ballantine Books : 4 livres

Penguin Books Ltd : 2 livres

Berkley Books : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode