Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-01-27T19:51:15+01:00

Joona s'interroge sur le paradoxe qui entoure le mot autopsie.

L'origine latine du terme suédois signifie recouvrir, cacher, alors que, en réalité, c'est tout le contraire.

Peut-être a-t-on inconsciemment voulu insister sur l'idée de fermeture une fois que le corps est enfin recousu et que l'intérieur est de nouveau caché aux regards.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2011-01-27T19:51:15+01:00

Comme le feu, exactement comme le feu. Ce furent les premiers mots du garçon hypnotisé. Malgré des blessures mortelles - des centaines de coups de couteau au visage, sur les jambes, le tronc, le dos, sous les pieds, sur la nuque et derrière la tête -, on l'avait plongé dans une hypnose profonde dans l'espoir de voir ce qui s'était passé à travers ses yeux.- J'essaie de cligner des yeux, dit-il d'une voix tremblante. J'entre dans la cuisine, mais quelque chose ne va pas, ça crépite entre les chaises et des langues de feu lèchent le sol.

L'agent de police qui l'avait découvert parmi les autres corps dans la maison d'un lotissement l'avait cru mort. Il avait perdu beaucoup de sang, était en état de choc et n'avait repris connaissance que sept heures plus tard. Il était le seul témoin survivant et l'inspecteur principal Joona Linna se disait qu'il serait peut-être en mesure de donner un signalement valable. L'auteur du crime avait eu l'intention de tous les assassiner, il était donc tout à fait possible qu'il n'ait pas pris la peine de se cacher le visage pendant l'acte. Mais, si les circonstances n'avaient pas été si exceptionnelles, personne n'aurait jamais eu l'idée de faire appel à un hypnotiseur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Con-fused 2013-04-07T16:11:22+02:00

Chaque petite chose arrivée un jour à une personne la suit dans le présent. Chaque expérience influence chacun de nos choix, et dans le cas d’expérience traumatique, le passé prend pour ainsi dire le dessus sur le présent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par luciole241998 2012-07-10T22:30:30+02:00

Il voulait comprendre pourquoi un groupe d'individus ayant subi des tortures soignaient mieux leurs blessures que des personnes isolées.Qu'est-ce qui dans la collectivité nous soulage?s'était-il demandé.Etait-ce la réflexion,la canalisation la normalisation ou était-ce tout simplement la solidarité?(p252)

Afficher en entier
Extrait ajouté par strawberry56 2010-09-21T20:44:49+02:00

Lundi 7 décembre, dans la nuit

La sonnerie du téléphone arrache brusquement Erik Maria Bark à son rêve. Sortant de son sommeil, il s'entend dire avec un sourire :

- Des ballons et des serpentins.

Affolé par ce réveil soudain, son coeur se met à battre la chamade. Erik ignore ce qu'il voulait dire par ces mots, il n'a pas la moindre idée du contenu de son rêve.

Pour ne pas réveiller Simone, il se glisse hors de la chambre et referme la porte derrière lui avant de décrocher.

- Erik Maria Bark.

Un inspecteur du nom de Joona Linna lui demande s'il est suffisamment réveillé pour assimiler une information importante. Pendant qu'il écoute l'inspecteur, ses pensées continuent à plonger dans le vide obscur laissé par le rêve.

- J'ai entendu dire que vous étiez compétent dans le traitement des traumatismes aigus, dit Joona Linna.

- Oui, répond sèchement Erik.

Il prend un calmant. L'inspecteur explique qu'il a besoin d'interroger un garçon de quinze ans qui a été témoin d'un double homicide. Malheureusement, il est grièvement blessé. Son état est instable, il est inconscient et en état de choc. On l'a transféré cette nuit du service neurologique de Huddinge à l'unité de neurochirurgie de l'hôpital universitaire Karolinska, à Solna.

- Qui est le médecin de garde ? demande Erik.

- Daniella Richards.

- Elle est très compétente et je suis certaine qu'elle saura...

- C'est elle qui m'a demandé de vous appeler, l'interrompt l'inspecteur. Elle a besoin de votre aide et c'est assez urgent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2024-02-01T16:51:15+01:00

Il pense au fait que Josef a incisé l'ancienne cicatrice de césarienne de sa mère. Il a rouvert son propre passage à la vie, le passage qui l'a également condamné à une vie sans mère, qui a fait que sa mère ne s'était jamais attachée à lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Olivier25 2024-01-31T07:54:04+01:00

— Je suis désolée , je ne sais pas pourquoi ça me perturbe à ce point. Peut être parce que ce n'est pas trop tard, qu'on peut encore faire quelque chose. Ce n'est pas souvent le cas, mais cette fois on pourrait sauver une fille avant qu'elle ne soit...

— Qu'est-ce que tu veux au juste ?

— Il faut que tu reviennes ici faire ce que tu sais faire.

— Je peux parler au garçon de ce qui s'est passé une fois qu'il ira mieux.

— Tu dois venir l'hypnotiser, dit-elle d'une voix grave.

— Non, pas ça.

— Mais personne ne peut le faire aussi bien que toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-03-06T21:18:11+01:00

- Statistiquement, dans le groupe, certains se suicideront, d'autres seront internés et...

- On ne peut pas raisonner comme ça.

- Moi, je peux. Parce que je veux appartenir à ceux qui s'en sortent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-03-06T21:11:12+01:00

- Tu as brisé notre fenêtre...

- La pierre a brisé la fenêtre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2019-03-06T16:40:30+01:00

Une absence n'a vraiment pas d'importance, il la paiera dans une autre vie.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode