Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:48:37+01:00

C'est étrange à quel point certaines personnes peuvent rester bloquées dans une époque. Il y a un moment dans leur vie qui les définit, et ils s'accrochent pendant les décennies suivantes : même coupe de cheveux, même style de vêtements, même musique, alors que le monde qui les entoure a totalement changé

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:48:18+01:00

Le jour de l'enterrement, le temps semblait être le reflet de la colère et du désespoir avec lesquels je n'avais pas encore réglé mes comptes. La pluie tombait de biais et ressemblait à de la neige fondue. Les vents violents de décembre l'amenaient de la mer, jusque sous nos parapluies et en plein sur nos visages. Cinglante et froide

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:48:04+01:00

Rien ne vous rappelait plus votre destin de mortel que de voir un être humain, nu, allongé sur la table glacée d'une morgue

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:47:52+01:00

Donald l'observa un instant, puis se détourna et s'accroupit pour ranger ses outils." C'est ton athée de tante qui t'a monté la tête contre le Seigneur, n'est ce pas?".

Fin secoua la tête."Non, elle aurait été contente de faire de moi un joyeux païen comme elle. Mais elle est arrivée trop tard. Le mal était fait.J'étais déjà infecté.Une fois que l'on a cru, c'est très difficile de ne plus croire. J'ai juste cessé de croire que Dieu était bon, c'est tout."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:47:33+01:00

Il n'y avait pas de mots pour décrire la tristesse qu'il éprouvait à voir son ami d'enfance aussi amer. La vie passait en un éclair, comme un bus pendant une nuit pluvieuse à Ness. Il fallait s'assurer d'être vu pour qu'il s'arrête et que vous puissiez y monter, sans quoi il partait sans vous, et vous vous retrouviez obligé de rentrer chez vous à pied, dans le vent et sous la pluie. Il se disait qu'à sa manière, il était comme Artair, poursuivi par l'idée de ce qui aurait pu être, d'avoir raté ce bus. Rendu amer par ses échecs. Le regarder lui renvoyait sa propre image, et il n'aimait pas ce qu'il y voyait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:47:20+01:00

Dans le ciel d'août, une fine bruine masque les étoiles mais la lune, aux trois-quarts pleine, parvient tout de même à projeter sa lumière fantomatiques sur le sable laissé humide par la marée descendante. Avec douceur, la mer va et vient sur la plage. L'écume phosphorescente libère des bulles argentées qui restent accrochées au sable doré.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:47:09+01:00

Le temps changeait constamment. La lumière et l'ombre se succédaient en permanence, l'une derrière l'autre, pluie, soleil, ciel d'orage, ciel bleu. Et les arcs-en-ciel.

Mon enfance en est pleine. En général, par paire. Nous en vîmes un ce jour-là, qui se formait rapidement au-dessus des tourbières. Ses couleurs éclataient contre le plus noir des ciels d'orage. Une beauté qui vous laissait muet.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:46:44+01:00

Au moment où ils quittèrent la couche nuageuse, basse et épaisse, Fin put voir la mer d'ardoise qui se brisait en éclats blancs sur les longs doigts de roche noire qui avançaient depuis la péninsule d'Eye, un bout de terre sauvagement découpé appelé Point par les insulaires.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:46:32+01:00

Les gens nés dans les années cinquante décrivent parfois leur enfance en évoquant des tons bruns. Un monde sépia. J'ai grandi dans les années soixante et soixante-dix et mon enfance fut violette.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-02-21T23:46:21+01:00

À leur droite, les tourbières s’étendaient vers l’horizon embrumé, ponctuées par endroits de quelques moutons résistant vaillamment aux coups de vent de l’Atlantique. À gauche, en un cycle jamais interrompu, l’océan balayait les plages et les criques rocheuses. L’écume foisonnante éclatait contre le gneiss sombre et dur, les plus anciens rochers que l’on puisse trouver sur terre. Sur l’horizon, comme un lointain mirage, on discernait la silhouette d’un pétrolier.

À Cross, Fin vit que l’arbre qui se trouvait autrefois à l’abri du pub le Cross Inn avait été abattu. Un repère de moins ; le seul arbre de la côte ouest. Le village avait l’air bizarrement nu sans lui. L’Église libre de Cross dominait toujours le décor. La masse de granit sombre surplombait les maisons aux murs crépis, équipées de double vitrage, des insulaires têtus, déterminés à lutter contre les éléments. Parfois, comme aujourd’hui, leurs prières étaient entendues. Le vent prenait pitié et le ciel laissait enfin le soleil adoucir l’atmosphère. Une existence rude, parfois récompensée par de fugaces moments de plaisir

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode