L'inconnu de Long Island / Brûlant tête-à-tête

Description ajoutée par Gkone 2012-09-20T08:18:36+02:00

L'inconnu de Long Island, Heidi Rice

Quand elle entend sa sœur proposer à l'inconnu qui vient de s'introduire dans leur luxueuse propriété de Long Island de s'installer quelques jours chez eux, Jessica la dévisage, interloquée. A-t-elle perdu la raison ? Et pourquoi prétend-elle que cet homme énigmatique est son beau-frère ? En tout cas, quel que soit leur degré de parenté, Jessica est sûre d'une chose : cet homme est dangereux. Elle déteste l'air fier et moqueur qu'il a eu lorsqu'elle a tenté de le chasser. Et plus que tout, elle déteste l'irrépressible frisson de désir qui la parcourt quand il la fixe de son regard perçant...

Brûlant tête-à-tête, Emilie Rose

Si Holly a accepté d'être la cavalière d'Eric Alden, le frère de sa meilleure amie, c'est uniquement parce qu'il l'a suppliée de lui rendre ce service afin de ne pas perdre la face devant la bonne société de Wilmington. Car il n'est absolument pas son genre. Certes, il est extrêmement séduisant, mais il représente tout ce qu'elle déteste : sérieux, un rien cynique, et surtout prêt à tout pour sauvegarder les apparences, il lui rappelle bien trop le milieu bourgeois dans lequel elle est née et qu'elle a fui depuis des années. Pourtant, quand il l'invite à danser à la fin de la soirée, elle ne peut s'empêcher de ressentir un trouble immense au contact de son corps contre le sien...

*** L'inconnu de Long Island - Heidi Rice ***

Arf dommage !

J'ai été emballée par le début et la fin de l'histoire mais pas trop le milieu (dès que Jessica et Monroe commencent à coucher ensemble en fait).

Les personnages sont tous assez complexes et bien approfondis.

J'ai particulièrement aimé la franchise et l'honnêteté de Jessica, ainsi que le fait qu'elle ne passe pas facilement l'éponge à la fin après ce que lui a fait Monroe.

Lui était torturé par son passé mais je n'ai quand même pas aimé certains de ses comportements, notamment Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il embrasse Jessica de force ou par surprise les deux premières fois.

Après quelques recherches, il s'avère que l'autrice avait prévu, en 2008, d'écrire un deuxième tome concernant la rencontre d'Alison et Lincoln (les deux aînés du couple), ce qui en aurait fait un préquel à ce volume-ci. Mais elle a finalement abandonné car en manque d'inspiration (c'est ce qu'elle dit sur son blog)... Dommage vraiment, car j'aurais pris plaisir à lire cette histoire sur ces deux personnages et la naissance de leur amour...

*** Brûlant tête-à-tête - Emilie Rose ***

Très chouette cette deuxième histoire !

Juliana, Andrea et Holly sont trois meilleures amies qui vont chacune "acheter" un homme qu'elles connaissent déjà lors d'une vente aux enchères. Les trois histoires se déroulent en parallèle et peuvent se lire séparément sans problème.

Ce tome 3 s'intéresse à l'histoire de Holly. Celui centré sur Juliana s'intitule "Scandaleuse liaison" (tome 1) et celui sur Andrea "Retour à Wilmington" (tome 2).

J'ai franchement bien aimé ce bouquin !

J'ai trouvé les personnages sympathiques et Holly sortait pas mal des carcans habituels de la romance avec son côté rentre-dedans et brute de décoffrage. Que c'est agréable une héroïne qui ne mâche pas ses mots et assume parfaitement ses désirs. Elle est très attirée par Eric ? Aucune problème à le lui dire et proposer de devenir son partenaire sexuel ! Pas de dissimulation, pas de faux-semblant, juste de l'honnêteté. J'ai beaucoup apprécié ça.

Eric est très très rigide et ne se détend quasiment jamais et très difficilement. Mais je l'ai trouvé attachant de se laisser guider par Holly et d'être dérouté par cette tornade si éloignée du genre de femme auquel il est habitué.

Les scènes sensuelles étaient très réussies.

J'ai en tous cas passé un très bon moment !

L'inconnu de Long Island / Brûlant tête-à-tête

• France : 2007-12-01 (Français)