Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par EmmaMaub 2024-01-21T11:49:15+01:00

Je me suis demandé, comme je me le demandais si souvent à cet âge, qui j’étais et ce qui contemplait précisément le visage dans le miroir. Si ce visage que je regardais n’était pas moi - et je savais qu’il ne l’était pas, puisque je resterais moi-même, quoi qu’il arrive à mon visage - alors qu’est-ce qui était vraiment moi ? Et qu’est-ce qui regardait ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-05-19T16:11:00+02:00

Elle a posé le seau en métal sur l'herbe à côté de moi sans en renverser une goutte. "De l'océan, a-t-elle dit. Il voulait pas venir. Il a donné tellement de mal à Mémé qu'elle a dit qu'elle allait devoir aller faire un somme, ensuite. Mais on a quand même réussi à le mettre dans le seau, en fin de compte."

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-05-19T16:00:18+02:00

Nous avons cueilli quelques cosses de pois, pour les ouvrir et manger les pois à l'intérieur. Les petits pois étaient pour moi une énigme. Je ne comprenais pas pourquoi les adultes prenaient des choses qui avaient si bon goût quand elles étaient fraîches cueillies et crues pour les mettre en boîte de conserve et les rendre écœurantes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par book-princess 2019-05-19T15:56:33+02:00

Je m'endormais le visage collé contre sa fourrure, tandis que son grave ronronnement électrique vibrait doucement contre ma joue.

Elle avait des yeux tellement insolites. Ils m'évoquaient le bord de la mer, et j' l'ai donc appelée Océan, et je n'aurais as su vous expliquer pourquoi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par alea_1 2019-04-23T19:31:51+02:00

« L’enfance ne me manque pas, mais me manque cette façon que j’avais de prendre plaisir aux petites choses, alors même que de plus vastes s’effondraient. Je ne pouvais pas contrôler le monde où je vivais, garder mes distances avec les choses, les gens ou les moments qui faisaient mal, mais je puisais de la joie dans les choses qui me rendaient heureux. La crème anglaise était sucrée et onctueuse dans ma bouche, les groseilles noires du pudding, acidulées dans l’épaisseur molle et fade du gâteau. Peut-être que je mourrais cette nuit-là, peut-être que je ne rentrerais jamais chez moi, mais c’était un bon repas et j’avais foi en Lettie Hempstock. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cynthia-63 2019-02-27T19:05:27+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)"- Lettie est blessée. Très gravement blessée. L'océan l'a prise. Honnêtement, je sais pas s'il la rendra un jour. Mais on peut toujours espérer, non ?

- Oui." J'ai serré mes mains en poings, et j'ai espéré aussi fort que je savais le faire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cynthia-63 2019-02-27T18:55:49+01:00

Peu importait, à ce moment-là, qu'elle soit tous les monstres, toutes les sorcières, tous les cauchemars incarnés. C'était aussi une adulte, et quand les adultes affrontent des enfants, ce sont toujours les adultes qui gagnent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cynthia-63 2019-02-27T18:51:54+01:00

La porte était fermée à clé. Une porte fermée à clé empêchait les gens d'entrer. Une porte fermée à clé signalait que vous étiez à l'intérieur et, quand les gens voulaient entrer dans la salle de bain, ils secouaient la poignée, la porte ne s'ouvrait pas et ils s'exclamaient : "pardon !" ou criaient "Tu en as pour longtemps ?" Spoiler(cliquez pour révéler)et... La porte a explosé vers l'intérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cynthia-63 2019-02-27T18:45:33+01:00

Je pouvais être heureux en compagnie de Pansy, dans un coin de ma tête, alors même que le restant était rempli de peur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lena-Geynet 2018-12-31T20:42:25+01:00

Oh, si, les monstres ont peur. C'est pour ça que ce sont des monstres.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode