Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:32:12+01:00

Je relevai la tête, observai les nuages sombres qui flottaient dans le ciel au-dessus de la mer du Nord, et songeai à toutes ces choses que j'avais perdues jusqu'alors au cours de ma vie. Les heures envolées, les personnes mortes ou disparues, les pensées qui ne reviendraient plus.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:31:29+01:00

Une fois mis en mots, cela paraît banal, mais à ce moment-là, ce nétait pas sous forme de mots, mais d'une masse d'air que je le ressentais à l'intérieur de mon corps. La mort existait aussi à l'intérieur du presse-papiers, comme dans les quatre boules rouges et blanches alignées sur le billard. Et nous vivions en en inhalant les fines particules à l'intérieur de nos poumons.

Jusqu'alors, j'avais toujours considéré la mort comme une existence indépendante, complètement séparée de la vie. En d'autres termes : "Il arrive un jour où la mort nous prend forcément dans ses bras. Mais en revanche, elle ne nous prend jamais avant le jour où elle le fait." Je trouvais que mon raisonnement était d'une logique à toute épreuve. La vie était de ce côté, la mort de l'autre côté.

Mais à partir de la nuit de la mort de Kikuzi, il ne me fut plus possible désormais de penser à la mort (et à la vie) de façon aussi simple. La mort n'est pas une existence située tout au bout de la vie. La mort faisait déjà partie de ma vie dès le départ,c'est un fait qu'il m'était impossible d'ignorer, que je le veuille ou non. Et la mort venait de s'emparer de moi, au moment même où elle emportait Kikuzi, en cette nuit de mai de ses dix-sept ans

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:29:48+01:00

Quand on lit la même chose que tout le monde, on ne peut que penser comme tout le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:29:12+01:00

Je lisais et relisais mes livres, et, fermant les yeux de temps en temps, j’aspirais profondément leur odeur. D’ailleurs, le seul fait de respirer l’odeur d’un livre et d’en feuilleter les pages me rendait heureux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:28:11+01:00

Elle s'énerve et elle pleure. Mais ce n'est pas grave en soi, puisqu'elle exprime ses sentiments. C'est quand on ne peut plus le faire que cela devient dangereux. Alors les émotions s'entassent à l'intérieur du corps et se durcissent.Toutes sortes de sentiments se figent et meurent, à l'intérieur du corps.Et c'est terrible.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:27:35+01:00

e ne dis pas que je n'ai pas confiance dans la littérature contemporaine. Mais je ne veux pas gaspiller un temps précieux en lisant des œuvres qui n'ont pas reçu le baptême du temps. La vie est courte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2023-02-12T22:27:15+01:00

Elle ressemblait à un petit animal nocturne attiré par le clair de lune. L’ombre de ses lèvres était amplifiée par l’angle du rayon de lune. Cette ombre qui semblait si fragile tremblotait au rythme de son cœur. Comme si ses lèvres chuchotaient des mots inaudibles à l’adresse des ténèbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Melanintendo 2017-01-07T16:56:16+01:00

-Oui. Et j'aimerais bien que le garçon me dise alors : "J'ai compris, Midori. Excuse-moi. J'aurai dû deviner que tu n'avais plus envie de tarte aux fraises. Je suis aussi idiot et insensible qu'une bourrique. Pour me faire pardonner, je vais aller t'acheter autre chose. Qu'est-ce que tu veux ? Une mousse au chocolat, un gâteau au fromage blanc ?"

-Et qu'est-ce que ça donnera ?

-Je l'aimerai.

-Cela me semble plutôt absurde.

-Mais pour moi, c'est cela l'amour. Personne ne veut comprendre. Pour certaines personnes, l'amour commence par des choses insignifiantes ou sans importance. Si cela ne passe pas par là, ce n'est pas la peine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-11-07T20:43:32+01:00

Je suis un être fini, vous savez. La personne qui est devant vous n'est que le pâle reflet de ce qu'elle était autrefois. Ce qu'il y avait de plus précieux en moi est mort depuis bien longtemps et je continue à vivre uniquement sur le modèle de ce souvenir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-11-06T13:12:00+01:00

Puisque chacun sait qu'il est incomplet, on s'aide mutuellement.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode