Il est le tout premier livre que j’ai lu lorsque j’avais dix ans. C'est un livre très agréable à lire et très plaisant qui regorge d’humour bien que parfois certaines scènes un peu triste nous déchires le coeur.

Même si c'est bien plus de la littérature jeunesse, je le conseille à tout âge et particulièrement pour les amoureux des chats ou bien ceux qui veulent découvrir leur univers tout à fait réaliste.

En même temps que Tacha, une fillette de 10 ans, nous découvrons l'univers de nos félins préférés. Enfant timide, dont beaucoup se moquent, Tacha est très attachante, très drôle et elle ne manque pas de courage. Elle connaît déjà certains chats et possède donc un jugement qui va changer, comme avec Grominet, le gros chat noir du bar qui ronronne comme une Rolls RoyceSpoiler(cliquez pour révéler), qui est en réalité le révérend Immortel Monte-au-ciel, le grand crieur de la sardine sacrée.

Soutenue par son propre chat Eric, elle va accorder son aide aux Entrechats ( les gentils ) tout au long de l’histoire afin de récupérer la sardine sacrée qui est jalousement gardé par Griffu Chat-Puant (le chef des méchants).

Réponses au commentaire de Miss-Vicka