Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par comete_etoile 2017-05-26T16:46:04+02:00

"Grâce à vous, les Américains, nous avons découvert le bonheurisme. Et maintenant, nous voulons que le monde entier soit heureux et achète, achète et achète encore, comme nous. Alors, la paix régnera dans le monde."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2017-05-26T16:36:13+02:00

"Les talons hauts sont aux antipodes des geta. Il suffit de les regarder côte à côte pour constater l'infériorité de la geta. Une geta est une plateforme de bois posée perpendiculairement sur deux blocs plus petits. Sur le dessus, il y a une lanière. Quoi qu'on fasse, la geta paraît toujours disgracieuse,et il est si difficile de marcher avec que celui qui les porte ne peut avancer qu'en traînant humblement les pieds. Les talons hauts, c'est le contraire. Le pied est cambré, donnant l'impression que la jeune fille flotte au-dessus du sol, comme une déesse ou une fée."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2017-05-26T16:29:41+02:00

"Les pieds sont le miroir de l'âme. C'est pour cette raison que l'on ne doit jamais montrer ses pieds nus. Cela nous stupéfie de voir que vous autres, Occidentaux, portez vos shorts et vos sandales sans chaussettes, faisant étalage de vos affreux grands pieds blafards. Même en sandales, nous mettons toujours des bas. C'est une question de politesse, de ne pas s'imposer à autrui."

Afficher en entier
Extrait ajouté par comete_etoile 2017-05-26T15:57:08+02:00

"Chaque fois que je regarde mes sandales en cuir de chez Louis Vuitton, je pense à l'éclaboussure de thé sur la robe de ma mère et à la façon dont, dix minutes plus tard, cette tache était partie. C'est ça, la culture japonaise. Nous sommes très doués pour nettoyer. Et nous aimons vraiment les belles choses. Mes sandales Louis Vuitton, celles que j'ai achetées le lendemain même, on ne les fera jamais disparaître. Elles ne peuvent être effacées d'un mot dur, comme on efface l'amour. Elles m'appartiennent pour toujours."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T19:18:10+02:00

Les étrangers demandent toujours pourquoi le Japon est un endroit si sûr.

Comment il se fait qu'il n'y ait pas plus de policiers sur les routes, qu'ils ne portent jamais d'armes et que malgré tout personne n'enfreigne la loi.

Je vais vous le dire.

C'est à cause des voisins. Ils sont vos policiers, vos juges et vos geôliers.

Mais par-dessus tout, ils sont vos maîtres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T19:17:58+02:00

Le problème avec les belles choses, c'est que quand on en possède une, on en veut deux, et quand on en a deux, on cherche à avoir une troisième.

Car la faim des yeux ne connaît pas de limites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T19:17:43+02:00

Dans la vie, ce qui compte, ce n'est pas ce qu'on peut acheter, mais ce qu'on fait. Ce sont deux choses très différentes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T19:17:30+02:00

Quand ils sont venus au Japon après la Deuxième Guerre mondiale, les soldats américains ont offert à leurs "girls" des bas nylon extra-fins. Avant cela, la Japonaise moyenne ne portait pas de vêtements occidentaux, sauf si elle travaillait dans un bureau à l'occidentale ou si elle venait de la haute société chrétienne très occidentalisée.

Mais quand les Américains sont repartis, les citadines de toutes les classes sociales avaient adopté les tenues occidentales.

Désormais quatre-vingts pour cent des vêtements proposés dans les grands magasins comme Mitsukoshi ou Isetan, qui au départ ne vendaient que des kimonos, étaient importés d'Occident.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-09-19T19:17:13+02:00

"Tokyo est beau. Tokyo regorge de belles choses. Et il est si facile de désirer les belles choses. Quel mal y a-t-il à désirer être heureux ? Quel mal y a-t-il à vouloir posséder de belles choses ? Mais le bonheurisme nous a pris au piège. Et à présent, on ne demeure en vie qu'aussi longtemps que l'on continue d'acheter."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode