Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Alors Brand s’entretint avec ses conseillers. Et Belgarath lui dit : « Torak n’est pas mort mais seulement plongé dans un profond sommeil. Car Dieu il est, et à un Dieu jamais l’arme d’un mortel n’ôtera la vie.

Afficher en entier

- Ma petite demoiselle, dit civilement Silk, je pense que vous seriez surprise de savoir à quel point vos titres et votre rang importent peu à Polgara.

- Polgara? Ce'Nedra manqua défaillir. La Polgara? Mais n'aviez-vous pas dit que c'était votre soeur?

- J'ai menti, avoua Silk. C'est un de mes petits défauts.

Afficher en entier

Mais ils ignorèrent ses paroles et continuèrent d'avancer sur lui, menaçant.

Afficher en entier

- Allez dire à Grinneg que son cousin Barak est là et souhaite le voir, annonça-t-il aux gardes barbus, à l'intérieur.

- Et qu'est-ce qui nous dit que vous êtes bien son cousin ? demanda aigrement l'un des gardes.

Barak tendit presque négligemment le bras à travers la grille, empoigna le devant de la cotte de mailles de l'homme et l'attira fermement contre les barreaux.

- Tu voudrais reformuler ta question pendant que tu es encore capable d'articuler ? demanda-t-il.

[Pocket 1990 - p.226]

Afficher en entier

- C'est bien Brill, en effet, confirma Durnik. D'ailleurs, je le sens d'ici.

Delvor lui lança un regard interrogateur.

- Brill est fâché avec l'eau, expliqua Durnik, et il fleure bon le terrier de renard.

[Pocket 1990 - p.137]

Afficher en entier

"J'ai l'habitude de ne pas être compris. Peu me chaut, tant que je suis sûr d'agir pour le bon motif."

Mandorallen, chevalier mimbraïque

[Pocket 1990 - p.124]

Afficher en entier

"On ne croirait jamais comme cela va vite de détruire des choses qu'il a fallu des milliers d'années pour construire."

Polgara

[Pocket 1990 - p.26]

Afficher en entier

-Il en va souvent ainsi, Prince Kheldar, observa Mandorallen. La fortune et la position ont parfois besoin de la rassurante proximité du siège du pouvoir. L'ostentation et le voisinage du trône sont ce qui permet aux âmes étriquées d'éviter de faire face à leur propre médiocrité.

Afficher en entier

Dans les champs pleins de souches d'arbres abattus, par-delà les rues puantes, un garçon en loques, de l'âge de Garion à peu près, surveillait quelques vaches étiques en soufflant dans une flûte de bois. La mélodie, d'une pureté à briser le cœur, planait sur les ailes du vent, s'insinuant sans qu'on y prît garde dans les masures tapies sous les rayons obliques du pâle soleil.

Afficher en entier

— Tu penses toujours à ce passage, père ? releva-t-elle d’un ton exaspéré. Le Codex Mrin est très abscons, et aucune des autres versions ne fait la moindre allusion aux personnages qui y sont mentionnés. Il ne s’agit peut-être que d’une image purement gratuite, tu le sais très bien.

— J’ai vu un peu trop d’allégories se révéler d’une réalité bien tangible pour commencer à prendre le pari aujourd’hui. Et si nous retournions plutôt à la tour ? suggéra-t-il. Il fait un peu froid et humide dans le coin pour se livrer à un débat circonstancié sur les écarts de texte, non ?

Intrigué par cet échange, Garion jeta un coup d’œil à Silk qui lui retourna son regard, l’air de n’y rien comprendre non plus.

— Tu veux bien m’aider à rattraper mon cheval, Garion ? demanda courtoisement Lelldorin en remettant son épée au fourreau.

— Bien sûr, répondit Garion en rengainant la sienne à son tour. Je crois qu’il est parti par là.

Lelldorin ramassa son arc et tous deux suivirent la trace du cheval dans les ruines.

— Je te demande pardon de t’avoir fait vider les étriers, déclara Garion quand les autres furent hors de vue.

— Oh ! ce n’est rien. J’aurais pu faire un peu plus ; attention, aussi, répliqua Lelldorin avec un rire gai et insouciant, avant de jeter un coup d’œil inquisiteur à Garion. Pourquoi as-tu raconté cette histoire à Belgarath ?

— Ce n’était pas à proprement parler un mensonge, objecta Garion. Après tout, nous ne voulions pas vraiment nous faire de mal. Mais il faut parfois des heures pour expliquer ce genre de choses.

Lelldorin éclata à nouveau de rire. Un rire un peu contagieux, de sorte que Garion ne put s’empêcher de l’imiter, à son corps défendant.

Et c’est en riant tous les deux qu’ils poursuivirent leur chemin dans les rues envahies par la végétation, entre les monticules de neige fondante sous lesquels disparaissaient les décombres de la cité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode