Livres
515 489
Membres
529 100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Eddings

1 722 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Charlie18 2012-02-19T23:03:34+01:00

Biographie

David Eddings (7 juillet 1931 - 2 juin 2009) est un écrivain américain né à Spokane (près de Seattle dans la région de Puget Sound) dans l'État de Washington. Il est décédé dans la nuit du 2 au 3 juin 2009.

Il a écrit de nombreux romans célèbres de Fantasy, dans le sous-genre de la High fantasy. Sa femme Leigh Eddings (Judith Leigh Schall) décédée en 2007 à 69 ans2, est considérée comme la co-auteure non créditée de nombre de ses romans, et est reconnue comme telle dans ses œuvres les plus récentes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 145 lecteurs
Or
4 826 lecteurs
Argent
2 198 lecteurs
Bronze
1 188 lecteurs
Lu aussi
1 203 lecteurs
Envies
2 196 lecteurs
En train de lire
51 lecteurs
Pas apprécié
99 lecteurs
PAL
2 495 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.3/10
Nombre d'évaluations : 1 863

1 Citations 727 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Eddings

Sortie Poche France/Français : 2008-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien

Un troisième tome qui entraîne à nouveau dans les aventures de Garion et ses amis sans déparer des deux premiers. J'ai retrouvé avec grand plaisir tous les personnages et suivi avec attention l'évolution de leurs sentiments les uns envers les autres mais aussi de leurs péripéties. S'ajoute à la joyeuse clic un nouveau compère qui promet d'être intéressant même s'il n'apparaît pas particulièrement sympathique de prime abord. Il est également empli de préjugés religieux qui m'ont fait repartir plusieurs siècles en arrière ! Mais, comme tous les autres, il ne manquera pas d'évoluer au fur et à mesure du récit, je n'en doute pas.

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices

Encore un tome que j'ai bien aimé découvrir même si j'ai trouvé quelques passages un peu long. Il faut dire qu'après avoir suivi les personnages sur toutes les routes des royaumes aloriens, les voir aller et venir dans les couloirs de la forteresse de Riva est un peu longuet, même s'il se passe des choses importantes. La fin du tome voit l'affirmation du caractère de Ce'Nedra qui, fort heureusement, commence à grandir un peu et à gagner en maturité. Les derniers chapitres promettent un dénouement particulièrement intéressant dans lequel je vais me plonger sans plus attendre !

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 3 : Le Gambit du magicien

On rentre vraiment dans le vif de l'action et de nombreuses questions trouvent enfin des réponses.

Cette joyeuse compagnie va encore un peu s'agrandir, avec un personnage assez antipathique mais qui, je pense, va évoluer dans les prochains tomes.

Garion se rend enfin compte qu'il doit apprendre à gérer ses pouvoirs avec l'aide de Polgara et Belgarath.

Le seul point légèrement négatif est le combat final: toute une partie du périple de ce tome reposait dessus et je dois dire que je suis déçue de sa teneur. Il s'est finit trop facilement pour moi.

Je n'en attends pas moins la suite des aventures de Garion et de ses compagnons !

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 5 : La Fin de partie de l'enchanteur

Je dois avouer que ça m'a fait bizarre de refermer le livre. Je m'étais habituée à suivre les personnages, à la voir évoluer et en apprendre plus sur eux-mêmes. Ils vont me manquer.

Je pense que je ne vais pas trop traînée à acheter les 5 tomes de La Mallorée qui, je l'espère, seront au moins aussi bien que ceux de La Belgariade !

En attendant, j'ai beaucoup aimé (encore une fois) ce dernier opus. C'est bourré d'action et de suspense. Je me suis doutée que tout finirai bien mais j'avoue que je m'attendais à ce que certains personnages disparaissent aux cours des combats. Je ne regrette absolument pas de m'être plongée dans cette série de livres et je pense qu'il s'agit d'un référence de l'écriture fantasy au même titre que le Seigneur des Anneaux, par exemple. A lire sans modération !

Afficher en entier
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant

Totalement médiéval fantasy, ça plaît ou pas mais vous lui reconnaîtrez au moins l’originalité des personnages, gros points fort du livre. Ils sont attachants et profond, ils ne font rien de trop stupide, sauf par amour.

La magie est assez présente, je ne suis pas fan mais ça passe encore, la magie est justifiée même si parfois je trouve que c’est une conclusion facile…quoique je préfère éviter des pages de combat contre un ennemi simple à vaincre.

Je trouve les chapitres un peu trop longs à mon goût, je suis habitué à des polar ou thriller dans lequels tout doit aller vite, j’ai dû mal à me sortir de ce format rythmé. Dans la construction de l’intrigue c’est classique, le héros, la quête, la formation du groupe d’aventure etc, c’est ce qui me pousse à ne pas lire le tome 2. Je l’ai apprécié, par curiosité j’aimerais connaître la fin et savoir qui va mourir avant la résolution de la quête mais si je ne la connais pas, je pense pouvoir la deviner.

Afficher en entier
La Trilogie des joyaux, tome 1 : Le trône de diamant

Lecture fluide, des perso nages mais on ne ne se perd pas, une envie de poursuivre....bref les références d un bon livre... la suite svp...

Afficher en entier
La Trilogie des joyaux, tome 2 : Le chevalier de rubis

Bon nous avons le bhelliom... tes.. qu est ce que nous faisons ??

Afficher en entier
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir

Un peu long mais toujours de la sensibilité...

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

L histoire de belgarion n'est pas mauvaise, elle aurait même pu être bien si l auteur ne spoilait pas méchamment toute son œuvre dès le début.. il n y a aucune surprise, tout se déroule exactement comme prévu, vous avez lu les premiers chapitres vous connaissez déjà la fin a quelques détails près pas intéressant.

La quête est longue prévisible et redondante, les personnages sont plats sauf à l'exception d'un qui sort un peu du lot. Le personnage principal est pas très intéressant ni intelligent.

L écriture est correcte mais pas transcendante, l auteur n'arrive pas à créer du suspense ni susciter aucune émotion.

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

Un premier tome convaincant qui pose les bases de l'univers et introduit les personnages. Rien de très original et même quelques défauts comme la prévisibilité de certains rebondissements (Garion réveille-toi, je t'en supplie). Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture et je suis curieuse de voir ce que la suite me réserve !

Afficher en entier

On parle de David Eddings ici :

Dédicaces de David Eddings
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 49 livres

Ballantine Books : 5 livres

Presses pocket : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array