Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Eddings

Auteur

2 085 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Charlie18 2012-02-19T23:03:34+01:00

Biographie

David Eddings (7 juillet 1931 - 2 juin 2009) est un écrivain américain né à Spokane (près de Seattle dans la région de Puget Sound) dans l'État de Washington. Il est décédé dans la nuit du 2 au 3 juin 2009.

Il a écrit de nombreux romans célèbres de Fantasy, dans le sous-genre de la High fantasy. Sa femme Leigh Eddings (Judith Leigh Schall) décédée en 2007 à 69 ans2, est considérée comme la co-auteure non créditée de nombre de ses romans, et est reconnue comme telle dans ses œuvres les plus récentes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 916 lecteurs
Or
5 727 lecteurs
Argent
2 672 lecteurs
Bronze
1 483 lecteurs
Lu aussi
1 545 lecteurs
Envies
2 852 lecteurs
En train de lire
74 lecteurs
Pas apprécié
125 lecteurs
PAL
3 295 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 155

1 Citations 819 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Eddings

Sortie Poche France/Français : 2020-09-24

Les derniers commentaires sur ses livres

La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant

C est avec enthousiasme que l'on retrouve Garçon et ses camarades dans de nouvelles aventures qui promettent d'être aussi épiques que les précédentes.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire.

Afficher en entier
La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

Suite toujours aussi agréable à lire et qui tien en alaine.

Très bien écrit. Les personnages sont très bien travaillé

Afficher en entier
La Mallorée, Tome 5 : La Sibylle de Kell

Très belle conclusion qui a sut tenir toutes ses promesses. J'airais dévorée chaque page de ce cycle qui est un véritable classique du genre. J'en conseille vivement la lecture

Afficher en entier
Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances

J'ai beaucoup moins bien accroché sur ce nouveau cycle, peut-être car polgara n'était un de mes personnages préférés des deux autre cycle de l'auteur.

Afficher en entier
La Trilogie des joyaux, tome 3 : La rose de saphir

Le final, il était temps. Quelques longueurs dans ce troisième tome, quelques "absurdités" et facilités scénaristiques, toujours, mais j'ai tout de même pris plaisir à parcourir ce dernier tome, à en voir le bout, à vivre cette aventure du début à la fin. Je regretterais cependant de ne pas avoir réussi à m'attacher vraiment aux personnages. Si ma PAL exige que je détourne mes yeux de David Edding pour l'instant, je pense malgré tout qu'un jour je retrouverais Emouchet et ses amis dans la Trilogie des périls qui fait suite à celle des joyaux.

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire. Elle est à la fois simpliste, dans le sens où elle n'innove rien dans son genre, mais les noms sont complexes et multiples, on se retrouve noyés sous une mine d'informations, et la complexité des noms de facilite pas la compréhension.

Je comprends que certains aiment cette histoire, personnellement je me suis ennuyée.

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

J'ai lu cette série il y a bien vingt ans et c'est un immense plaisir de la recommencer. L'intrigue est intéressante, addictive et les personnages sont attachants, il y a de l'humour et un groupe qui tient la route.

Ce premier tome pose le décor, on sent que la quête sera longue et semée d'embuches. A la fin on a quelques infos concernant Garion mais on sent que de nombreux secrets restent en suspens. La suite au prochain tome :)

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 4 : La Tour des maléfices

certes, pour moi, il s'agit d'une relecture d'une oeuvre lue "il y a presque 40 ans". Pourquoi relire cette collection ? .... et pourquoi nous arrive t'il de reprendre un part de dessert ? A l'origine et dans mes souvenirs, c'était exellent. Et, à ce jour ?Et bien, celà reste du tout bon ; ce malgrè un petit côté enfantin.... Cela demeure un oeuvre majeure de la Fantasy. Et si il faut commencer par un (deux) auteur(s) pour découvrir ce registre, n'hésitez pas.... celà demeure un "must" dans le genre.

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 2 : La Reine des sortilèges

Une suite vraiment intéressante qui amène nos héros sur de nouveaux chemins, toujours à la recherche d'un objet perdu ! On en apprend un peu plus sur les personnages mais il y a encore des secrets à découvrir.

L'écriture est fluide, agréable, l'intrigue est addictive, c'est un régal !

Afficher en entier
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages

C'est un peu rebutée par le genre que j'ai commencé à lire ce livre. En fin de compte, les éléments surnaturels sont apparus peu à peu ce qui m'a laissé le temps de m'y habituer. J'ai trouvé le personnage principal attachant et les mystères qui planent tout au long du récit très intrigants. En revanche, vers les trois quarts de la lecture, l'ai trouvé que la quête tournait un peu en ronds.

Je ne suis pas contre lire le deuxième tome, mais je crois que le fait de ne pas arriver à retenir tous les noms de royaumes et de dieux risque de gâcher ma lecture. A suivre... ou pas.

Afficher en entier

On parle de David Eddings ici :

Dédicaces de David Eddings
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket : 55 livres

Ballantine Books : 5 livres

Presses pocket : 3 livres

France Loisirs : 3 livres

Fleuve Noir : 2 livres

12-21 : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode