Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par GinnyMarion 2018-08-16T19:33:12+02:00

Je me souviens comment, il y a quelques jours, toi et moi nous avons tué le temps avec un jeu sur l'ordinateur. Peut-être que le jeu m'a plus amusé que toi ; j'avais désespérément besoin d'un peu d'air, loin de toutes mes pensées. Mais chaque fois que nous "mourrions" dans ce jeu, un nouvel écran apparaissait immédiatement, et nous étions à nouveau morts. Comment pouvons-nous savoir qu'il n'y a pas aussi de "nouvel écran" pour nos âmes ? Je ne pense pas qu'il y en ait un, vraiment. Mais le rêve de quelque chose qui s'en approche porte un nom spécial. Nous appelons ça l'espoir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par GinnyMarion 2018-08-16T19:25:38+02:00

Mais tous les contes de fées ont des règles, et peut-être que ce sont leurs règles qui, justement, distinguent un conte d'un autre. Ces règles n'ont jamais besoin d'être comprises. Elles doivent juste être suivies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:26:51+01:00

Mais au cours de ces soixante secondes leurs regards plongent véritablement l'un dans l'autre, presque jusqu'au fond des profondeurs de l'âme, lui dans son âme à elle, elle dans son âme à lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:26:33+01:00

Ou, pour emprunter quelques paroles de sagesse à mon père : la vie est une gigantesque loterie dont seuls les bulletins gagnants sont visibles.

Toi qui lit ce livre, tu es l'un de ces bulletins gagnants.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:26:19+01:00

Ne viens pas me dire que la nature n'et pas un miracle. Ne viens pas me dire que le monde n'est pas un conte de fées. Celui qui ne l'a pas comprris ne le comprendra peut-être pas avant que le conte soit sur le point de le terminer. On dispose alors d'une dernière chances d'arracher ses oeillères, d'une dernière occasion de se frotter les yeux de stupéfaction, d'une dernière possibilité de s'abandonner à ce miracle dont on prend congé et que l'on va quitter

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:26:02+01:00

À partir du moment où le monde existe, les limites de l'invraisemblable sont dépassées.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:25:51+01:00

J'allais suivre mon cours de peinture et je ne pouvais pas me lier à quelqu'un juste avant mon départ. Mais quand deux personnes passent la majeure partie de leur temps à se chercher, il n'est pas surprenant qu'elles se rencontrent par pure coïcidence.

Celui qui jamais maintenant ne vit ne vie jamais. Et toi, que fais-tu ?

Ne vient pas me dire que la nature n'Est pas un miracle. Ne vient pas me dire que le monde n'Est pas un conte de fées. Celui qui ne l'a pas compris ne le comprendra peut-être pas avant que le conte soit sur le point de se terminer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Didie6 2014-11-19T15:25:19+01:00

Si le temps des miracles est révolu, il nous reste tout de même un jour magique où tout peut arriver. Tout. Les anges descendent du ciel en catimini...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mickny 2012-07-13T14:14:22+02:00

Sache qu'écrire une lettre à un fils abandonné me brûle à vif, j'imagine que c'est un peu douloureux de la lire aussi. Mais tu es un petit homme maintenant. Si j'ai réussi à coucher ses lignes sur le papier, tu supportera bien de les lire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Meylyss 2012-03-05T19:38:14+01:00

Nul besoin de faire ici l’inventaire de toutes mes tentatives infructueuses pour revoir la Belle aux oranges. Pendant des jours et des semaines, j’avais passé au peigne fin tout le quartier de Frogner, mais je m’abstiendrai d’en parler. Faute de quoi l’histoire serait bien trop longue et circonstanciée. Au moins quatre fois par semaine je m’étais promené longuement dans le parc de Frogner, et plus d’une fois j’avais cru l’apercevoir, sur le grand pont devant Parkkafeen ou en haut, au Monolithe, mais ça n’avait jamais été elle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode