Commentaire ajouté par Nero 2011-02-01T17:34:43+01:00

Je dirait c'est une critique du fait que l'on parle pour parler, c'est triste (je precise Ionesco se revendiquait de l'avant-garde et non de l'absurde). Un de mes scene prefere et qui m'a beaucoup touché est celle où Mr et Mm Martin se voient et ne se reconnaissent pas, je dirait que ça pourrait faire penser à des couple desquelle on entend parler ils vivent au meme endoit la meme piece, mais ne se connaissent pas vivent chacun leurs vie sans jamais se connaitre.

Commentaire ajouté par Roxye 2011-04-01T11:28:01+02:00

Un livre assez amusant qui nous prend souvent au dépourvu. J'ai cru que je trouverai le style un peu lourd, mais ça n'a pas du tout été le cas.

Commentaire ajouté par Sweet_candy 2012-05-08T19:43:30+02:00

Un chef d'oeuvre de l'absurde et du non sens où se dévoilent l'absence de communication, l'incompréhension et l'immuabilité du genre humain.

Commentaire ajouté par emy27 2010-09-25T13:01:56+02:00

Un bijou du théâtre de l'absurde ! PAr contre j'admets qu'il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre, on s'y perd un peu (et même beaucoup) avec ces Mr et Mme Smith :)

Commentaire ajouté par linab_1 2010-09-28T17:28:20+02:00

Une de mes premières représentation théâtrales. Un pur plaisir à lire et à jouer.

Commentaire ajouté par fetnat 2011-01-09T20:58:45+01:00

Œuvre complètement délirante et aussi très drôle. Un vrai petit moment de folie.

Commentaire ajouté par Eywen 2011-09-10T17:49:09+02:00

Pièce (ou anti-pièce plutôt) qui m'a fait découvrir à la fois le théâtre de l'absurde et Ionesco ! La cantatrice chauve garde ma préférence dans l’œuvre de ce dernier, dont j'ai pu me délecter par la suite.

Dialogues de sourds à mourir de rire, situations délirantes au possible mais aussi lourde critique sociale sont omniprésents ici pour le plus grand bonheur du lecteur (du mien en tout cas).

Ce livre ne plaira pas à tous, il est néanmoins à lire (ou encore mieux : à voir au théâtre !) ne serait ce que pour la culture générale.

Commentaire ajouté par Haztlen 2012-04-01T06:46:30+02:00

Dans mon adolescence j'étais dans un cours d'art dramatique, et on a fait cette pièce. J'ai souvent crue que j'allais m'étouffer de rire ou me fendre les abdos ! Une scène de ma vie où j'ai pris du recul et je me suis dis "Je suis vraiment en train de vivre ça!".

Il faut avoir l'esprit ouvert et aimer tout lâcher pour ne profiter que du moment.

Très bons !!

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2012-05-03T15:29:56+02:00

J'ai eu la chance de voir cette œuvre mise en scène par Jean-Luc Lagarce, j'ai immédiatement accroché et je l'ai installé à une bonne place dans ma bibliothèque par la suite. Cette oeuvre est drôle dans un premier temps, les conversations sans aucun sens, les jeux de mot, tout cela est drôle. Mais dans un second temps, on s'interroge sur le but de la pièce, pour ma part, je pense à une critique de la petite bourgeoisie anglaise guindée qui fait tout pour être "parfaite" mais qui oublie au passage les rapports humains essentiels comme l'écoute de l'autre, l'amour de son conjoint, etc.

Commentaire ajouté par adelaide 2010-09-07T17:39:48+02:00

Une de mes pièces préférées, absurde mais pas seulement.