Commentaire ajouté par lys_hell 2023-05-01T21:33:34+02:00

Je n'ai qu'une chose à dire : c'est quoi cette fin ? C'est quoi cette fin ? C'EST QUOI CETTE FIN M***E ?

Bon, mis à part cette fin cruelle et affreusement douloureuse, ce livre est incroyable !

On s'attache vite aux personnages et à leurs histoires, et l'univers est assez simple à comprendre. L'équipage est touchant et honnêtement j'ai beaucoup rit.

Spoiler(cliquez pour révéler)La romance entre Callie et Blake est géniale mais mon dieu j'ai cru que j'allais faire une attaque à chaque page de ce livre tellement ils sont longs à accepter leurs sentiments

On m'avait vendu du rêve sur ce livre et j'ai eu très peur d'être déçue en le commençant mais au bout de deux pages, j'ai accroché. Ce livre est une pépite et j'ai adoré !!! À lire vraiment !

Commentaire ajouté par Jade-Books 2023-04-28T10:24:22+02:00

Des voleurs, des pirates, des personnages au caractère bien trempé... Il n'en fallait pas plus pour me convaincre d'embarquer à bord de l'Avalon.

Bon, on ne va pas se mentir, c'est un peu une déception.

J'ai aimé les chapitres courts qui se succèdent avec les différents points de vue, c'est incisif, efficace, et ça marche du tonnerre pour un roman Wattpad, ce que ce livre était à la base.

Mais au profit des actions qui se succèdent rapidement, recette du succès en ligne, c'est le worldbuilding qui en pâtit. L'auteur nous décrit très peu son univers, on doit accepter beaucoup de choses ("l'Avalon est le plus beau bâteau du monde, Blake le meilleur capitaine") sans les voir. Moi qui suit férue d'histoire de voleurs et de pirates (on l'aura compris), ça manquait... de vol et de piraterie. Les descriptions sont survolées, on ne plonge pas à fond dans cet équipage.

Quant à la romance, elle est assez superficielle, un peu trop évidente et bourrée de clichés.

Est-ce-que ça m'empêchera de lire la suite?

Absolument pas. Malgré tout, j'ai trouvé cette histoire attachante à sa manière, avec ses défauts, et j'ai hâte de retrouver Cali et Blake dans la suite de leurs aventures.

Ce livre, j’ai vraiment accroché.

Je crois avoir vu que les avis sont vraiment mitigés à son égard, moi j’ai vraiment bien aimé.

J’ai trouvé que l’histoire ne te laisse pas le temps de t’ennuyer, et j’ai bien aimé le fait que l’on découvre petit à petit qui est Callie, avec des indices, puis quand elle le dit réellement, car je ne retrouve pas ça souvent dans les livres que je lis.

Il y a deux trois passages un peu bizarres, mais rien de bien méchant.

Perso, ça a été un vrai coup de cœur.

Voilà, après, comme tout, cela représente seulement mon humble avis.

Commentaire ajouté par lucie-1730 2023-04-09T14:12:41+02:00

J'ai eu le plaisir de lire les deux tomes à la suite, car j'ai été totalement captivé(e) par le premier (et le deuxième ne m'a pas déçue non plus, pour tout vous dire).

Je ne peux que vous recommander chaudement cette série de livres !

C'est une histoire de pirates comme on les aime, pleine d'aventures palpitantes et de rebondissements inattendus.

Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les deux personnages principaux. D'un côté, nous avons Callie, une jeune femme forte et courageuse, dotée d'un caractère bien trempé. De l'autre, nous avons Blake Jackson, le jeune capitaine de l'Avalon, le navire pirate le plus redouté des mers. Au début, Callie et Blake se détestent cordialement, mais au fil du temps, cette animosité se transforme en une romance simple et touchante, qui reste en arrière-plan de l'intrigue principale.

Les autres personnages ne sont pas en reste et sont tout aussi attachants. Mention spéciale à Al, le sorcier, Bold, le fidèle second de Blake, et Doug, le jeune cuisinier du rafiot, comme le qualifie si bien Callie.

L'histoire se déroule avec fluidité et simplicité, nous transportant aisément dans ce monde de pirates et d'aventures extraordinaires.

La quête pour trouver la fameuse carte des Confins est parfaitement orchestrée, avec des épreuves captivantes et des rebondissements qui maintiennent le suspense jusqu'à la dernière page.

La plume de l'auteur est fluide, simple et addictive. Les chapitres sont parfaitement dosés, ni trop longs ni trop courts et les changements de points de vue se font uniquement entre Blake et Callie, nous permettant de mieux comprendre leurs pensées et émotions.

Certes, certains événements peuvent sembler prévisibles, mais le retournement de situation final m'a véritablement prise par surprise. Je n'avais pas vu venir ce plot twist incroyable qui a ajouté une dimension inattendue à l'histoire.

Je comprends maintenant pourquoi ma sœur m'a chaudement recommandé cette série. Je ne suis pas du tout déçue de mes lectures.

Commentaire ajouté par LivreKoala 2023-04-06T22:29:36+02:00

Comment dire, ce n'était pas forcément une mauvaise lecture, c'est juste très oubliable.

L'histoire, les personnages, l'univers... Rien de tout ça n'est très original (voir carrément pas du tout, compas magique et carte menant vers de nouveaux horizons ? Un air de déjà vu). C'est malheureusement très cliché et la plume de l'auteur trop banale pour relever le tout.

Néanmoins, je lirai sans doute le second tome vu que c'est une duologie.

Commentaire ajouté par Saphiremoon 2023-04-03T22:42:45+02:00

Une très belle découverte, je me suis plongé dans un univers encore inconnu pour moi rempli d’aventures, d’action, de romance et un peu fantasy.

Un premier tome que j’ai adoré, on est tout de suite plongé dans l’histoire dès les premiers chapitres, Blake est un pirate arrogant, charmeur, drôle, prêts à tous pour allez au bout de son objectif et Callie est une jeune femme forte, mystérieuse et qui ne se laisse pas faire les deux non rien en communs mais sont tous les deux déstinées à uen aventure de folie.

L’univers est complet, rempli de mystère, de personnages haut en couleurs auxquels on s’attache rapidement, la romance est présente vers la fin mais tout le livre est vraiment centré sur l’univers de la piraterie et sur l’évolution de Blake et Callie et ça ma plus. L’écriture et la lecture restent fluides. Marie Rippelin possède une belle plume.

Un premier tome qui m'a laissé sur une fin juste woah et inattendu très hâte d’acheter et de lire le second tome.

Commentaire ajouté par PDTURNER 2023-04-03T15:33:33+02:00

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup les livres que PKJ proposent, partir à l’aventure avec des pirates et en plus sous fond de romance était plutôt intéressant. J’ai apprécié découvrir Blake dès les premiers chapitres et ensuite Callie. Leur histoire d’amour est… sympa. En vérité, je m’attendais à une histoire d’amour passionné, mais je ne l’ai pas trouvé. En même temps, ce livre n’est pas une romance, mais une histoire de pirates ! Donc OK, c’est simplement mon pur avis. Alors, si je dois uniquement parler sur le fond aventure, l’histoire tient la route, même si l'on se doute du petit secret que Callie cache. L’écriture et la lecture restent fluides. Marie Rippelin possède une belle plume. J’aurais aimé avoir un peu plus de descriptions des personnages secondaires, on parle beaucoup de Bold, néanmoins les autres sont assez « superficiels ». Cependant, je suis consciente que c’est un tome 1 et que je pense, et l’espère, que l’univers et personnages seront beaucoup plus détaillés dans le tome 2, que j’ai déjà…

Commentaire ajouté par Alinee1998 2023-03-20T18:38:17+01:00

L’univers est INCROYABLE !! Nous voyageons avec un pirate drôle, un peu égocentrique mais pas si dur que ça et une jeune fille intrépide et pleine de courage. Un lourd secret, des objets magiques, un équipage qui vit comme une famille, une trahison, deux trahisons, une aventure, un nouveau monde à découvrir… Woaw.

Ce que j’ai préféré, c’est vraiment l’impression d’être dans l’Avalon et de voyager avec l’équipage. C’est un gros gros coup de cœur je vous le recommande à 100%

N'hésitez pas à me suivre sur instagram : @les.lectures.d.alinee

Commentaire ajouté par Lotakue 2023-03-18T17:20:56+01:00

J'ai eu un beau coup de cœur sur cette histoire. Le caractère de Callie, aussi badass et incroyable soit-il, est très intéressant à lire. Même chose pour Blake, qui peut parfois se montrer audacieux et vantard. Mais je l'aime tel qu'il est. Les personnages secondaires sont assez intéressants, par contre ils ne sont pas assez creusés. L'histoire est très bien écrite et on ne s'ennuie pas. La plume est prenante et belle. Etant ma première histoire de pirate, je ne suis pas déçue. L'ambiance et les décors sont super bien décrits et on sait très bien où veut en venir l'auteure. Ma lecture a été aussi passionnante qu'enrichissante et le vocabulaire marin est souvent simple à comprendre, même pour une novice telle que moi. La relation slow burn entre Callie et Blake est remplie d'humour et de tention et n'est pas lassante à lire.

Étant une grande adepte de l'univers de la piraterie, peut-être que j'avais placé la barre un peu trop haute, car ce roman fut une petite déception.

De bon éléments étaient présents mais malheureusement mal exploités. Les personnages, les relations, l'intrigue. Tout semblait tellement superficiel. Et le dénouement était hélas grandement prévisible.

Je garde tout de même un petit espoir que le second tome relève le niveau.