Commentaire ajouté par Chlawee 2022-09-13T19:12:46+02:00

Mon tome préféré de la duologie, même si le premier était déjà vraiment bon.

Nous avons, en plus de cela, fini sur un gros suspens, puisque Callie a été possédée par les ombres. J'avais vraiment envie de voir comment allaient se dérouler les choses. Et je n'ai pas été déçue. Si je n'avais pas eu des impératifs et du travail, j'aurais lu ce tome d'une traite.

J'ai été ravie de retrouver Blake et Callie, qui ont su se hisser (les voiles !) dans le top de mes personnages préférés. Callie est une héroïne comme je les aime et Blake... Je n'ai même pas les mots pour dire à quel point je l'aime. Il est adorable, autant envers Callie que son équipage, prévenant, toujours aussi drôle même dans les moments cruciaux.

Encore une fois, ce tome m'a dépaysée, j'avais l'impression de vivre l'aventure avec eux. Et quelle aventure ! Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais waouh ! Et la fin... Je ne m'y attendais vraiment pas et j'ai été scotchée.

L'écriture est toujours aussi fluide. La romance est très mignonne et m'a fait fondre.

Petit plus pour les points de vue de Bold et Glenn, dont j'ai adoré connaître les pensées, leurs ressentis par rapport à ce qu'ils vivent.

Et Bold... <3 Je l'aime vraiment.

Foncez lire ce tome !

Commentaire ajouté par elevy_vdh 2022-04-24T18:05:27+02:00

blake je t'aime

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-04-11T09:22:58+02:00

L'année dernière, j'embarquais à bord de l'Avalon aux côtés du Capitaine Blake, Callie, Bold et toute la clique. Autant dire que ce premier tome avait fait fort puisque je n'en avais fait qu'une bouchée. Et avec une fin comme la sienne, on ne pouvait que mourir d'impatience pour découvrir cette suite et fin. En ayant mis la barre si haut, mes attentes concernant cette conclusion étaient donc à leur paroxysme.

Après avoir relu quelques infos importantes sur le premier tome (dont j'avais tout de même globalement tout en tête), je me suis donc replongée dans l'aventure. Quel plaisir de retrouver tout l'équipage de l'Avalon ! Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le premier tome, n'allez pas plus loin, les spoilers sur le premier volet sont inévitables. (Comme le résumé de ce second tome). En revanche, pas de risque sur le second puisque je ne parlerais ici que de mon ressenti.

Nous retrouvons donc nos personnages au plus bas. Les ombres ont pris possession de Callie, son père a disparu de la pire des façons et Blake n'est plus que l'ombre de lui même. Autant dire que ce second tome ne commence pas de la plus joyeuse des façons. D'ailleurs, je trouve que l'image de Callie sur la couverture la représente vraiment bien.

Je misais beaucoup sur Les ombres qui sont en Callie. Il faut dire que c'est un peu LE truc qui nous intrigue depuis le premier tome et cette noirceur qui s'en dégage semblait corrompre jusqu'à la toute dernière part de lumière du père de Callie. Et donc, aussi horrible soit cette possession, j'avais envie de voir le personnage de Callie sous un autre angle. Si d'une façon générale, j'ai apprécié toute cette lutte intérieure et le fait que les Ombres aient un gros impact sur Callie, je reste en revanche un peu perplexe sur toute la première partie. Je m'attendais à un peu plus de noirceur, un peu plus de carnage, un peu plus d'actes mauvais. Finalement, Callie contrôle assez rapidement les Ombres et j'avoue que sur ce point, je suis un peu frustrée. Non pas que j'aurais voulu qu'elle souffre plus de cette soif de vengeance mais, disons que sur ce point, je reste sur ma faim. Je n'ai pas ressenti cette sorte d'épée de Damoclès au-dessus de nos héros comme je m'y attendais.

Côté personnages, Callie est plutôt fidèle à elle-même. Elle veut aider les autres et pensent avant tout à ceux qui l'entoure. Elle n'oublie pas d'où elle vient et se montre toujours aussi courageuse. De son côté, Blake aura bien du mal à affronter la situation. Il va d'abord sombrer mais se relèvera encore plus fort pour aider Callie et trouver le moyen de la sauver coûte que coûte. Niveau romance, on avance donc encore un peu plus. Moins d'échanges piquants entre nos deux héros en revanche qui font face à de nombreuses complications. C'est mignon, ça avance doucement mais surement mais cela a moins d'attrait que pour le premier tome qui avait une bonne dose d'humour entre les deux. Bon, en même temps, ils ont autre chose à faire que de se lancer des piques... Mais j'aimais davantage leur dynamique dans le premier volume.

Après la première partie assez difficile, tant pour nous que pour nos personnages, voilà qu'ils se lancent à corps perdus dans la véritable quête dont la carte des Confins qui n'est que le commencement et non l'arrivée. Si les débuts sont assez hésitants, ne sachant pas trop dans quoi ils se lancent, par la suite toute la bande va se serrer les coudes et je me suis enfin réellement mise dans l'ambiance. Les pages défilent et les missions périlleuses s'enchainent, les rencontres pas toujours très sympathiques également. Un peu plus de magie, un peu plus d'aventure. On sent les univers qu'affectionne l'autrice et j'aime assez le rendu de cette quête de La carte des confins.

Ce second tome de La carte des confins a donc tenu ses promesses. On est heureux de retrouver tous les personnages et ravie de voir cette belle et grande famille qu'ils sont aussi soudés et loyaux les uns envers les autres. Dans son ensemble, ce second tome était vraiment sympa et j'ai aimé l'issue de cette histoire. Même si, je l'avoue, mes attentes étaient assez hautes et certaines n'ont pas été totalement comblées. Il m'a manqué cette petite étincelle qu'avait le premier tome et son côté hyper MEGA addictif ! Mais je suis heureuse d'avoir découvert le fin mot de l'histoire de La carte des confins et prête pour de nouvelles aventures !

Commentaire ajouté par Oryana35 2022-05-21T00:22:13+02:00

C'est fini, l'histoire est achevé. Que dire de ce second tome. Plutôt pas mal dans l'ensemble et ravie de retrouver certains personnages. Mais un peu dubitative concernant la narration. J'ai trouvé que trop de choses allaient trop vite et dans la facilité. Certes l'univers est sympa et m'a fait beaucoup pensé à Pirates des Caraïbes, mais j'ai eu quelques petits moments d'ennuis. Mais cela reste comme même une bonne lecture et j'ai passer quelques bons moments malgré tout.

Commentaire ajouté par m-e-lani-e 2022-07-03T20:39:21+02:00

Je suis un peu déçues, même si j'ai été happé par l'histoire. La romance dévore le côté quête. Certains personnages m'ont surpris Spoiler(cliquez pour révéler) et j'ai été déçue de les voir partir... notamment Al et Bold que j'aimais bien. mais c'est le jeu ! Il y a de l'action, mais j'aurai aimé en voir d'avantage. J'ai pas adoré, j'ai pas détesté, mais je suis partagée et sceptique sur la fin. Je suis quand même contente d'avoir découvert l'univers et les personnages - dont certains qui mériteraient d'avoir un peu plus de visibilité !

Commentaire ajouté par MeguyC 2022-10-30T20:25:57+01:00

Mon dieu ce que j'ai aimais retrouver Blake et Callie. Je les aimes d'amour, ceux là.

J'ai adorais ma lecture du début à la fin. Même si je trouve que la deuxième partis du livre va trop vite. Peut-être parce que j'aurai voulu passer plus de temps avec mes personnages favoris.

Pendant la première partis qui dure un peu près 200 pages, Blake et l'autre chercher une solutions et les ingrédients d'une potion pour aidais Callie. Mais du coup j'ai trouver que la deuxième partis du livre aller vite. Eux qui ont mis du temps à choper Callie, trouver les ingredients et concocté une simple potion, se retrouve à enchaîné des épreuves dans la deuxième partis du livre, et ses épreuves sont résolu bien trop vite à mon goût. Encore une fois, c'est peut-être du au fait que j'aurais souhaité resté dans cette univers un peu plus longtemps...

En tout cas j'aime toujours autant cette univers, la romance entre Blake et Callie, les personnages secondaire et l'aventure avec ses maudits pirates.

J'aurais bien aimais que cette duologie s'étale sur trois tomes au lieu de deux. Cela aurait peut-être permis de nous offrir des épreuves un peu plus détaillé, des scène de combat un peu plus poussé et permettre également de mieux développer les personnages secondaire, qui sont pour moi (ce n'est que mon avis) pas assez développé. J'aurais aimais en apprendre plus sur Bold, Doug, Glenn, AL, le doc. J'aurais également apprécié un petit épilogue, afin de savoir ce que sont devenu les personnages, en particulier Blake et Callie !

Mais sa reste un excellent livre, une duologie que j'aime énormément, un univers vraiment génial et que j'ai dévorais du début à la fin.

Commentaire ajouté par Manon110 2023-01-09T21:04:00+01:00

Comme pour le tome 1, j’ai adoré ! J’avais l’impression d’être dans Pirates des Caraïbes, les artefacts magiques et les aventures m’y ont drôlement fait penser. Le plot twist qu’il y a eu à la fin m’a un peu retournée, mais je pense qu’il était nécessaire pour le bonheur de Blake et Callie ! J’aimerais beaucoup un autre tome pour savoir ce qui arrive à nos pirates 🏴‍☠️

Une très belle aventure avec un final émouvant pour l’équipage de l’Avallon ! J’ai lâché mes larmes 🥲

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-04-09T21:03:06+02:00

Je suis à la fois heureuse d'avoir lu cette histoire, mais si triste de devoir dire au revoir aux personnages. Vraiment ce deuxième tome était fou ! Je ne m'attendais pas à autant d'aventures et de rebondissements ! C'est tellement tous ce que devrait être un roman sur les pirates !!

Un grand merci à l'autrice pour cette aventure absolument folle !! <3

J'ai adoré ce deuxième tome même si il m'a fait pleurer. Je trouve juste que l'histoire passe un peu comme si on était dans un film et que tout s'enchaine. En tout cas pour ce qui aime les pirates et les aventures, foncez!