Commentaire de Les_mots_d_astra

La Carte des Confins, Tome 2

ʟᴀ ᴄᴀʀᴛᴇ ᴅᴇs ᴄᴏɴғɪɴs - ᴅᴜᴏʟᴏɢɪᴇ

ɴᴏᴛᴇ: ⭐​⭐​⭐⭐.𝟻 /𝟻

« – ᴀʟᴏʀs ᴅᴇ ǫᴜᴏɪ ᴀs-ᴛᴜ ʙᴇsᴏɪɴ ? […]

– ᴊ’ᴀɪ ʙᴇsᴏɪɴ ᴅᴇ ǫᴜᴇʟǫᴜ’ᴜɴ ǫᴜɪ sᴇʀᴀ ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀs ʟà »

Hello, à l'occasion de la sortie du préquel, on se retrouve pour un avis sans spoil sur la duologie La carte des confins de Marie Reppelin chez les éditions Pocket jeunesse et sur pourquoi il faut lire cette pépite piratesque !

Avant toute chose, replaçons le contexte, dans cette Duologie centrée sur la piraterie et la magie, nous suivons Callie une chasseuse hors pair qui se retrouve après des mésaventures à embarquer sur l’Avalon ! Le somptueux bateau pirate appartenant au capitaine Blake ! Charmant, froid et un poil arrogant, Leur caractère crée vite des explosions mais l’attirance entre nos deux personnages n’est que de plus en plus visible ! Mais entre attaque, révélations, magie et ténèbres, leur quête sera semée d’embûches s’ils veulent arriver au rêve de Blake : Explorer les confins, un lieu encore inexploré des pirates qui promet richesse et mystères.

J’ai adoré la lecture de cette Duologie même si j’ai mis longtemps à lire le tome 2. L’ambiance et le mystère qui se dégage de l’intrigue donnent très envie et puis, la petite fille que je suis ne peut que sauter de joie en voyant une histoire de pirate mêlant secret, amour et combat.

« - ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɴ ɪɴғᴏʀᴍᴀᴛɪᴏɴ, ʀᴇᴘʀᴇɴᴅ ʙʟᴀᴋᴇ, ᴊᴇ sᴜɪs ᴘᴀʀғᴀɪᴛᴇᴍᴇɴᴛ sᴏʙʀᴇ. - ʙʟᴀᴋᴇ, ᴛᴜ ɴᴇ ᴍᴀʀᴄʜᴇs ᴘᴀs ᴅʀᴏɪᴛ. - ᴄ'ᴇsᴛ ʟᴀ ʀᴏᴜᴛᴇ ǫᴜɪ ᴢɪɢᴢᴀɢᴜᴇ ! »

Je pense avoir une préférence pour le tome 1 ce qui je trouve est assez rare car j’ai tendance à valoriser le tome ou 3 selon les séries. Mais la nostalgie de la mise en place et la rencontre entre Blake et Callie me confortent dans l’idée que le tome 1 est celui qui a réussi à avoir toute mon attention.

J’avoue que le tome 2 m’a laissé un peu perplexe au début mais c’est totalement normal, Blake semble un peu perdu et démunie face à ce qui lui arrive à lui, Callie et ses hommes de l’Avalon ! J’ai trouvé le tome 2 très descriptif un peu comme si je regardais un film, ça ne m’a pas tellement dérangé car les événements s’enchaînent dans une fluidité parfaite avec les explications et les émotions qu’il faut, même si Blake m’a cassé la tête !!

Durant cette exploration, j’ai pu également découvrir l’équipage de notre cher capitaine et si Glenn m’a bien fait rire, Bold restera mon coup de cœur de l’aventure ! Par ses paroles emplit de sagesse et sa manière de remettre Blake à sa place quand il le faut.

Je pense que cette aventure piratesque ne peut que vous divertir. Vous faire ressentir ce trop-plein d’aventure que nous rêvons tous de sentir, cette vibes à la Jack’s Sparrow qu’on connaît tous entremêlés d’une romance caractérielle qui vous fera bien rire car mine de rien Callie a une très bonne repartie !

« – ᴊᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪs ᴛᴇ ʙʟᴇssᴇʀ.

– ᴄ’ᴇsᴛ ᴛᴏɴ ᴀʙsᴇɴᴄᴇ ǫᴜɪ ᴍᴇ ʙʟᴇssᴇ »

Je réitère que ceci ne reste que mon avis mais je vous conseille fortement de tenter cette Duologie qui vous embarque dans une épopée plus que prenante, où la famille prend un tout autre sens et où les confins recèlent bien des mystères parfois dangereux. N’hésitez pas à embarquer sur le pont de l’Avalon pour devenir un des moussaillons de Blake, entrer dans la légende des confins et puisse l’océan vous protéger !

Elo ♥

Réponses au commentaire de Les_mots_d_astra