Ce tome a joué les montages russes avec mes émotions. J'ai aimé le développement même si pour beaucoup d'éléments, il n'y avait aucune nouveauté par rapport à toutes les fictions du genre. L'humour des personnages est vraiment tordant et ils sont tous si attachants. La fin est un peu facile mais en vrai elle passe très bien. Par contre, je ne me remettrais jamais du chapitre 57

J'avais eu un gros coup de coeur pour le tome 1 qui nous plongeait au coeur d'une romance. Leur jeu de séduction teinté d'humour m'avait séduite, j'avais adoré leur alchimie.

Ce deuxième tome est plein d'aventures, il est moins concentré sur la romance. L'histoire avance à un bon rythme, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il est aussi bien que le tome 1. Les chapitres ne sont pas très long ce qui rend la lecture dynamique, encore plus que le premier.

J'ai aussi trouvé qu'on en apprend plus sur Bold. Ce qui est un énorme point fort car j'aime beaucoup ce personnage et a un rôle majeur dans l'histoire.

J'ai été agréablement surprise par la fin, c'est une conclusion surprenante, on est à mi chemin entre la vraie fin et la porte ouverte sur le fait de voir peut-être un jour la suite de leur aventure entre Callie et Blake.

Pour ne rien dévoiler des intrigues, je résumerais en disant que le lecteur n'a tout simplement pas de répit.

Si vous cherchez une bonne histoire de pirates, vous venez de la trouver !

J'ai adoré ce deuxième tome, qui clôt en beauté cet incroyable dyptique, que je ne peux que vous conseiller.✨

Commentaire ajouté par Kyraliaa59 2024-03-25T13:27:22+01:00

Mais ce tome 2 est encore meilleur que le premier, j'ai adoré !

Je suis passée par tout un tas d'émotions dans ce livre, incroyable !

Je suis fan de cette saga c'est sûr.

Commentaire ajouté par malou5911 2024-03-15T08:54:35+01:00

Incroyable, je l'ai même préféré au premier !

Commentaire ajouté par Ines301 2024-03-04T17:16:11+01:00

Je suis fan de ce livre (autant le premier tome que le second) !

J'ai étais attraper par l'histoire dés les premiers chapitres, en tous cas, ce livre est une très très gros pépite!!!!!

Commentaire ajouté par Mailisd 2024-02-10T12:17:11+01:00

J’ai adorée ce livre.

Déjà pour commencer j’aime beaucoup la plume de l’autrice, elle est fluide et facile à lire. Et les chapitres courts font que je n’ai pas vu ma lecture passer. J’ai trouver super intéressant d’avoir le point de vue d’autre personnages de temps en temps, ça rajoute beaucoup à l’histoire et c’est très bien amené.

Les personnages ont beaucoup évolués depuis le premier tome. Callie s’est surpassée, elle a beaucoup appris et surtout elle a arrêter de fuir ces démons. Quant à Blake il a beaucoup grandis et mûris, il a appris à arrêter de foncer tête baissée. J’ai un coup de cœur pour les personnages secondaires, notamment Bold qui est un peu le papa du groupe, et Glenn qui est toujours là pour faire rire.

L’action est très présente dans ce livre, avec des rebondissements et des révélations, je vous assure que vous n’allez pas vous ennuyer.

Ce second tome est cependant un peu plus triste que le premier selon moi, et j’ai trouver que les épreuves s’enchaînaient peut être un peu vite ce qui est dommage.

J’ai vraiment aimée cette duologie, je vous la recommande vous allez passer un super bon moment avec ces pirates.

Commentaire ajouté par SaraCB97 2024-02-08T18:56:48+01:00

Un très bon second tome même si j'ai préféré le premier. Plus triste et axé sur la magie que le précédent, les évènements s'enchaînent assez vite, surtout dans la seconde partie. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette tout de même que le récit prenne autant de temps pour arriver dans les Confins où les épreuves se succèdent trop rapidement pour qu'on se remette de nos émotions. Les personnages restent toujours intéressants et attachants, ce qui rend la mort de certains d'entre eux vraiment difficile à lire.

Commentaire ajouté par ogire660 2024-01-29T10:30:16+01:00

Un peu déçue de ce tome 2 , quelques longueurs et l'arc à propos des ombres trop baclés ? la romance entre Callie et Blake ne m'as pas convaincue. Dommage...

Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T10:26:39+01:00

Ici, nous retrouvons Blake et Callie quelques jours après les évènements du tome 1. Callie est possédée par les Ombres et Blake est à la dérive sans elle. L'équipage de L'Avalon décide de tout faire pour sauver Callie, mais pour cela, elle va devoir se battre pour résister aux Ombres. Pour l'en délivrer complètement, un petit tour dans les Confins est peut être la solution...

Alors, allez vous embarquer sur l'Avalon pour le découvrir ?

À vous de décider 😎

Pour ma part, c'est juste un Énorme Coup de Coeur ❤❤

Blake et Callie... Ahhhh j'aime tellement ces 2 personnages, cette alchimie, cette complémentarité mais surtout leur répartie 😎😎

Callie n'est absolument pas une chose fragile et ici, on la voit se battre pour rester elle même et repousser les Ombres. Sa détermination et son courage sont immense !!

Blake est toujours aussi attrayant. Comme l'océan, il peut être impitoyable mais sa douceur envers Callie est juste attendrissante.

Ces 2 là m'ont touchés en plein coeur et je dois dire qu'il m'est difficile de les laisser 😭😭 Mais il n'y a pas qu'eux, il en va de même pour Bolt, Glenn ainsi que le petit Doug !!

Heureusement que cette chère Marie, l'auteure, va bientôt nous en dévoiler plus grâce au préquel qui sort en Mars 🤭🤭

Bref, revenons à nos moutons, ou plutôt à nos pirates 😉

J'aime beaucoup cet univers de piraterie qui ne peux que me rappeler Pirates des Caraïbes. Le compas et les Confins étant de beaux clins d'oeil au compas de Jack Sparrow et à l'Antre de Davy Jones 🙈

L'intrigue autour est particulièrement bien menée et construite. On se prend au jeu, essayer de sauver Callie et pour cela, j'en ai eu des théories !!!

Le tout s'enchaine à un rythme quasiment effréné entre les rebondissements/épreuves en tout genre (avec une petite touche mythologique, selon moi) et les révélations plus que surprenantes 🔥

Et oui, ce roman est une explosion qui vous fera tourner les pages encore et encore.

Une sublime aventure vous attend, où fluidité, justesse et addictivité seront de la partie 🥰

Alors foncez !!!!

Commentaire ajouté par lucie-1730 2024-01-01T18:30:09+01:00

Ce deuxième tome est un peu plus sombre que le premier, ce qui lui confère une atmosphère captivante et addictive. Les péripéties de cette quête épique apportent une conclusion satisfaisante aux aventures de ces pirates attachants.

L'écriture de l'auteur reste toujours aussi fluide, addictive et simple, ce qui rend la lecture encore plus agréable. Chaque page est un véritable plaisir à dévorer.

Je suis vraiment impatiente de me plonger dans la suite de cette saga qui sort en 2024. J'ai hâte de découvrir ce que l'auteur nous réserve.