Commentaire ajouté par marquisedemerteuil 2013-02-10T13:07:58+01:00

Magnifique pièce de théâtre, pleine d'émotions, qui décrit un monde en plein essor et en plein mouvement, le renversement d'un état ancien de la société, où l'oisiveté n'est plus de mise, mais où les grands entrepreneurs sont maitres.

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2018-04-04T19:44:38+02:00

Une très belle pièce, rapide à lire malgré les difficultés à s'y retrouver rapidement dans les personnages.

Les dialogues sont beaux, nostalgiques et émouvants.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T10:21:41+02:00

Très belle pièce, malheureusement je l'ai vue au théâtre et la mise en scène était vraiment atroce !

Commentaire ajouté par petitefee 2011-06-02T18:59:08+02:00

bien écrit mais l'histoire en elle même...c'est un peu plat à mon goût

Commentaire ajouté par Hathor13 2014-01-22T10:29:51+01:00

On découvre une Russie très peu connu, celle des bourgeois et de la petite noblesse. C'est une belle pièce de théâtre aussi bien a lire qu'a voir jouer.

Commentaire ajouté par 45lol680 2014-05-09T12:42:05+02:00

Avec cette célèbre pièce de Tchekhov nous sommes en pressense d'une Russie que nous n'avons pas l'habitude de côtoyer. La petite bourgeoisie qui doit vendre ces terres et le nouveaux riche qui eux ont font fortune avec la vente. Si nous ne connaissons pas forcement l'arrière plan politique de la Russie de l'époque la pièce reste une pièce plaisante à lire avec des éléments comique.

Commentaire ajouté par Sandy 2014-10-22T18:17:52+02:00

Une pièce qui se lit comme un roman mais avec tantôt une lenteur puis une rapidité soudaine. C'est quelque fois difficile à suivre à cause des différents noms en russe mais c'est une lecture vraiment agréable.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2016-02-03T21:38:16+01:00

Une pièce au caractère quotidien qui se lit facilement. Un moment agréable passé aux côtés des personnages.

Commentaire ajouté par Bookievore 2016-03-06T00:12:38+01:00

Une pièces que j'ai apprécié par rapport à la Mouette, j'ai aimé les personnages, la description de l'aristocratie russe du 19ème siècle par Tchekhov.

Commentaire ajouté par Hope-S 2016-07-29T16:54:04+02:00

J'ai beaucoup aimé cette pièce, bien qu'au début j'ai eu un peu de mal avec les noms russes X)

Le personnage d'Ania est très attachant, contrairement à Douniacha: impossible d'être plus mièvre, ma parole! ^^ Spoiler(cliquez pour révéler)Je pensais que le rachat de la cerisaie par Lophakine éveillerait une grande animosité de la famille contre lui, mais je me suis visiblement trompée. D'ailleurs, la fin ne nous avance pas plus sur son histoire avec Varia!

Une pièce réaliste très bien écrite et vraiment agréable à lire, je la conseille fortement aux amateurs de théâtre!