Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 772
Membres
1 018 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Aurelia_Ltdc

La Chambre de Janus


Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-04-25T11:21:31+02:00

http://www.voluptueusementvotre.fr/2017/04/25/chambre-de-janus-sasha-grey/

J’avais laissé Catherine sur une expérience marquante, une prise de conscience importante. Je n’avais pas été transportée par la manière dont l’auteure avait tourné son histoire, mais étant de nature curieuse j’ai enchaîné sur ce second tome avec l’envie de voir évoluer les choses.

Ma première impression globale est que Sasha Grey a mieux géré ses personnages et la direction de son roman. J’ai trouvé l’écriture mieux maîtrisée que sur le précédent. J’ai eu l’impression qu’elle avait plus travaillé son texte. Alors je ne vais pas dire que j’ai été épatée par l’histoire, mais j’ai aimé la manière dont elle a amené Catherine à plonger dans ce nouvel univers tout en gardant en ligne de mire ce qu’elle a vécu, ce dont elle a besoin pour s’épanouir.

Quatre années c’est long diront certains et pourtant lorsque l’histoire prend forme, je n’ai pas eu le sentiment d’avoir sauté d’étape. Les personnages ont mûri, mais la transition se fait si facilement que ce n’est pas gênant. J’ai aimé le côté enquête poussée, la façon dont Catherine aborde la situation, l’envie de découvrir ses propres limites à travers la vie d’une autre. C’était intéressant de voir que sous les apparences calmes et disciplinées, elle continue d’explorer sa sexualité pour enfin se trouver.

Sasha Grey nous offre une autre vision de l’amour en dissociant le mental du physique. Avec la Chambre de Janus, elle analyse le genre humain avec beaucoup de perspicacité et pose un autre regard sur le monde qui nous entoure.

Cependant, malgré ces points positifs, je reste malgré tout sur ma première impression concernant le sexe. J’ai retrouvé la vulgarité qui me faisait défaut dans le premier tome. Je dois dire qu’ici encore j’ai eu du mal avec certaines phrases, mais également certaines descriptions. Je suis d’ailleurs rebutée par son obsession pour le sperme qu’elle aime décrire durant des pages. C’est un gros point noir dans ce roman.

Néanmoins, en finissant ce livre, j’ai constaté un réel mieux tant dans le développement de l’histoire que dans celui des personnages. Je l’ai trouvé très cohérent, en accord avec ce que l’auteure voulait nous apprendre. Les touches cinématographiques sont toujours sympathiques à découvrir comme un fil rouge entre les deux tomes.

Globalement j’ai ressenti une amélioration dans l’écriture et le déroulement des événements. Je ne resterai pas marqué par cette histoire, mais mis à part quelques couac les idées sont bonnes. Il est juste dommage de ne pas avoir abordé les dialogues avec plus de tact.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aurelia_Ltdc

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode