Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 120
Membres
1 047 949

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MaryFleureau

La Chambre Rouge


Commentaire ajouté par MaryFleureau 2024-01-11T19:04:08+01:00

On est immédiatement mis dans l’ambiance dès les premières lignes, et c’est un plus. Dès les premières phrases, on est dans une zone connue du genre : le manoir en Ecosse, la forêt, la tempête… En ce sens, le roman ne brise pas les codes et s’inscrit parfaitement dans les dits codes, quitte à être dans le cliché, mais ce n’est pas quelque chose qui me dérange à titre personnel. Je relève une écriture fluide, bien que les marques d’exclamations « ! » et de suspensions « ... » me gênent, parfois, un peu à la lecture. Le vocabulaire est simple, les phrases plutôt courtes, ça se lit très facilement. L’inclusion de l’arbre généalogique au milieu du roman était un point surprenant et très chouette.

La Chambre Rouge est un roman pour moi qui remplit bien son rôle d’objet de divertissement, c’est une histoire sympa qui reprend des éléments appréciés du genre, fantômes, enquête, médium… et dont on peut voir plein de différentes inspirations (séries, romans…) qui nourrissent un imaginaire que lecteur et auteur ont en commun. Découvrir avec plaisir cette autrice lors du Prix de la Plume Indé m’a bien donné envie de lire ses autres romans ! En bref : une agréable lecture, ça se lit vite, on est directement dedans, c’était cool !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaryFleureau