Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Excellent livre.

Aussi bien du point de vu de Benedict que de Colin qui évoluent dans des univers différents tout en ayant le domaine artistique comme point commun. Les deux frères et leurs femmes sont très intéressants, les personnages bien développés. Vraiment rien à redire.

Petit point noir néanmoins : on parle très peu des 2 premiers couples de la saga alors que les 2 aînés sont toujours présents. Leurs époux par contre sont vraiment laissé de côté. J'ai trouvé ça vraiment dommage de ne pas continuer à les voir évoluer de loin.

Le parallèle entre l'histoire de Bénédict et de Cendrillon est incroyable et adorable. Quant au couple Colin et Pénélope, il est d'une telle évidence !

Instagram : _calorereadings

Benedict : J'avais trop hâte de commencer ce tome sur Benedict car c'est un personnage que j'apprécie énormément dans la série ! J'ai été super proche du coup de cœur pour ce tome-ci, j'ai trouvé le retelling de Cendrillon super intéressant, très bien écrit et exploité par l'autrice. Je me suis rapidement prise d'affection pour Sophie, pour ses traits de caractères qui la rendent à 100% attachante. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil à Cendrillon, son enfance et son adolescence en tant que bâtarde m'ont fait très mal au cœur ! Elle est reniée par son père et haïe par sa belle-mère, dont elle devient l'esclave. Malgre cela, elle reste forte et il est impossible de ne pas l'aimer. J'ai ressenti beaucoup de compassion envers elle et j'ai trouvé que c'était une belle personne.

Concernant Benedict, bah je suis juste tombée amoureuse de son personnage 😭

Leur relation est longue à se mettre en place, remplie d'embûches, mais elle vaut vraiment le coup d'être lue 💚

Colin : encore une fois j'avais trop hâte de commencer ce tome sur Colin et Pen (un personnage féminin que j'apprécie +++ dans la série). La trope entre les 2 est trop mignonne, on passe du sister's bestfriend à un petit friends to lovers comme on les aime tous ! De son côté, Pen aime Colin depuis très longtemps et elle est considérée comme une vieille fille. On suit au fur et à mesure l'évolution des sentiments de Colin, jusqu'à ce qu'il tombe définitivement amoureux.. J'ai trouvé leur relation toute douce et pleine de tendresse. Au début, les deux ont du mal à se laisser aller. Ils sont persuadés, chacun de leur côté, que l'autre n'est pas forcément intéressé et que donc, ça ne serait pas normal d'aller plus loin et de gâcher une si belle amitié. Encore une fois, une très belle histoire qui vaut le coût. 💞

Ma note : ⭐⭐⭐⭐/5. Je vais attendre un peu avant de lire les prochains tomes même si j'en ai trop envie. 🥺

TOME 3 :

Je continue de découvrir tranquillement la famille Bridgerton. J’avais très hâte de découvrir le tome de Benedict, j’aime beaucoup ce personnage et j’avais vraiment hâte de me plonger dans cette histoire. Cette lecture fut un gros coup de coeur comme les deux précédents. Et j’ai remarqué que plus je me plonge dans cet univers, plus je tombe amoureuse de cette famille. Et je sens déjà d’avance que chaque tome sera un coup de coeur!

Quel bonheur de retrouver la plume de Julia Quinn! C’est une plume que j’aime vraiment beaucoup lire. Souvent les romances historiques ont une plume un peu lourde, pas forcément fluide et j’en passe. Alors qu’ici c’est tout le contraire en vérité! C’est super fluide et on ne voit vraiment pas les pages défiler. Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point ses romans se lisent si vite et si facilement. C’est une plume pleine de légèreté et qui est surtout, très addictive! Les chapitres sont un peu longs, chose qui me rebute un peu de base, mais au final ici, ils défilent à toute vitesse.

Dans ce troisième tome, on se consacre à suivre Benedict. Alors que sa mère organise un bal masqué, Benedict y fait une découverte merveilleuse. Une jeune femme en robe argenté et masqué d’un loup. Il tombe sous son charme à la seconde où il pose les yeux sur elle. Et le coup de foudre semble réciproque. Malheureusement pour lui, la belle inconnue disparaît au douze coup de minuit! Benedict cherche après sa belle inconnue mais il semblerait qu’elle ai bien disparue à tout jamais.. Enfin peut être pas finalement..

Plus je découvre l’univers des Bridgerton, plus je suis conquise. Je tombe amoureuse de cette famille un peu plus chaque jour. J’aime tellement cette famille. J’aime le fait de les voir si unis, si aimants les uns avec les autres. Le lien qui les unit tous est si fort, si puissant et surtout si beau. On voit que c’est une vraie famille aimante, ils sont respectueux envers tout le monde. J’aime aussi le fait que dans cette famille parfois ils ne respectent pas les codes, comme par exemple les enfants qui ne doivent pas manger à la table des adultes, chez eux pas de ça. Ils sont toujours là les uns pour les autres. Et Violet, la mère, mais quelle mère merveilleuse. Tout ce qu’elle veut c’est de voir ses enfants heureux et peu importe ce qu’ils fassent, tant qu’ils sont heureux c’est le plus important pour elle.

J’avais hâte de découvrir Benedict et je n’ai pas été déçue pour le coup! J’ai tant aimé le suivre, découvrir vraiment qui il est, même si avec les tomes précédents je me suis déjà fait une idée de qui il est. Au moins ici on le découvre encore plus. C’est un homme intègre, respectueux, adorable mais aussi très têtu lorsqu’il a une idée en tête! Quant au personnage de Sophie, je l’ai tellement aimé! Elle m’a fait beaucoup beaucoup de peine. Elle n’a vraiment pas eu une vie facile, elle a été méprisé par sa belle mère, voir même réduite en esclavage.. Mais malgré ça, je l’ai trouvé si forte et si courageuse. Elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas faire. J’ai vraiment adoré son caractère et sa force. Sa façon de tenir tête effrontément à Benedict, ça m’a vraiment beaucoup plu. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Posy, la demi soeur de Sophie. Bien qu’elle se laisse marcher sur les pieds par sa mère, j’ai adoré sa façon de lui tenir tête (enfin!) à la fin du roman. C’est un personnage qui m’a fait beaucoup de peine également, la façon dont elle est traitée est vraiment injuste. Sa mère, Araminta est vraiment une personne horrible et détestable, tout comme son autre fille Rosamund.

Concernant leur romance, j’ai adoré le fait que ce soit une réécriture de Cendrillon, j’ai vraiment adoré ça! C’était vraiment très sympa. J’ai également beaucoup apprécié le fait que ce soit une romance qui prend son temps, malgré la tension qui règne entre les deux. J’ai aimé la façon dont Benedict prend vraiment soin de Sophie, j’ai aimé aussi la façon qu’ils ont de se tenir tête l’un comme l’autre. Sophie n’hésite pas parfois à lui lancé des répliques acerbes et Benedict également. Ça nous offre parfois de merveilleuses scènes drôles et excellente à lire. Et puis l’alchimie qu’ils ont tout les deux est indéniable, un vrai coup de foudre entre ces deux là!

Ce fut encore un coup de coeur pour moi. J’avais hâte de découvrir le tome de Benedict et je n’ai pas été déçu. Plus j’avance dans la saga et plus je tombe amoureuse de cette famille que je trouve absolument merveilleuse à suivre. Je suis déjà impatiente de dévorer tous les autres tomes et de découvrir chaque membre de cette famille. Cette romance était très plaisante, le côté Cendrillon de cette histoire était vraiment très plaisant. Concernant Benedict, je suis si heureuse d’avoir pu le découvrir encore plus, de découvrir son histoire. C’est vraiment un personnage que j’aime énormément. Sophie a été merveilleuse, son histoire est si touchante. Et puis retrouver la plume de Julia Quinn fut un tel bonheur. Carton plein pour moi avec cette saga et je ne vais pas tarder à dévorer le tome de Colin, je suis impatiente de découvrir son histoire à lui aussi!

TOME 4 :

Je continue doucement ma lecture de la saga des Bridgerton. Je savoure chaque tome les uns après les autres. Et plus j’avance dans la saga, plus je m’attache à cette famille que je trouve absolument merveilleuse à suivre. Chaque membre de la famille à ce petit truc qui fait qu’on s’attache à eux. Mais la famille en globalité, ce lien familial si fort, raaah mais qu’est ce que je les aime! Ce quatrième tome est encore une fois un coup de coeur, sans surprise d’ailleurs je ne suis même pas étonnée, avant même de plonger corps et âmes dans ma lecture, je sais déjà que ce sera un coup de coeur et mon instinct ne se trompe jamais pour le coup!

Je suis toujours aussi surprise de voir à quel point la plume de Julia Quinn est merveilleuse. On a une plume fluide et addictive. Les pages se tournent toutes seules et on ne voit pas le temps passer. Avant de commencer cette saga, j’avais cette petite appréhension de découvrir une plume assez « lourde » au vue de l’époque où se déroule l’histoire etc. Mais en fait pas le moins du monde. C’est vraiment quelque chose qui m’a beaucoup surprise lors de ma lecture du premier tome. On dévore les pages à une vitesse folle et on arrive si vite à la fin c’est surprenant.

Dans ce quatrième tome, on se consacre à Colin. A trentre-trois ans, Colin reste un coeur à prendre, un défi très exaltant pour les débutantes de cette saison! Pénélope Featherington, est amoureuse de notre cher Colin Bridgerton depuis l’âge de quinze ans. Mais cet amour est secret et surtout elle ne nourrit aucune illusion car elle sait que cet amour n’est pas réciproque. Mais un pari va finir par les rapprocher: ils vont unir leurs forces pour découvrir qui se cache derrière Lady Whistledown. Mais dans cette aventure, d’autres surprises peuvent être au rendez-vous…

Ce que j’ai aimé le plus dans ce tome c’est qu’au final, certes on suit Colin mais on suit surtout aussi Pénélope. Et Pénélope, nous la connaissons depuis le début de la saga au final, ce n’est pas un personnage qui arrive juste dans ce tome ci. Et ça j’ai vraiment beaucoup aimé. Et puis, il faut bien le dire le personnage de Pénélope est vraiment un personnage hyper intéressant à suivre. Depuis le début des romans et même dans la série d’ailleurs, c’est une jeune fille qui me touche énormément, elle me fait même beaucoup de peine à vrai dire. La façon dont la société la traite etc, ça m’a toujours brisé le coeur, elle mérite tellement d’être heureuse.. Concernant Colin, depuis le début j’aime beaucoup ce personnage également et j’étais très impatiente de découvrir son historie avec Pénélope. J’aime son côté voyageur, il a du mal à rester au même endroit très longtemps, il a toujours des envies d’ailleurs, de voyage, d’exotisme et j’en passe. J’ai vraiment aimé cet aspect chez lui tout comme son côté gourmand, ça m’a bien fait rire le fait qu’il soit toujours affamé comme ça!

Concernant la relation entre les deux, j’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé. On sait que Pénélope est amoureuse de Colin depuis si longtemps. Mais cet amour n’est pas réciproque. Il n’empêche que depuis plus de dix ans, une belle amitié est née entre Colin et Pénélope. C’est une jeune femme très cultivée, avec de la conversation et c’est bien pour ça qu’elle est amie avec Colin. Ils se comprennent, se font rire mutuellement. On voit le regard de Colin se changer au fil des chapitres, petit à petit et lentement. J’ai tellement aimé le voir voir Pénélope d’une toute autre façon au fil des pages! Et puis, à la fin je trouve vraiment leur relation beaucoup trop adorable ils s’aident mutuellement dans leurs rêves et je trouve ça tellement beau.

Dans ce tome, il se passe un événement de taille puisque l’on découvre enfin qui se cache derrière la chronique mondaine de Lady Whistledown! Je ne dirais pas l’identité de cette personne pour ne pas spoiler, ni de la série d’ailleurs. Je le savais avant de lire le roman mais je dois bien avouer que si je n’étais pas au courant, cette révélation m’aurait tout de même laissé sur le cul comme on dit. Je trouve ça inattendu mais en même temps avec le recul pas tant que ça au final. Ça a même un côté logique quand on y pense. C’est dur d’en dire plus, j’ai tellement peur de lâcher un indice aussi gros qu’une maison sans m’en rendre compte. En tout cas si vous voulez découvrir qui se cache derrière cette chronique mondaine c’est dans ce tome ci que vous allez le découvrir.

Je me suis tellement attachée à cette famille en lisant les quatre premiers tomes! J’aime déjà énormément la série mais alors les romans sont encore mieux, même si la série est une merveilleuse série! Je prends tellement de plaisir à découvrir chaque tome les uns après les autres. Découvrir chaque membre de la famille, retrouver les « anciens » dans les tomes suivants etc. C’est un vrai plaisir de dévorer cette lecture. Chaque tome est un coup de coeur et plus j’avance dans la saga, plus j’aime cette saga et ces personnages, mais surtout cette famille si grande et si belle. Quel déception de ne pas les avoir lu bien plus tôt!

Un deuxième tome terminé dans la foulée du premier et adoré!

Les histoires d'amour des 2 frères suivant de la fratrie Bridgerton sont de vraies baumes au coeur. Ce sont des romances toutes douces, avec des sentiments passionnels et des déclarations enflammées. J'ai eu une préférence pour l'histoire de Colin et Pénélope (peut être parce que je l'attendais plus étant donné que Colin est plus présent que son frère Benedict dans les premières chroniques), j'ai ressenti beaucoup d'émotions en suivant l'évolution de leur relation et j'ai presque envie de la relire immédiatement pour ressentir la même chose à nouveau.

Pour ce qui est de la romance entre Benedict et Sophie, je ne m'attendais pas à une revisite du conte de Cendrillon mais n'ayant jamais lu ce genre de récit, cela m'a agréablement surprise et mis le sourire une bonne partie de ma lecture.

J’ai récemment fini le deuxième livre de la chronique des Bridgerton regroupant les tomes 3 et 4. Et ce que je vais retenir c’est que j’ai vraiment adoré. C’est un vrai coup de cœur. J’ai d’ailleurs préféré ces deux tomes à ceux d’avant.

Le tome 3 se consacre à Benedict Bridgerton, second enfant de la famille. Ce grand séducteur va avoir le coup de foudre pour une jeune fille lors d’un bal masqué. Le seul problème pour lui, c’est qu’elle ne lui donne pas son nom et s’enfuit en courant à minuit 🕛. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui, ici nous avons une revisite du conte de Cendrillon. Au début, on peut avoir peur que cette revisite ne nous emporte pas avec elle car c’est vu et revu. Pourtant, l’auteure nous embarque très vite. L’histoire est fabuleuse et les personnages de Benedict et la femme dont je ne dirais pas le nom pour ne pas spoiler sont attachants. C’est d’ailleurs, ce tome 3 que j’ai préféré dans toute la saga pour le moment et j’ai vraiment hâte de le voir adapté.

Le tome 4 quant à lui, se consacre à Colin Bridgerton et Pénélope Featherington. Ce sont tous deux des personnages qu’on aperçoit un peu dans la série et dans les premiers livres mais dont nous n’avons que très peu de détails. C’est pour ça que j’ai été très contente de les découvrir. On apprend que Colin est un grand aventurier et écrivain tandis que Penelope est une vieille fille très intelligente. Elle m’a d’ailleurs beaucoup touchée car c’est une femme forte.

De plus, dans l’un des deux tomes (je ne dirais pas lequel pour ceux qui n’ont pas vu la série) on apprend l’identité de Lady Whistledown. J’ai d’ailleurs adoré comment cela a été mené. Cependant, j’ai été très triste de voir la série avant car je m’y attendais et il n’y avait plus de mystère 😭

Ces deux tomes sont donc tops, très faciles à lire et très prenant. D’ailleurs, un point m’avait gêné dans les tomes précédents mais n’est plus présent dans ceux là. J’avais trouvé dommage qu’il y ait tant de dialogues et pas assez de description de la pensée des personnages. Alors que là c’est le contraire et je préfère 🥰

Très chouette intégrale regroupant les aventures de Benedict et de Colin.

J'ai une petite préférence pour Colin, même si j'ai bien aimé l'histoire de Benedict.

Bref, 2 chouettes histoires.

Forcément avec la sortie de la saison 2, de la série, j’étais clairement dans le mood Bridgerton et je ne me voyais pas sortir de cette ambiance. J’ai donc profité pour continuer la saga dans cette magnifique édition et j’ai pu découvrir l’histoire de Benedict et de Colin.

Benedict rêve depuis deux ans, de sa belle inconnue qu’il a rencontrée lors d’un bal masqué. Deux ans à la chercher en vain et à désespérer de trouver son grand amour. Sophie, est la fille illégitime du Lord Richard Gunningworth à la mort de celui-ci, elle se retrouve à la merci de sa belle-mère et devient domestique à l’âge de 14 ans.

Colin a 33 ans, et il est toujours célibataire ne voulant pas trouver l’amour, il passe son temps à voyager (et à éviter les questions de sa mère), Pénélope elle, est maintenant considérée comme une vieille fille à 28 ans, elle est toujours célibataire et depuis sa tendre enfance éperdument amoureuse de Colin.

Entre romance à la Cendrillon, les secrets, les bals et autres éléments que l’on retrouve dans l’univers de Bridgerton les tomes 3 et 4 réserve certaines surprises. J’ai beaucoup aimé l’hi stoire de Benedict, qui passe en deuxième position (après Anthony) dans mon top, l’histoire de Colin est un peu différente des autres (bien qu’il y est quelques ressemblances avec les autres) et j’ai bien aimé le côté « enquête » sur Lady Whistledown et le fait d’apprendre à connaître beaucoup plus la personnalité de Pénélope qui est présente depuis le début !

Dans l’ensemble, c’est une bonne lecture, et je vais lire la suite très prochainement. J’ai hâte de lire les prochaines histoires et de continuer à suivre cette famille !

Entre le tome 3 et 4, j'ai personnellement préféré le 3. Pourtant, je pensais que j'allais être a fond dans l'histoire avec Pénélope, mais enfaite je ne me suis pas du tout attaché à ce couple. En revanche, j'ai trouvé le récit de Benedict et Sophie très touchant.

J'ai beaucoup aimé les deux tomes, le premier nous replonge dans un compte assez connue en version quand même améliorer et le deuxième nous met sur un petit nuage.

Les personnages nous réservent encore des surprises et même si parfois on sait comment cela va se finir on a vraiment hâte de connaître la suite

Je suis obligée de placer cette saga en liste de Diamant. Je les dévore, les déguste même ! Déjà, la partie sur Benedict était top mais la partie sur Colin l'était encore plus. Il est aussi beaucoup tourné vers Pénélope et c'est vraiment super intéressant de voir l'évolution de ces deux personnages. Je pensais faire une pause dans ces Chroniques pour lire autre chose, mais vais-je résister ?