Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/05/19/la-chronique-des-bridgerton-5-6-eloise-francesca-julia-quinn/

Tome 5 :

C est une première avec cette saga mais c est un tome qui ne m a pas conquise autant que les autres. Bien moins original et surtout sans avoir de personnages porteurs.

Peut-être que j ai été mal habitué avec les héros que nous proposent Julia Quinn mais j ai trouvé Éloïse assez fade. Certes, elle est une rêveuse et pense avoir trouvé en Phillip le grand amour après leur correspondance épistolaire. J ai trouvé surtout qu elle était irréfléchie, elle se décide par dépit à partir et se retrouve mariée sans savoir si elle est amoureuse vraiment. Elle est moderne car elle ne se laisse pas aller aux convenances de l époque mais manque au final cruellement de maturité.

Phillip est le pragmatique du roman, il veut une mère pour ses enfants.

Heureusement, ils finissent par évoluer mais rien n est nouveau. Les enfants qui sont terribles et qui n aident pas à l intégration de cette pauvre Éloïse, les frères qui arrivent pour se battre et défendre l honneur entaché de leur sœur

Le style reste plaisant mais tout ce roman est mou. Espérons que le prochain soit meilleur

Tome 6 :

Je m aperçois que c est la première que je lis l histoire de Francesca, j ai lu et relu tous les autres tomes de cette famille, en l oubliant malencontreusement à chaque fois. Francesca se marie par amour mais lorsqu elle rencontre le meilleur ami de son époux, ce dernier a un coup de foudre pour elle.

Cette histoire aurait pu s arrêter à un amoureux transi qui doit se lamenter de ne pas avoir été le premier. Cependant lorsque John, le mari de Francesca décède après deux années de bonheur absolu, Michael y voit peut être sa chance.

Michael va être écartelé par sa condition d ami proche et ses sentiments, tout comme notre héroïne. C est une jolie romance, où chacun va compter sur l autre pour avancer même si cela veut dire s éloigner dans une premier temps.

C est pour une fois le personnage masculin qui va s accrocher le plus à ses sentiments, en continuant d espérer un futur commun. Francesca, elle veut une famille même si ça signifie ne pas avoir un second mariage d amour.

Entre convenance, attentes sociales et personnelles, j ai adoré ce récit. Francesca est pétillante, attachante.

Cette première lecture ne sera pas la dernière, Francesca et Michael sont à présent dans mes favoris.

Réponses au commentaire de FollowTheReader