Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 300
Membres
1 048 416

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Trémaine avançait à pas mesurés sur le chemin bordé d’un côté par le canal vert et empuanti, de l’autre par l’affleurement rocheux où poussait un feuillage sombre et dense. Elle était épuisée, ses pieds la faisaient souffrir, et pour l’heure elle en avait vraiment par-dessus la tête. « Tout ce qu’ils ont à faire, c’est embarquer sur ce fichu bateau. Est-ce que ce sera vraiment si dur que cela ? s’écria-t-elle, exaspérée.

— C’est à cause des yeux », répondit Giliead en se tournant à moitié.

Afficher en entier

Tous fixaient la mer. Perplexe quelques instants, Trémaine finit par voir ce qui avait capté leur attention : à trois cents mètres du rivage, la silhouette basse et sombre d’une canonnière gardière voguait silencieusement dans le brouillard.

Oh non, pensa Trémaine dont l’estomac se contracta comme elle rejoignait le groupe. Il ne s’agissait pas de la canonnière du port gardier de l’autre côté de l’île, même elle s’en rendait compte. Ce bateau-là était plus long et disposait d’un canon supplémentaire à la poupe.

Afficher en entier

— Ils refusent d’avancer ! » Elle désigna les Gardiers d’un geste impuissant. Elle se demanda si l’assistance goûtait l’ironie de la situation où ces barbares de Syprians empêchaient la Riénane civilisée de tirer sur les prisonniers. Quelques-uns des anciens esclaves s’étaient arrêtés pour regarder, espérant probablement qu’elle irait jusqu’au bout. André, Basimi, la brigade de militaires aussi, écarquillaient les yeux, incrédules. Pourquoi ont-ils tous l’air de trouver mon idée si mauvaise ? « Nous ne pouvons pas les laisser ici, ils en savent trop sur nous ! Qu’est-ce que nous allons faire ?

— Pas cela. » En cet instant, Giliead lui parut bien trop raisonnable. « Ce ne sont pas des magiciens, dit-il patiemment. Et ils sont sans défense. » Il tenait le fusil à distance de son corps, sa répugnance pour ce qu’il considérait comme une arme magique sautait aux yeux, mais elle ne voyait pas comment elle aurait pu le lui prendre.

« Eh bien, libérez-les et je les abattrai quand ils s’enfuiront. »

Afficher en entier