Ce que je retiens c'est que pour une fois c'est la fille qui est riche et célèbre et c'est le mec qui ne l'est pas rien que pour ça et les scènes hypra coqune entre Sam et Levee.

Je valide

UNE ROMANCE INTENSE QUI ABORDE DES THÈMES EXTRÊMEMENT TOUCHANTS…

Aly Martinez nous offre une romance intense qui aborde des thèmes assez importants, des sujets qui m’ont touché de près dans ma vie personnelle. J’ai trouvé qu’elle avait su les exploiter dans sa fiction.

Les enjeux nous sont dévoilés dès les premières lignes, la rencontre de nos héros est intense, le contexte de leur histoire assez particulier mais ô combien addictif.

DES PERSONNAGES QUE TOUT OPPOSE !

Levee est une star, une célèbre chanteuse qui se noie dans un quotidien qu’elle peine à maîtriser. Levee a besoin de prendre du recul sur sa carrière, elle a besoin de faire le point sur sa vie et ses angoisses. Levee est une héroïne assez singulière, son tempérament est imprévisible, elle est généreuse et elle se consacre à de nobles causes qui hélas la rongent un peu plus chaque jour. C’est une jeune femme que j’ai apprécié car elle n’a rien de la star imbue d’elle-même. Elle est touchante et attachante, elle a ce brin de folie qui la rend drôle et un peu plus insouciante.

« – Tu es belle, dit-il simplement.

Puis le feu passa au vert et nous reprîmes notre route.

J’avais l’habitude qu’on me dise que j’étais belle.

Mais là, cela venait de Sam.

Et cela signifiait énormément pour moi. »

Sam est quant à lui un homme simple qui intrigue. Sam est ténébreux, tatoué et mystérieux. Son histoire est déchirante, j’ai eu beaucoup de compassion pour lui et j’ai vraiment pu le comprendre de par ce que j’ai vécu dans mon enfance. Sam n’est pas parfait et j’ai failli faire une crise de nerf à cause de son addiction à la cigarette. Mon dieu, le mec il a toujours une clope au bec, et je vous avoue que cela m’a hélas refroidie… Ce n’est qu’un tout petit détail qui a joué en sa défaveur. Sinon, Sam a vraiment tout pour lui.

Les personnages secondaire sont géniaux, surtout Henry… J’ai hâte de découvrir l’opus qui lui sera consacré. Un vrai phénomène, il est à mourir de rire !

UNE INTRIGUE ADDICTIVE ET CAPTIVANTE MAIS UN PEU TROP RAPIDE…

Le récit est assez court, autant vous dire que tout se passe très très vite. Quelque part cela m’a un peu gêné parce que les thèmes abordés sont vraiment sérieux avec un côté psychologique qui n’a pas été approfondi. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture.

Aly Martinez a un style d’écriture moderne et addictif, je n’ai fait qu’une bouchée de ce roman. J’étais déjà sensibilisé au sujets que l’autrice a exploité dans son histoire. La romance arrive tel un coup de fouet qui va être le déclic de beaucoup de choses entre nos héros.

La romance est originale, les personnages ont un petit quelque chose qui rend cette fiction très agréable à lire. La sexytude est de la partie, j’ai aimé le rapprochement de Levee et Sam. Ils sont sensiblement pareils, ils se complètent vraiment et vont essayer de remonter à la surface ensemble.

J’ai aimé que l’autrice nous montre de beaux aspects de la célébrité, elle n’omet pas de mettre en lumière la complexité d’une telle romance, mais elle a choisi de nous démontrer que les gens célèbres sont à même de faire le bonheur autour d’eux.

EN BREF :

Aly Martinez nous offre une romance touchante et addictive, le récit est un peu rapide mais cela ne retire en rien le plaisir de lecture. Je me suis très vite attaché à Levee et j’aurai aimé secouer Sam pour qu’il arrête d’être accro à ses fichues cigarettes. Hormis ce petit bémol, l’histoire est porteuse de beaux messages grâce aux thèmes abordés. Une lecture qui s’avère légère tout en conservant un côté sérieux bien mis en avant.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/04/17/la-chute-the-fall-up-1-remonter-a-la-surface-aly-martinez/

Oh la la, cette romance est juste magnifique, pourtant au début j’avais un peu peur de la commencer. Je trouvais le thème assez sombre et je ne savais pas si l’auteure allait faire dans le pathos, ce qui à coup sûr m’aurait terriblement déçue.

Tout commence par une sombre nuit froide et humide sur un pont, Levee et Sam sont deux âmes perdues dans la douleur, ils sont presque au point de rupture pourtant impossible de tout abandonner et de s’en aller.

J’ai aimé cette rencontre fortuite voire improbable entre une star de la pop et un homme à l’aspect renfrogné. Levee est donc une star de la musique, dépressive et lorsqu’on la rencontre on se dit qu’elle ne va pas faire de vieux os à ce rythme. J’ai adoré ce personnage, elle est jeune mais elle est à la fois déterminée et dévouée auprès des enfants malades ; on prend conscience qu’elle est accablée par les remords, la culpabilité, elle se torture sans qu’on sache exactement pourquoi dans les premiers chapitres.

Sam est un héros que vous allez adorer, il n’est pas loin de la perfection et vous pouvez d’ores et déjà l’ajouter à la liste de vos « book boyfriend ». Ce que j’ai préféré c’est le côté « mec d’à côté », il travaille, gagne sa vie mais sans pour autant être milliardaire et avoir des passions hors de prix. Le côté tatouage, un poil bourru mais avec un humour qui désarme les pires situations sont un savant mélange addictif qui m’a fait succomber très rapidement.

Je ne vais pas vous en dire beaucoup plus, c’est l’histoire de deux personnes en perdition qui vont s’accrocher l’une à l’autre et trouver un moyen de guérir et se faire une place dans la vie. Aly Martinez a trouvé le ton juste, un équilibre entre le traitement de la maladie mentale avec des moments funs et romantiques. L’alchimie entre nos protagonistes est juste parfaites, Aly n’est pas une diva mais elle a ce je ne sais quoi qui fait qu’elle sait entrer dans la lumière. Je ne sais pas trop comment vous l’expliquer autrement, elle dégage un truc, on pourrait dire qu’elle a du charisme et lorsqu’elle est avec Sam et bien ils enflamment tout simplement l’histoire et c’est un pur régal à lire.

Le récit se focalise plus sur le positif que le drame pur (et en même temps c’est aussi bien ainsi) j’ai aimé le style de l’auteure, sa façon de mettre en scène les choses et de développer sa trame. Je pense qu’elle a écrit une très belle romance en travaillant ses idées et en construisant des personnages solides et complexes. Je pense qu’en plus de notre top duo vous allez adorer Henry le meilleur ami de Levee.

Je suis conquise, c’est une réelle surprise d’avoir lu une romance si différente, sur des sujets compliqués et pourtant traités avec subtilité et justesse. J’ai hâte de lire d’autres romans de sa main.

Une belle surprise. J'avoue que je suis assez scotchée de la qualité de cette maison d'édition. Outre les couvertures de pratiquement toutes leurs parutions que je trouve sublime, les éditeurs arrivent à nous faire transmettre tellement d'émotions dans des histoires qui n'y paraît pas.

On suit ici la vie de Levee, superstar mondiale qui ne se sent pas bien dans sa peau. Si au début j'avais peur que ce soit quelque chose de très mélancolique et beaucoup de plaintes avant d'être sauvée par Sam, j'ai carrément été à côté de la plaque. REMONTER À LA SURFACE c'est un livre qui vous attrapé l'estomac et ne vous lâche pas. Pas parce que cela parle d'un sujet sensible tel que le suicide mais parce que cela nous fait reflechir sur notre propre bien-être. Notre amour propre. Mais également ce qui compte pour nous.

Ici Levee n'est pas une âme à sauver. C'est une personne qui souhaite qu'on l'écoute et Sam est là pour elle.

Honnêtement Sam n'est pas seulement un homme qui pourrait être inspirer vos fantasmes. Il sait de quoi il parle. Il est touchant. Il est présent et il est très drôle.

Honnêtement c'était vraiment une belle lecture mais il m'a manqué quelquechose pour le coup de cœur.

J'ai adorer ma lecture et également la tournure de l'histoire elle riche lui normal cela fait changement et ce fut un régale. On y passe un très bon moment remplis de romance.

Il arrive parfois qu’on n’ait pas vraiment grand chose à raconter d'un roman. Le résumé présente parfaitement le texte. C’est l’histoire d’une fille sauvée par un bel inconnu, qui va elle-même le sauver de ses démons. C’est simple, touchant et attendrissant. Ça se passe de plus en fait, ce roman est tout bonnement plaisant et il doit être dévoré comme je l’ai fait.

Liz Martinez a réussi à doser comme il se doit chaque sujet traité, que ce soit les blessures de ses personnages, le deuil, le suicide, la célébrité. Ni trop ni trop peu. Elle est directe et vraie. Même si certains sujets peuvent bouleverser, elle glisse un peu de plaisanteries avec des dialogues piquants et très amusants.

C’est clairement le récit d’un coup de foudre. Ce soir-là, l’héroïne, Levee allait probablement commettre une erreur. Mais la bienveillance de Sam et son besoin de protection l’a fait réagir. Il avait besoin de la sauver tout comme elle avait besoin d’être sauvée. Et c’est le début d’une jolie aventure. Cette rencontre est ce qu’il leur fallait.

Le regard de cet homme, qui ne voit que la femme qu’elle est et non sa célébrité, va l’aider à mettre des mots sur ce trop plein d’émotions qui la submerge depuis quelques temps.

Ensemble, ils vont se dévoiler peu à peu, tendrement mais sûrement et surmonter un à un les obstacles qui vont se dresser entre eux. Car une chose est certaine, ils ne peuvent plus se passer l’un de l’autre. Seulement, entre son métier de chanteuse, les conséquences que cela peut avoir sur un homme tel que Sam, sa dépression, leur entourage, ils ne sont pas au bout de leur peine.

Pourtant, ça glisse tout seul. Martinez sait être bouleversante quand il le faut, être drôle ou dédramatiser à d’autres moments. Elle n’insiste pas sur un sujet plus qu’un autre et trouve les mots adéquates à chaque instant. Et puis, il y a cette complicité, cette alchimie entre Sam et Levee qui prend aux tripes. Ils savent lire en l’autre en si peu de temps que leur couple n’est qu’évidence. On prend beaucoup de plaisir à les voir se battre l'un pour l'autre.

J’ai vraiment passé un superbe moment, je suis d’ailleurs irrémédiablement tombée amoureuse de Sam, cet homme au look de bad boy avec un cœur énorme à l’intérieur. Je suis ravie de savoir qu’Henri, le BFF de Levee, a son histoire. Il m’a fait rire plus d’une fois et j’espère qu’on le découvrira bientôt.

LISEZ CE LIVRE !

Voilas je me devais d’être précise.

Plus sérieusement j’ai lus des centaines de livres qui m’ont + ou - plus j’ai eu beaucoup de déceptions, mais aussi énormément de bonne surprise et des dizaines de coup de coeur.

CE livre et un ÉNORME coup de cœur !

Dejas les personnages Levee est parfaite mais «Sam» et entré par la grande porte dans mon top 10 des personages masculin. Ensuite viens (l’histoire) bouleversante n’est pas le mot par ce qu’elle est tout à la fois j’ai pleuré de rire et de tristesse mais c’est vrais que j’en suis ressortie bouleversée donc je garde ce therme. Bref à celle qui passe par là et qui lise ce com si jamais vous finissez par lire ce livre dites moi en msg ce que vous en pensez j’ai absolument besoin d’en parler ;-).

J'ai bien aimé cette lecture qui sur une base de romance a su aborder des thèmes importants, et notamment les maladies mentales. C'est quelque chose dont on ne parle, je trouve, pas assez. Et cette histoire montre que ça peut toucher n'importe qui mais que surtout sans l'aide adéquate il est très dur de s'en sortir tout seul. Même avec l'aide de nos proches c'est souvent pas suffisant, il faut dans beaucoup de cas l'aide de spécialiste. Et quand bien même le traumatisme est ancien, ça ne veut pas dire que nous nous en sommes remis. Outre ce thème très important, il reste quand même de la place pour une jolie romance. Levee et Sam ont tous les deux un passé très compliqués et ça rend difficile leur relation, surtout que Levee est célèbre. Autant dire que tout ça mélangé a rendu cette lecture très agréable.

14/20

Ayant déjà lu plusieurs livres parus aux Éditions Infinity, et pour lesquels j’avais eu des coups de cœur pour bon nombre d’entre eux, je savais que lire un nouveau titre de cette maison d’édition était une valeur sûre.

Ainsi, j’ai donc profité que les Éditions Infinity proposent sur la plateforme NetGalley, Remonter à la surface, le premier tome de la série « La Chute » d’Aly Martinez. Et je tiens à les remercier de m’avoir confié la lecture de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.

Venant de terminer ma lecture, je ne sais qu’en penser !

Certes l’histoire de Sam et Levee est touchante mais je trouve également que tout va très rapidement entre eux. J’ai préféré lire leurs passés respectifs et qui ont permis de les rapprocher.

Je connaissais pas du tout l’auteure donc lire ce premier tome était une occasion idéale pour découvrir son style d’écriture.

Et même si ce n’est pas une déception à proprement parlé, je reste sur ma faim de ma lectrice qui aime tant les romances de ce genre, car je m’attendais à autre chose.

Moi qui avais eu un réel coup de cœur pour la couverture que je trouvais magnifique et de même pour le résumé.

Que s’est-il passé ? Suis-je passée totalement à côté de ma lecture ?

Mais j’espère que, malgré mon avis, vous apprécierez avec beaucoup plus d’enthousiasme ce livre que moi.

Une très belle romance pleine de résilience et d’amour.