Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mensonges 2013-07-18T17:39:47+02:00

[...]<< Qui est-ce, saint homme ?

- Saint homme ? >> Je perçus une ironie mordante dans le ton. << Je ne sais pas si je suis sacré, mais lui est sûrement massacré. [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-01-22T12:41:20+01:00

"Quand tu dresses des murs pour te protéger de ceux qui te veulent du mal, ce n'est pas seulement ton Art que tu enfermes dans ta tête". [Oeil-de-Nuit]

Afficher en entier
Extrait ajouté par melanie83 2018-05-24T17:58:57+02:00

- "Judicieuse décision : si vous désirez devenir fou, c'est assurément la personne à voir. Mais, en attendant, permettez que je vous montre quelque chose dans son ensemble. Tenez, regardez." J'entendis un claquement, puis un bruit de loquet qui s'enclenche. " Ma porte vue de l'extérieur ! Annonça le fou d'un ton joyeux. Je l'ai peinte moi-même! Ça vois plaît?"

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-16T22:39:59+02:00

« N’était-il pas assez qu’elle soit prise au piège, en proie à un malheur éternel, seule et coupée de tout ce qu’elle a aimé ? Non ! Il fallait qu’en plus vous veniez tous deux la faire souffrir ! Comment peut-on être aussi dépourvu de bonté ?

— Nous ne voulions pas lui nuire. Nous ignorions...

— L’ignorance est toujours l’excuse de la curiosité cruelle ! » gronda Caudron.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-15T23:38:41+02:00

Nombre d’anciennes « Prophéties blanches » relatent la trahison du Catalyseur ; voici ce que dit Colum le Blanc de cet épisode : « Par son amour il est trahi et son amour est trahi aussi. » Un scribe et prophète moins connu, Gant le Blanc, y ajoute ces détails : « Le cœur du Catalyseur est à nu devant quelqu’un en qui il a une foi absolue. Toute confiance est donnée et toute confiance est trahie. L’enfant du Catalyseur est remis aux mains de ses ennemis par quelqu’un dont l’amour et la fidélité ne sauraient être mis en question. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-14T12:02:45+02:00

« Combien de vies ? fit-elle d’un ton âpre. Combien de villes ? Combien de morts, ou, pire, de forgisés ? Tout cela à cause de la rancune d’un prince, à cause de l’ambition d’un enfant gâté pour le trône ? Comment a-t-il pu faire cela, Fitz ? Comment a-t-il pu supporter de laisser des gens mourir dans le seul but de faire passer son frère pour ridicule et incompétent ? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-13T22:35:31+02:00

« Fitz, rejoins-moi, je t’en prie. » Cette fois, il ne s’agissait plus d’une injonction d’Art, ni même de l’ordre d’un prince, mais de la supplication d’un homme à un autre. « Je n’ai pas de clan, Fitz ; je n’ai que toi. Si le clan que Galen avait créé pour moi s’était montré loyal, j’aurais davantage confiance dans l’aboutissement de mon devoir. Pourtant, non seulement ses membres sont infidèles mais ils veulent m’abattre ; ils me picorent comme des corbeaux un cerf à l’agonie. Je ne pense pas leurs attaques susceptibles de me détruire mais je crains qu’ils ne m’affaiblissent au point de m’empêcher de réussir, ou, pire encore, qu’ils ne me brouillent l’esprit et ne réussissent à ma place. Nous ne pouvons pas le permettre, mon garçon. Toi et moi sommes les seuls obstacles entre eux et la victoire. Toi et moi. Les Loinvoyant. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-12T23:16:43+02:00

« Demain, me dit-il d’un ton grave, nous serons de nouveau nous-mêmes : le fou et le bâtard, ou le Prophète blanc et le Catalyseur, si tu préfères. Nous devrons reprendre le cours de ces existences, même si nous ne les aimons pas, et accomplir tout ce que le destin nous impose. Mais en cet instant, ici, rien qu’entre nous, et pour le seul motif que je suis ce que je suis et que tu es ce que tu es, je te le dis : je suis heureux, heureux que tu sois vivant. Te voir respirer insuffle l’air dans mes poumons. Si mon sort doit être lié à celui de quelqu’un, je suis heureux que ce soit le tien. »

Il se pencha et appuya son front contre le mien ; puis il poussa un long soupir et s’écarta. « Dors, maintenant, mon garçon, fit-il en imitant, fort bien, ma foi, la voix d’Umbre. Demain sera bientôt là, et nous avons du pain sur la planche. » Il eut un rire mal timbré. « Nous devons sauver le monde, toi et moi. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-12T17:12:12+02:00

« DarAles fut le catalyseur de son temps, l’homme qui changea les cœurs et les existences. Il vint, non pour être lui-même un héros, mais pour susciter le héros chez les autres ; il vint, non pour accomplir des prophéties, mais pour ouvrir la porte à de nouveaux avenirs. Telle est toujours la tâche du catalyseur. » Plus haut, il écrit que chacun d’entre nous peut être le catalyseur de son temps. Qu’en pensez-vous, Tom ?

— Que je préfère être berger », répondis-je avec une sincérité non feinte. « Catalyseur » n’était pas un terme que je chérissais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nepheria 2016-04-08T23:08:08+02:00

Pourquoi découper ton existence en petits bouts et donner des noms aux petits bouts ? Heures, jours... C’est comme un lapin : si je tue un lapin, je mange un lapin. Un grognement endormi et dédaigneux. Toi, quand tu as un lapin, tu le découpes en morceaux et tu l’appelles os, viande, fourrure et entrailles ; et alors tu n’en as jamais assez.

Que me conseilles-tu donc, ô grand sage ?

De cesser de gémir et de faire ce que tu veux faire, que je puisse enfin dormir.

Il me donna un petit coup mental, comme un coup de coude dans les côtes quand on se sent un peu serré contre un compagnon de taverne. Je pris soudain conscience de l’intimité que j’avais imposée à notre contact, ces dernières semaines ; il avait été un temps où je lui reprochais d’être toujours dans ma tête ; je ne voulais pas de sa présence quand j’étais avec Molly et je m’étais efforcé de lui expliquer que ces moments-là m’appartenaient à moi seul. Par sa réaction, je me rendais maintenant compte que je m’étais collé à lui autant que lui à moi quand il était petit ; je résistai fermement à l’impulsion de me raccrocher davantage à lui et, me rasseyant, je plongeai le regard dans les flammes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode