Livres
482 185
Membres
468 816

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin Hobb

Né(e) le 1952-03-05 ( 67 ans )
5 472 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lady-chat 2018-04-22T15:14:17+02:00

Biographie

Megan Lindholm alias Robin Hobb est née en 1952.

Dans la tradition des grands romanciers de l’aventure tel J.R.R. Tolkien, elle est considérée comme l’un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d’un nouveau cycle sous le nom de plume de Robin Hobb. Les trois volumes de cette saga, La Citadelle des Ombres (L’Assassin royal), la propulse au sommet des ventes. Elle a également publié chez Pygmalion L’Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer) et le Soldat Chamane. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Dragons et serpents est le premier tome de sa nouvelle série, Les Cités des Anciens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
15 431 lecteurs
Or
18 219 lecteurs
Argent
7 903 lecteurs
Bronze
4 442 lecteurs
Lu aussi
4 122 lecteurs
Envies
8 399 lecteurs
En train de lire
468 lecteurs
Pas apprécié
444 lecteurs
PAL
10 393 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.25/10
Nombre d'évaluations : 7 544

4 Citations 2 778 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Megan Lindholm

Dernier livre
de Robin Hobb

Sortie France/Français : 2019-09-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Un véritable coup de cœur !

J'ai adoré l'histoire,les personnages et l'univers !

Un roman qui regroupe tous ce que j'aime; la magie, le médiévale et la royauté !

Une histoire attachante et touchante.

Je dirais même addictive !

Hâte de lire le tome 2 .

Une nouvelle collection en vue !

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 9 : Les Marches du trône

Hé voilà, le dernier tome et c'est la fin de cette formidable saga. Jusqu'à maintenant il n'y a que Robin Hobb qui a réussi a me faire verser quelques larmes.

Ce dernier tome est à la hauteur des précédents, il n'est pas bâclé et jusqu'à la fin, l'histoire reste incertaine, il y a des surprises jusque dans les dernières pages. Au fil des livres on a assisté à de nombreux bouleversements auxquels les personnages ont su s'adapter, rien n'est figé. Même dans un monde de magie et de dragons tout n'est pas idyllique, c'est ce qui permet d'accrocher aux intrigues et de toujours vouloir connaitre la suite.

J'ai passé un mois en compagnie des aventuriers de la mer et ce fût une très belle expérience. Les personnages sont très bien étudiés, ils ne sont pas figés dans le temps, c'est comme s'ils étaient vivants et existaient vraiment. L'histoire est juste incroyable, à aucun moment je ne me suis ennuyée.

Je recommande évidement cette superbe série.

Afficher en entier
Le Soldat chamane, Tome 4 : La magie de la peur

Je commence à sentir un peu plus d'intérêt pour l'univers de ces livres que pendant les premiers tomes. Je pense qu'avant, Jamère était tellement ignorant du monde qui l'entour que (comme lui), les Ocelions et leur magie n'arrivait pas à m'intéresser. Ici, on en découvre un peu plus, le père de Jamère a enfin disparu et d'autre personnages que j'aime bien réapparaissent, donc plutôt positif. J'ai trouvé ce tome un peu lent quand même, je me suis presque ennuyée... mais il a réussi à accrocher mon attention, paradoxalement.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Un très bon roman, qui conclut avec brio ce cycle intense. Chaque tome de cette série est plus agréable à lire que les précédents, et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Les personnages deviennent de plus en plus complexes, on apprend à les connaître sur le long terme, et j'apprécie de plus en plus suivre les aventures de Fitz.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Un excellent premier tome pour entamer le second cycle de la série. Plus lent que les autres, il est pour autant extrêmement agréable à lire avec la plume magnifique de Robin Hobb. L'intrigue se bâtit peu à peu, et le scénario qui se dessine est aussi prometteur que celui du premier cycle.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Avec le prophète blanc, on retrouve Fitz et le fou pour une nouvelle épopée prometteuse. J’ai été touchée de retrouver Fitz et Œil-de-Nuit, vieillis mais égaux à eux-mêmes. Heur et Jinna m’ont également bien plu, j’espère les revoir.

Afficher en entier
L'Assassin Royal - Première époque, tome 1

Le début des aventures de Fitz-Chevalerie que l'on apprend à connaître et auquel on s'attache rapidement. Une fois commencé, on ne lâche plus le livre.

Afficher en entier
L'Assassin Royal - Première époque, tome 2

La suite et fin des premières aventures de Fitz. On connait finalement le fin mot de l'histoire sur les Anciens et sur Vérité. Quelques petites longueurs mais je me suis complètement imprégnée de l'univers des Six-Duchés.

Afficher en entier
Le Soldat chamane, Tome 1 : La Déchirure

Un roman qui, à mon sens, peine un peu à démarrer, mais Robin Hobb se rattrape très vite en nous offrant des personnages dont elle a le secret: attachants, toujours en proie à des difficultés existentielles, des personnages marqués par leur différence. Le monde issu de dans lequel gravite le personnage principal est d'une grande dureté,il est régi par des règles sociales très strictes et peu à peu s'amorce le décalage entre le héros et ses proches. Ce premier opus pose les personnages ainsi que l'intrigue et décline l'opposition entre nature et civilisation avec habileté, tout en douceur. C'est donc avec enthousiasme que je me lancerai dans le second roman de cette épopée.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 8 : La Secte maudite

La secte maudite m'a emballé du début à la fin. C'est, pour moi, le tome le plus abouti jusqu'à maintenant. On est pris dans le périple pour sauver Devoir et les événements sont très prenants, nous faisant ressentir joie, agacement, attente et tristesse. J'ai versé ma petite larme... J'ai hâte de découvrir la suite de la vie de Fitz.

Afficher en entier

On parle de Robin Hobb ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les Imaginales fêtent leurs 10 ans
2011-05-04T14:41:13+02:00

Dédicaces de Robin Hobb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 107 livres

Pygmalion : 62 livres

France Loisirs : 46 livres

Soleil Productions : 8 livres

Mnémos : 7 livres

Pocket : 5 livres

Le Pré aux Clercs : 4 livres

ActuSF : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array