Livres
559 049
Membres
607 637

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin Hobb

Auteur

Né(e) le 1952-03-05 ( 69 ans )
5 951 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lady-chat 2018-04-22T15:14:17+02:00

Biographie

Megan Lindholm alias Robin Hobb est née en 1952.

Dans la tradition des grands romanciers de l’aventure tel J.R.R. Tolkien, elle est considérée comme l’un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d’un nouveau cycle sous le nom de plume de Robin Hobb. Les trois volumes de cette saga, La Citadelle des Ombres (L’Assassin royal), la propulse au sommet des ventes. Elle a également publié chez Pygmalion L’Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer) et le Soldat Chamane. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Dragons et serpents est le premier tome de sa nouvelle série, Les Cités des Anciens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 190 lecteurs
Or
20 278 lecteurs
Argent
8 870 lecteurs
Bronze
4 840 lecteurs
Lu aussi
4 691 lecteurs
Envies
9 424 lecteurs
En train de lire
639 lecteurs
Pas apprécié
483 lecteurs
PAL
11 716 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 8 937

4 Citations 3 221 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Megan Lindholm

Dernier livre
de Robin Hobb

Sortie France/Français : 2021-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Livre riche en rebondissement , suspense et surprises mais parfois certaines longueurs, notamment descriptives, lassent quelque peu. Cela reste tout de même une bonne lecture.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 4 : Le Poison de la vengeance

Bon, c'est sûrement ce tome là que j'ai le moins aimé jusqu'à présent mais il me semble que c'est dû au choix de l'éditeur français de faire d'une trilogie 6 livres.. Le tome 3 finit tellement en apothéose, on passe par tant d'émotions que les 200 premières pages de ce tome 4 semblent longues. Alors certes, le personnage de Fitz continue d'évoluer mais il y a un déséquilibre avec le livre précédent qui refroidit un peu l'engouement antérieur.

Les 100 dernières pages par contre m'ont tenue en haleine, Fitz est plus que jamais un anti-hero mais on retrouve ce côté épique à petite échelle qui m'a séduite jusqu'à présent.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 7 : Le Prophète blanc

Quel bonheur de retrouver l'univers de l'Assassin Royal, avec ses personnages attachants, son monde médiéval si travaillé et la plume de Robin Hobb, toujours aussi soutenue et fluide.

Bon, concrètement il ne se passe pas grand-chose ; ce tome sert plutôt de retrouvailles avec le lecteur mais permet aussi à l'auteur de reprendre ses marques. On découvre ce qu'il est advenu des personnages durant cette ellipse de 15 ans et on a quelques allusions sympathiques aux Aventuriers de la Mer (que je suis bien contente d'avoir lu, d'ailleurs, car sinon je n'aurais pas compris ces passages, même s'ils ne sont pas d'une importance fondamentale).

C'est donc un opus assez lent, fidèle aux habitudes de l'auteur de prendre son temps, de bien détailler les choses, de ne surtout pas se précipiter pour livrer une intrigue bâcler. Il faut avouer que c'est un peu trop lent, pour le coup, mais nul doute que les tomes suivants, bien ancrés dans l'intrigue, seront plus palpitants.

À ce propos, le peu de suspense s'articule surtout autour de la nouvelle intrigue : qu'est-ce qui va lancer cette nouvelle partie de la saga ? Tout n'est pas expliqué mais les éléments qu'on aperçoit dans ce livre promettent beaucoup d'intrigues, de conflits et de faux-semblants. La fin est assez étrange car abrupte et assez insignifiante mais annonce sans aucun doute le lancement de cette nouvelle quête. Et j'ai hâte de m'y plonger dans la suite !

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer - Intégrale, tome 2 : L'arche des ombres

Encore un coup de cœur magistral pour une saga merveilleuse !

C'est un roman que je prends le temps de lire et d'apprécier ce qui le rend encore meilleur.

Il n'y a rien qui ne me plaise pas dans ce livre. Tout est excellent ! Que ce soit l'univers et la mythologie créée, si riche, complexe, étoffée, novatrice et crédible (autant que faire se peut dans un texte de fantasy) que les personnages. Un véritable coup de force. Ils sont si bien travaillés, si humains dans leur imperfection, leurs ambitions et leurs peurs. C'est beau. C'est beau et ça nous fait voyager. On navigue avec eux en craignant pour leur santé. Chaque personnage a son rôle et joue une place importante dans l'intrigue. Rien n'est superflu, tout est pensé à la perfection.

J'ai vraiment hâte de connaître le dénouement de cette aventure maritime passionnante. Même si je ne me sens pas encore prête à dire adieu à ces personnages si attachants, terribles ou courageux, ils vous marquent.

Afficher en entier
L'Assassin Royal - Première époque, Tome 1

L’ambiance du roman est prenante et l’univers est juste magique. J’ai adoré les personnages, tellement attachants et touchants pour les uns et rageants et froids pour d’autres. Il y a une tension par moment tellement forte, et des moments tristes aussi. Quelle admiration pour cette autrice, qui ne néglige aucuns détails, sans nous rendre la lecture assommante.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Fitz à travers le temps et l’histoire, et l’évolution de l’histoire elle-même. Pour moi, ce roman a été un gros coup de cœur qui est arrivé au bon moment. Et vu la fin, j’ai hâte de découvrir la suite !

Quel addiction ma prise, dévorante et exaltante. J’en demandais plus, j’en souhaitais plus, et à la fin de ma lecture, j’en veux plus !

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, j'ai senti toute la magie opérée en moi....

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

Continuité du premier de la série. Très bon livre les personnages prennent de l'ampleur...

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Les petites guerres surpassent la grande guerre mais cela va-t-il durer ?

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 2 : L'Assassin du roi

De nouveaux personnages comme on les aime, je suis surtout attachée au personnage de Vérité !

Beaucoup aimé ce tome, qui introduit un tome 3 prometteur...

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Dans ce premier roman, on rentre dans un nouveau monde qui est parfaitement et magnifiquement bien construit.

Ce monde est adictif et tellement surprenant. A chaque retournement de situation on ne s'y attends pas du tout. Il y a beaucoup de description dans ce livre mais elles sont incroyable!

Bref, pour moi c'est un coup de cœurs ❤

Afficher en entier

On parle de Robin Hobb ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les Imaginales fêtent leurs 10 ans
2011-05-04T14:41:13+02:00

Dédicaces de Robin Hobb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 108 livres

Pygmalion : 70 livres

France Loisirs : 46 livres

Mnémos : 8 livres

Soleil : 8 livres

ActuSF : 6 livres

Pocket : 5 livres

Le Pré aux Clercs : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array