Livres
450 533
Membres
395 340

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin Hobb

Né(e) le 1952-03-05 ( 67 ans )
5 084 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lady-chat 2018-04-22T15:14:17+02:00

Biographie

Megan Lindholm alias Robin Hobb est née en 1952.

Dans la tradition des grands romanciers de l’aventure tel J.R.R. Tolkien, elle est considérée comme l’un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d’un nouveau cycle sous le nom de plume de Robin Hobb. Les trois volumes de cette saga, La Citadelle des Ombres (L’Assassin royal), la propulse au sommet des ventes. Elle a également publié chez Pygmalion L’Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer) et le Soldat Chamane. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Dragons et serpents est le premier tome de sa nouvelle série, Les Cités des Anciens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 1 127

4 Citations 2 504 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Megan Lindholm

Dernier livre
de Robin Hobb

Sortie France/Français : 2019-01-02

Sortie Poche France/Français : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Soldat chamane, Tome 2 : Le cavalier rêveur

Un second tome qui suit parfaitement l'intrigue du premier et qui nous apporte une première conclusion : j'en remercierais une nouvelle fois les éditions françaises au passage qui nous servent deux livres au lieu d'un !

On découvre un peu plus Epinie, ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome. Son personnage prend de la profondeur et du caractère, loin de l'ébauche d'écervelée qu'on nous servait dans le tome 1.

Jamère, lui, me laisse toujours un sentiment mitigé qui est sûrement voulu par l'auteur. Parfois courageux, et parfois lâche, lui-même ne sait pas exactement où se situer entre ces deux extrêmes et on se retrouve également dans ce flou. J'apprécie cette dualité qui en fait un personnage très humain, avec ses qualités et ses faiblesses. Un des points forts de Robin Hobb, assurément.

L'intrigue gagne aussi en rebondissements et en rapidité, ce qui n'est pas désagréable. J'ai donc préféré ce tome au précédent, même si je maintiens que l'effet aurait été différent si les éditions avaient suivi celle de base, c'est-à-dire en ne clivant pas un tome initial en deux.

Afficher en entier
Ki et Vandien, Tome 2 : Les ventchanteuses

Une lecture vraiment très très longue, au point que je me suis demandée plus d'une fois si j'abandonnais ou pas. L'histoire est très longue à démarrer avec une écriture très monotone, presque laconique. J'ai aussi trouvé le rythme assez inégal, même si je pense que c'est surtout lié au fait que ce qui m'a le plus intéressée, c'est l'aventure en solo de Vandien, donc j'alternais des chapitres qui m'intéressaient, avec d'autres où je m'ennuyais à mort.

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer - Intégrale, tome 1 : L'arche des ombres

Ce livre est tout simplement une pure merveille.

Les personnages sont tous très authentiques, que ce soit les humains, les noeuds ou les vivenefs. L'univers marin mélanger avec l'univers politique et l'étiquette est très bien ficelé.

J'ai pris plaisir à lire chaque page de ce livre.

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer - Intégrale, tome 2 : L'arche des ombres

L'univers prends encore de l'ampleur, avec des révélations qui apportent d'autres mystère. L'auteur sait comment nous amené les choses en douceurs tout en restant captivant.

Afficher en entier
Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

Je suis fan de la série et j'adore d'autant plus ces derniers tomes qu'il y a un recoupement qui se fait entre l'assassin royal, les aventuriers de la mer et La Cité des Anciens. Tous les éléments s'imbriquent petit à petit et c'est génial !

Afficher en entier
Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

On continue la course poursuite de Fitz avec de nouveaux enjeux et de nouveaux compagnons. C'était hyper sympa de retrouver les personnages des autres séries de l'auteur et de voir l'enchevêtrement de ses histoires les unes dans les autres... et puis le Fou continue a revêtir le rôle d'Ambre et à perturber Fitz... j'aime bien la manière dont l'auteur continue à faire évoluer leur relation malgré la vingtaine de tomes qui sont maintenant écrits sur eux. ça rend l'intrigue très vivante et les personnages moins statiques. c'est ça la force de Robin hobb, je pense de faire évoluer ses personnages en permanence, comme des humains normaux. ça rend les choses plus réalistes, d'autant qu'ils ont chacun des failles ou des forces qui apparaissent au fur et à mesure, que ce soit le Fou, Abeille, Hiéman, Parangon, Fitz, Lant, Persévérance...

Bref, j'ai encore une fois adoré ! Vivement la suite !

Afficher en entier
Le Fou et l'assassin, tome 5 : Sur les rives de l'Art

Cet ouvrage fait le lien entre les différentes séries reliés à cette histoire. Mise en place de la fin sur un rythme plus lent.

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 1 : Le Vaisseau magique

J'ai loooontemps repoussé le moment de commencer cette série pourtant très vivement recommandée par ma mère qui les a lus dans le bon ordre (soit au milieu des deux cycles de L'Assassin royal). Je ne voulais pas me relancer dans une série de 9 tomes avec les chapitres interminables de Robin Hobb mais, ayant commencé Le Fou et l'assassin qui clôt tous les arcs, je me suis quand même lancée et je ne regrette pas du tout, j'ai vraiment adoré ce premier tome ! Arrivée à la moitié il m'a même été assez difficile de décrocher et je vais tout de suite enchaîner sur le tome 2.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

Cette série était dans ma PAL depuis un petit moment déjà mais le nombre de tomes m'avaient souvent fait reculer l'échéance de lecture... Quelle erreur !!! Quand on aime on ne compte pas !

Finalement décidée, j'ai ouvert le premier tome et je n'ai absolument pas été déçue !

Il est vrai que l'histoire est relativement longue à se mettre en place mais en persistant on découvre un vrai bijou !

Les personnages sont passionnants tout comme leur évolution au fur et à mesure des tomes. L'histoire et ses intrigues sont très bien construites. Quant au monde mis en place par Robin Hobb... Que dire hormis que je me suis retrouvée happée !

Chaque tome devient de plus en plus passionnant et continue de nous donner envie de suivre Fitz dans ses aventures.

AMATEURS DE FANTASY FONCEZ !!!

Afficher en entier
Ki et Vandien, Tome 3 : La Porte du Limbreth

J'ai beaucoup aimé ce Tome des aventures de Ki et VANDIEN car on trouve moins de zone d'ombre moins de mystères que dans les précédents.

Tout est un peu plus clair pour apréhender le monde dans lequel ils vivents, les personnages et créatures qui peuplent ce monde là!!!!

Afficher en entier

On parle de Robin Hobb ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les Imaginales fêtent leurs 10 ans
2011-05-04T14:41:13+02:00

Dédicaces de Robin Hobb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 107 livres

Pygmalion : 61 livres

France Loisirs : 44 livres

Soleil Productions : 8 livres

Mnémos : 7 livres

Pocket : 5 livres

Le Pré aux Clercs : 4 livres

Del Rey : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode