Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 925
Membres
969 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Robin Hobb

Auteur

Né(e) le 1952-03-05 ( 71 ans )
7 543 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lady-chat 2018-04-22T15:14:17+02:00

Biographie

Megan Lindholm alias Robin Hobb est née en 1952.

Dans la tradition des grands romanciers de l’aventure tel J.R.R. Tolkien, elle est considérée comme l’un des maîtres du genre dans les pays anglo-saxons. Au milieu des années 90, elle publie les premiers tomes d’un nouveau cycle sous le nom de plume de Robin Hobb. Les trois volumes de cette saga, La Citadelle des Ombres (L’Assassin royal), la propulse au sommet des ventes. Elle a également publié chez Pygmalion L’Arche des Ombres (Les Aventuriers de la mer) et le Soldat Chamane. Elle figure désormais régulièrement sur les listes des best-sellers en France, aux États-Unis, en Angleterre et en Allemagne.

Dragons et serpents est le premier tome de sa nouvelle série, Les Cités des Anciens.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 092 lecteurs
Or
24 371 lecteurs
Argent
10 529 lecteurs
Bronze
5 654 lecteurs
Lu aussi
5 864 lecteurs
Envies
12 432 lecteurs
En train de lire
753 lecteurs
Pas apprécié
594 lecteurs
PAL
15 044 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.26/10
Nombre d'évaluations : 10 641

4 Citations 3 702 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Megan Lindholm

Dernier livre
de Robin Hobb

Sortie France/Français : 2021-06-11

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Dragons et Loup : j'adore !

Les personnages sont toujours aussi attachants .

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Un tome vraiment très prenant avec un peu moins d'action en mer mais avec beaucoup de complots et de manipulations.

On découvre le Gouverneur qui est vraiment le personnage le plus détestable de cette histoire (et il y en a beaucoup).

On voit évoluer les personnages (et navires) et leurs relations.

Hâte de voir où ça va nous mener.

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 5 : Prisons d'eau et de bois

Juste génial, très sombre sur la fin. L'histoire se poursuit, les choses avance, les personnages évolues, c'est magnifique, comme d'hab !

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 6 : La Reine solitaire

Ce tome clos le premier cycle de l'assassin royal, et il le clos bien, avec une fin bien rythmée, des créature incroyables.

Cependant, il y a eu pas mal de longueurs, la "construction" du dragon de pierre prend beaucoup, beaucoup de temps, et par conséquent les personnages ne bougent que très peu... Attention, je n'ai pas dit que c'était inutile bien au contraire ! Car pendant tout ce temps on en apprend beaucoup sur Caudron, on en apprend plus sur les Anciens, sur l'Art aussi, c'était vraiment intéressant, mais très peu d'action.

J'ai déjà Hâte de lire (enfin écouter pour ma part) le tome 7, mais avant je me lance dans les aventuriers de la mer, c'est l'ordre conseillé pour tout ce qui concerne cet univers, alors on va suivre les conseils :=)

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 6 : L'Éveil des eaux dormantes

Une dinguerie, again. C'était épique !! Et j'ai réalisé à quel point le fait que Reyn est masqué est... Grave sexy. Je crois que je me découvre des kinks......... Nan mais... Le fait que le voile ne laisse pas entrevoir son visage nous laisse dans une tension constante, en mode : pitié, meme un bout du nez, un truc, a quand la révélation, aaaaaaaaaaah <333 + le fait qu'on appuie de maniere discrete sur le reste des vetements qui suive son corps, ses "larges épaules et sa taille fine", etc etc XDD Bref, je m'en rends compte que maintenant d'a quel point je trouve ça ultra sexy !

Sinon, mon édition a encore et toujours des gros problèmes de mise en page catastrophique. J'ai relevé 3 problèmes complétement inhérent a ce tome ci :

- Par rapport aux 5 derniers tomes, on passe d'une astérisque a trois astérisque pour séparé les changement de scènes dans un même chapitre. Bon, ça, en soit, pourquoi pas.

- Si SEULEMENT ils en avait pas oublié la MOITIER !! A la place, on a un interligne un micro-chouille plus large.... Donc, on change de scene sans s'en rentre compte. Bravo.

- Et enfin, il arrive dans les dialogues que certaines phrases soit (entre parentheses). Soit. Il m'est arriver une bonne dizaine de fois d'avoir une parenthese d'entrée ( pas du tout justifiée et qui ne se ferme JAMAIS.

Bref, les employés de J'ai Lu qui travaille sur la mise en page me font un peu sortir de mes gongs, et ce, depuis le premier tome de l'assassin royal, donc depuis 19tomes très exactement ! Donc en gros : n'achetez pas la version j'ai lu 2020 avec les chaines sur les bords de couvs blanches car c'est du grand n'importe quoi.

Afficher en entier
Les Aventuriers de la mer, Tome 7 : Le Seigneur des trois règnes

Je me suis sentis un peu moins investis que sur les autres tomes car l'intrigue qui suit Ronica et Sérille ne m'a pas emporté. Aussi, j'étais tellement à fond sur Reyn et Malta au Désert des Pluies, au sortir du tome précédent, que je m'attendais a les voir beaucoup plus. Ça m'a fait l'effet d'un manque mais en même temps, faut bien avancer le scénar au complet, et pas juste leur partie XD

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Une conclusion parfaite à une série exceptionnelle. Tout en douceur, chaque boucle se boucle pour nous laisser satisfait, même si on a le coeur gros.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 1 : L'Apprenti Assassin

J'ai lu toute la série, j'ai un peu eu du mal à le lire et à accrocher malgré tout. Peut-être le style d'écriture ? Il est vrai que ce n'est pas un livre récent... L’histoire en elle-même est intéressante et sinon bien filée. Bon, je pense que c'est à vous de le lire et d'en faire votre propre avis.

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 13 : Adieux et retrouvailles

Et voilà, je suis arrivée au bout de la série...

Encore beaucoup de souffrance pour notre héros... Mais heureuse du dénouement final... même si comme souvent je suis finalement triste de les laisser tous 😉

Afficher en entier
L'Assassin royal, Tome 3 : La Nef du crépuscule

Sûrement le meilleure tome pour le moment ! Que de frustration ! Royal, ta bande et toi, you will crumble !! Et que de rebondissements ! Ça faisait longtemps qu’un roman m’avait autant captivé. Quel plaisir ;)

Spoiler(cliquez pour révéler) 1) La mort du roi, je m’y attendais mais dur. 2) Le départ de Molly, ça devait arriver, rien d’étonnant. 3) La mort de Fitz et sa résurrection ??? Là par contre je ne m’y attendais pas

Afficher en entier

On parle de Robin Hobb ici :

Index des fanfictions
2014-07-25T12:56:00+02:00
Les Imaginales fêtent leurs 10 ans
2011-05-04T14:41:13+02:00

Dédicaces de Robin Hobb
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 108 livres

Pygmalion : 69 livres

France Loisirs : 47 livres

Mnémos : 10 livres

Harper Voyager : 9 livres

Soleil : 8 livres

ActuSF : 6 livres

Pocket : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode