La citadelle des ombres, tome 2

Description ajoutée par VentGris 2014-12-30T12:09:16+01:00

Au début de ce second tome, le mal a triomphé au royaume des Six-Duchés : le prince Royal s'est emparé du pouvoir et a installé sa cour à l'intérieur des terres. Qu'est devenu l'héritier légitime, le prince Vérité ? Est-il mort ?

Fitz, le jeune Bâtard ressuscité d'entre les morts, n'en croit rien. Pour lui, son prince se cache dans une forêt lointaine. Avec son ami, le loup Œil-de-nuit, il décide de le retrouver, de lui rendre son trône et de tuer l'usurpateur. Mais la mission qu'il s'impose est rude. Ses ennemis ne le lâchent pas et les épreuves qu'il traverse sont innombrables.

L'affection que lui porte la reine Kettricken, la naissance d'un fils, qu'il n'a jamais vu et dont le destin l'exalte, suffiront-ils à lui faire mener à bin cette redoutable tâche?

"J'avance à tâtons dans le noir en faisant mal à tous ceux que j'aime." Ce cri déchirant de Fitz jette une lumière tragique sur une suite étonnante de cette magnifique épopée.

Source: Quatrième de couverture

Extrait ajouté par Mensonges 2013-07-18T17:39:47+02:00

[...]<< Qui est-ce, saint homme ?

- Saint homme ? >> Je perçus une ironie mordante dans le ton. << Je ne sais pas si je suis sacré, mais lui est sûrement massacré. [...]

Si on s'est pris d'affection pour FitzChevalerie dans le premier tome et qu'on souffrait avec lui, ça ne va pas s'arranger dans ce deuxième volume, beaucoup plus sombre et plus dur. L'histoire, les personnages et l'ambiance sont dans la continuité du premier volume, au point qu'on ne voit pas le temps passer en le lisant. C'est évidemment un ouvrage qu'on ne peut que conseiller parce qu'on ne peut que difficilement trouver une autre histoire qui nous touchera autant.

Commentaire ajouté par Seraphiel 2016-04-30T00:18:58+02:00

Je viens de finir ce livre et je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter!! Ce tome est beaucoup plus triste et plus sombre que le précédent et j'ai ressentit tellement de pitié pour Fitz de haine pour Royal et de rancoeur pour la femme de Vérité!! Robin Hobb écrit réellement bien on se laisse porter par cette lecture sans même voir le temps passer. En tout cas j'adore tous les personnages ils sont tellement bien définis qu'à la fin de la lecture on a l'impression de les connaitre. J'ai toujours eut un coup de coeur immense pour le fou et je pense que ça restera le cas, en tout cas je lirais le troisième tome avec plaisir en espérant ne pas être déçue!!

Commentaire ajouté par RuraTiv 2016-01-27T14:32:53+01:00

C'est toujours avec un immense plaisir qu'on continue à suivre l'histoire de Fitzchevalerie. Robin Hobb mélange délicieusement les ingrédients pour nous préparer un bon petit plat livresque. Prenez de l'intrigue, mélangez avec de la magie, saupoudrez le tout avec un peu de romance et de trahison, et vous voilà prêt à déguster avec jouissance ce magnifique livre. Une fois son assiette vide, on ne veut plus qu'un chose; une autre part du gâteau.

Merci au grand Chef Hobb.

Commentaire ajouté par VentGris 2014-12-31T13:42:19+01:00

Je les ai lu en tomes séparés, mais cela ne fait pas une grande différence: L'ASSASSIN ROYAL ou LA CITADELLE DES OMBRES EST GENIAL!!!

Commentaire ajouté par MissMokka 2013-12-11T10:53:29+01:00

J'ai bien plus aimé ce tome-ci et Robin Hobb a toujours ce petit quelque chose qui donne envie que le livre ne s'arrête jamais

Commentaire ajouté par Karun 2013-10-07T17:31:01+02:00

Fin de la première partie des aventures du pauvre Fitzchevalerie. Certains la trouveront trop sombre, trop triste. Moi, je me contenterai de la trouver parfaitement logique !

Rien à dire, Robin Hobb toujours au top de sa forme, elle a un talent incontestable pour décrire les sentiments humains.

Je reconseille vivement ! ;)

très bon deuxième tome .j'ai le gout de lire le 3ième. J'ai toujours aimé le fantastique et ce volume m'a contenté.

Commentaire ajouté par SevenRed 2013-05-03T14:46:17+02:00

On traverse totes les émotio,ns dans ce tome ! L'auteur est une plume !

Commentaire ajouté par knor 2013-01-17T18:07:29+01:00

Grace a se livre, j'ai donné le gout de la lecture a une personne qui ne lisais jamais.... la magie a pour moi oppérer

Commentaire ajouté par Pau-line 2011-08-12T11:43:16+02:00

Deuxième tome à la hauteur du premier... L'écriture de Robin Hobb nous entraîne une fois de plus dans un monde magique qui n'est pas de tout repos pour Fitz. J'ai adoré suivre ses aventures, son évolution. Je conseille ce livre à tous.

La citadelle des ombres, tome 2

• France : 2003-03-10 - Poche (Français)

cathi2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T16:39:46+01:00
Pilot l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-06T11:50:01+02:00
claire_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T18:16:08+02:00
nanou50 l'ajoute dans sa biblio or