Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 016
Membres
1 014 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Renardelectrice

La Cité de l'oubli


Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-22T11:06:18+01:00

🌟Avis : Ce roman me laisse perplexe, je ne sais concrètement quoi en penser.

🌟L'intrigue ressemble un peu au début à  Hunger Game mais dans un monde moins moderne, tout les 12ans l'oubli, se battre pour survivre... et puis  progressivement on rejoint au contraire le Labyrithe, lâché dans une ville test, découvrir le complot qui se trame. Et bien que j'ai aimé ces deux oeuvres... le mixte n'est pas terrible. C'est très compliqué à suivre, comme l'immression d'avoir eu trop d'idées en même temps, ne pas savoir quoi en faire et se dire tant pis je met tout. Difficile de parler de l'univers car on a très peu de détail et de description, on ne sait rien du tout ou très très peu sur la cité. Sa ressemble vaguement au mode de vie du moyen-âge mais version t'a jamais vécu sur terre en gros. Ducoup dé le début on est perdu. Sa nous parle de quelque chose mais on ne sait pas ce qu'est ce quelque chose. De plus dans le déroulement de l'intrigue, j'ai l'impression que tout est trop facile pour nos personnages. Vraiment elle brave les interdits à 2000 reprises alors que un agent de la loi et juste à côté mais sans se faire attraper. Elle vole ses livres et on la voit jamais, elle rentre en douce dans des lieux interdit jamais. Il n'y a aucun stress, pression ou action, on sait déjà d'avance. Il n'y a que vers la fin ou l'action se réveil mais c'est trop tard car toute les informations arrivent d'un coup et on en est assommé.

🌟Les personnages sont tout de même attachants. Courageux, atypiques, déterminée. Mais la encore on en sait très peu sur eux, on pourrait se dire que c'est parce que ils ont oublié eux aussi. Compréhensible mais on ne connaît que très peu le physique, leur âge surtout, leur vrai passion ... rien. Pas facile de bien comprendre leur rôle et le pourquoi de leur actions. On apprend vraiment seulement au 3/4 du livre qu'ils ne savent pas ce qu'est "un poulet", "un chat", "un aigle" ... Et alors la on se dit mais comment ils vivent dans une cité type moyen-age sans connaître ça ?? Que nos technologies habituelle et mode de vie ne soit pas compris est en revanche totalement logique. Le manque de détail, de description et d'infos ressort vraiment encore plus brutalement à ce moment là. On reste bête et perdu face à ça.

🌟L'écrit est très simple, trop linéaire. Beaucoup de longueur vu que on évolue dans un monde dans lequel on ne connaît et comprend rien. Les personnages le savent eux (enfin pas tout vu cette fin ... étrange) mais nous non. Beaucoup de longueur et de redondance, un schéma très répétitif des termes et actions de nos personnages "Nadia fille de la teinturiere", "Grey fils du souffleur de verre", truc de si et ça ... au bout d'un moment on a compris sa fait bien trop. C'est dommage car je pense que l'histoire à un vrai potentiel mais sa manque très clairement de logique, rien n'a de sens et encore moins si il n'y pas de description.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Renardelectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode