J’ai tout simplement adoré cette histoire et il n’y a que un seul bémol qui a fait que je n’ai pas eu le coup de cœur.

L’univers est vraiment incroyable, on a plusieurs catégories de personnes, il y a les ombres, les nobles et les poussières et parmis eux certains ont des dons plus interessant que d’autres.

On va suivre une petite fille du nom de Senia, qui a un destin funeste.

Au fil de l’histoire on va la découvrir adolescente, et tout va s’enchaîner.

Le bémol c’est que certains personnages ont des noms et prénoms à rallongent et hyper compliqué à lire mais c’est original.

J’ai hâte de savoir la suite car la fin est vraiment intriguante.

En tout cas, j’ai dévorer son histoire en a peine 10h tellement j’étais à fond dedans.

Je remercie l'autrice pour sa confiance et l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Des personnages attachants, touchants et que j'ai aimé suivre. Une intrigue prenante, addictive, rythmée et bien écrite.

On a du suspense, des rebondissements, de l'action ! Je ne me suis pas ennuyée !

L'univers est riche, bien construit et original ! La plume de l'autrice est belle, fluide et agréable à lire.

Je lirai la suite avec plaisir !

N'hésitez pas à découvrir ce premier tome !

Très très bonne lecture, je ne pensais pas autant apprécier. C’est très bien écrit, les personnages ont une vraie personnalité et tout est bien ficelé. Franchement je recommande cette lecture et je ne vais pas tarder à lire le tome 2, surtout après cette fin incroyable.

La Cité des Sang-purs

Coucou #booksta. Comme vous avez pu le voir, ça fait quelques temps que je vous parle d'un certain livre, d'une certaine auteur... Vous ne voyez pas ? Il s'agit de l'auto édition de @lucille_ch_auteure nommé La Cité des Sang-purs.

Alors j'ai trouvé la trame de l'histoire super géniale. C'est à mi chemin entre la dystopie et l'enquête policière. Il n'y a pas de longueurs inutiles et tout est très bien expliqué. Le monde est super bien décrit. On comprend tout de suite quels sont les différents niveaux. On comprend également bien quelle est la place des poussières dans ce monde : inférieur à celle des Sang-purs.

Les personnages :

Je vais commencer par Senia : Elle a une très grande force de caractère. On comprend très vite que son but ultime est de devenir privilégié pour tenter de se libérer de ses chaines. J'ai adoré sa relation avec sa "soeur de coeur", Mioscandelle.

Mio : Elle est drôle et capricieuse. Cela résume parfaitement son caractère. Mais elle révèle une empathie grandissante pour son amie et soeur. J'ai adoré ce personnage et leurs chamailleries.

Je n'en dirais pas plus sur les autres personnages pour ne pas spoiler. Je vous invite juste à vous procurer ce livre car ça vaut vraiment le coup. L'histoire est prenant et le rebondissements font palpiter tout du long. Il y a du déchirement, de l'action, du complot, de la politique, et un brin de magie.... Tout ce qu'il me faut pour un coup de cœur alors foncez !!!!!!!!

Coup de cœur ! Tellement addictif ! Ce livre mérite d’être connu ! On ne s’ennuie jamais et les personnages sont tellement attachants ! Ça se lit comme du petit beurre alors surtout lisez le !

Si vous aimez les histoires avec une poignée de magie mélangées à du mystère causé par des meurtres, avec un soupçon d'amour et une cuillerée d'amitié et de famille, je vous la conseille...

Suspens, larmes et rires sont au rendez-vous. Lucille a su m'immerger complètement dans son univers et son écriture est addictive. J'en redemande et j'ai hâte de découvrir la suite qui promet d'être épique. Le livre mérite amplement sa place dans le genre de la fantasy.

J'ai vraiment apprecier lire cette histoire.

Un genre entre policier, magie, enquête, thriller .

L'écriture au départ est faite de description afin qu'on comprenne le fonctionnement des différentes catégories de population.

L'intrigue arrive assez vite et se déroule tout au long de l'histoire afin que le lecteur ne s'ennui pas.

Senia, personnage féminin est forte mentalement et physiquement. Son enfance n'a pas été des plus facile, elle fera tout pour se sortir de la classe où elle se situe et pour cela s'engage auprès des Privilégiés pour devenir garde du corps d'une jeune fille.

Elle sera rejeté par tous l'école sauf par celle qu'elle protège.

De nombreux complot surgissent et l'histoire prend de l'ampleur.

Le personnage masculin est quand a lui sombre mystérieux.

La fin nous donne envie d'avoir la suite afin d'en connaître le dénouement

Lucille Chaponnay m’a complètement embarquée dans son univers créé de toutes pièces. Ce roman est un savant mélange d’aventures, de policier, de fantasy et cette combinaison fonctionne parfaitement.

La plume de l’auteur est fluide, son écriture accessible à tous. Le roman est catégorisé young adult, mais il fait partie de ces livres qui emporteront facilement les suffrages adultes également. Les descriptions sont détaillées, explicites, on découvre un pays divisé en castes et sous-castes où les Sang-Purs règnent en maître dans un gouvernement corrompu. On peut imaginer qu’être Sang-Pur est le rêve absolu, sauf que dans ce monde ils sont perpétuellement victimes de tentatives de meurtre. Les Privilégiés sont donc très souvent nommés pour être leurs gardes du corps. Il s’agit de la classe intermédiaire. La dernière classe, les Poussières, n’ont aucune magie, ce sont les rebuts de la société. Une société qui par certains côtés pourraient ressembler à la nôtre… Les personnages sont bien travaillés, on s’attache rapidement à certains comme on arrive à en détester d’autres. Senia, enfant, montre déjà beaucoup de maturité et de courage. Elle a un don qui lui permet de ressentir le danger, ce qui va l’aider considérablement dans son travail. Elle fait face avec aplomb au quotidien au rejet dont elle est victime parmi les classes supérieures. Miodanscelle est une sang-Pur, moins hautaine que les gens de sa Caste. Elle s’est liée d’amitié avec Senia. L’auteur décrit souvent leur relation avec humour. L’Ombre, espion du Conseil des Douze, joue aussi un rôle important dans ce livre. Il est mystérieux, on ne le découvre que petit à petit, et sa relation avec Senia est intrigante. Autant de personnages à découvrir au fil des pages…

Dans ce roman, on a de l’amitié, de la complicité, mais aussi de la trahison, des machinations, de la violence parfois. On va de rebondissements en rebondissements, on tourne les pages sans s’arrêter pressé de connaître la suite. La fin est assez inattendue, les émotions sont au rendez-vous et promettant surtout un tome 2 extrêmement intéressant.

Comme vous l’aurez compris, je recommande vivement ce roman, si vous êtes amateurs de fantasy n’hésitez pas ! Une belle réussite pour son premier roman fantasy.

Après avoir découvert l’auteure sur Instagram, j’ai vraiment accroché au résumé .

L’histoire, l’univers ainsi que le scénario sont bien construits . La plume est fluide, les pages se tournent rapidement .

Néanmoins, il y a quelques incohérences (surtout au début lorsque Senia l’héroïne est âgée de 10 ans) , des amours un peu trop rapide à mon goût ...

Je vous conseille si vous aimez les lectures jeunesses !

Siena une jeune fille de 14ans possède le don de pré-sentir la mise en danger. Un soir celui-ci lui induit que ses parents sont en danger mais ils ne l'écoutent pas. Ses parents sont violent, la néglige et la dénigre néanmoins lorsqu'ils se font violemment assassinés elle en est attristée. C'était sans compter sur la rencontre avec Veomian l'inspecteur qui va la recueillir, prendre soin d'elle comme si c'était sa fille.

Pour la première fois ils auront tous la sensation d'avoir une famille, d'être aimé.. grâce à lui elle en apprend sur la cité des sang pur, sur l'organisation des classes et des enquêtes... c'est une jeune fille qui a soif d'apprendre, d'être aimée et de dépasser sa condition de Poussière. . Cette occasion va se présenter grâce à ce don étrange qu'elle a. Néanmoins elle va devoir changer complètement de vie, suivre une formation et se dévouer à l'Autre. On n'en sait pas beaucoup sur les 2 ans intenses de formation ce qui est dommage selon moi puisque ça joue dans la personne qu'elle devient.

On la retrouve 6 ans plus tard, toujours en vie et au service d'une famille de Sang pur. Elle a prit en maturité, en réflexion et comprend les enjeux de pouvoirs. C'est un monde qu'elle côtoie mais qui ne l'accepte pas vraiment, toujours dénigrée et ignorée.. jusqu'au jour où une personnalité encore pire qu'elle dans les représentations des gens débarque : Un ombre.

Entre enquête, mensonge, amitié, trahison et amour on passe par plein d'étape et de ressentis.

J'ai apprécié les relations que Siena pouvait développer et j'ai hâte d'en savoir plus.

Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal avec la première partie de l'histoire : beaucoup de description même si c'est nécessaire à poser le cadre ... j'ai largement plus apprécié la seconde partie soit les 6 ans après.

A mon sens la couverture ne rend pas justice au livre c'est dommage