Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- [...] et je risque de la perdre pour toujours si vous...

- "La" perdre?

Afficher en entier

- Votre bague!

- J'avais l'intention de vous la rendre plus tôt, dit-elle en le déposant dans la paume de Jem. Mais j'ai oublié

- Ce n'est rien, chuchota-t-il. J'aime vous voir la porter.

Tessa sentit ses joues s'empourprer.

Afficher en entier

- Si Tessa doit se faire passer pour ta fiancée, il lui faut une bague.

-J'y ai pensé, dit Jem, à la grande surprise de Tessa, qui croyait que cette idée d'Ascension lui était venue dans le train.

Afficher en entier

- Nous n'avons qu'à la faire passer pour une tant à moitié folle qui insiste pour nous chaperonner partout où nous allons, suggéra-t-il.

- Ma tante ou la tienne? demanda Jem.

- Eh bien, dans les deux cas, je ne vois pas vraiment de ressemblance, n'est-ce pas? À moins qu'on ne raconte qu'elle est tombée éperdument amoureuse de moi et qu'elle s'entête à me suivre comme mon ombre.

- Mon talent consiste à me métamorphoser et non à jouer un rôle improbable, répliqua Tessa.

Jem éclata de rire et Will le foudroya du regard.

Afficher en entier

- [...] Je vous suggère d'aller chercher conseil ailleurs, Mr Herondale.

[...]

- Mr Herondale? Tessa, je croyais...?

-Que croyez-vous donc? retorqua-t-elle d'un ton glacial.

Afficher en entier

- Cela ne m'a jamais gêné de me perdre. J'ai toujours pensé qu'on ne se perd jamais vraiment si on connaît son propre coeur. Mais j'ai bien peur de m'égarer si je ne connais pas le vôtre.

Jem à Tessa

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Tessa se renfrogna. Elle se sentait humiliée d'avoir été surprise en train d'embrasser Will dans une tenue qui aurait fait tourner de l'œil sa tante Harriet... et au fond, elle aurait voulu que Magnus tourne les talons pour pouvoir recommencer.

Afficher en entier

Vous devriez peut-être me suggérer une lecture, afin que je puisse à mon tour juger de vos goûts. Sans quoi ce ne serait pas juste.

Will s'assit sur la table la plus proche et réfléchit visiblement à la question en balançant ses jambes dans le vide.

— Le Château d'Otrante...

— N'est-ce pas dans ce roman que le fils du héros meurt

écrasé sous un heaume géant tombé du ciel ? Et vous trouvez qu'Un conte de deux villes est un livre stupide ? s'exclama Tessa, qui aurait préféré mourir plutôt que d'admettre qu'elle avait adoré Le Château d'Otrante.

Afficher en entier

- Nous sommes semblables, vous et moi. Nous vivons par et pour les mots.

Afficher en entier

-Un conte de deux villes? répéta Will. Je l’ai relu, vous savez, après en avoir discuté avec vous. Vous aviez raison. Ce n’est pas du tout stupide.

-Non?

-Non. Il y a trop de désespoir dans ce roman.

[...]

-Comment ça?

-Avec ou sans amour, il n’y a pas d’avenir pour Sidney, n’est-ce pas? répondit-il tranquillement. Il sait qu’il ne peut pas sauver son âme sans Lucie, mais ce serait l’avilir que de la laisser rester à ses côtés.

Elle secoua la tête.

-Ce n’est pas ce dont j’ai souvenir. Son sacrifice est noble...

-C’est tout ce qui lui reste. Vous ne vous rappelez pas ce qu’il dit à Lucie? "En supposant que vous eussiez répondu à l’amour de celui qui est devant vous ; malgré tout le bonheur qu’il en aurait éprouvé, cet homme perdu, cet ivrogne abandonné de lui-même, ne vous aurait apporté en échange que le regret, la honte et la misère."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode