J’ai bien aimer la lecture ce fait bien elle est très fluide

Dernier tome tout aussi bien que les premiers. J’ai adoré cette lecture durant laquelle a n’a pas le temps de s’ennuyer malgré les pressures 800 pages, et cela grâce à des moments d’émotions. Je finis ce livre très heureuse d’avoir découvert cette série mais triste qu’elle soit terminée.

Comme c’est si bien le faire Cassandra Clare a finis en beauté pour clôturer cette sage

Un pur régale !

Et le bonus de fin avec de Tessa m’a achevé !!

Si vous venez de finir cette saga je vous conseille vivement de lire les origines !!

tres bon tome, qui enfin se termine bien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Simon qui est redevenu mortel je trouve cela très bien , car il va enfin pouvoir être avec ses amis "légalement".

c'est une très bonne série a la fin on nous parle d'un personnage jusqu'ici inconnue Tessa dont l'histoire nous est raconté dans la suite "origines".

j'aurai voulu un peu plus savoir la suite des aventures de ses personnages...

Pour commencer, je n'ai pas rencontré de difficulté pour replonger dans l'histoire car l'auteure nous rappelle les points importants du tome précédent, nous empêchant de nous perdre, tout en amenant l'intrigue dès les premières pages. Ainsi, nous débutons rapidement et facilement notre lecture.

Les personnages principaux, Clary, Jace, Isabelle, Alec et Simon, m'ont énormément plu dans ce dernier tome. Bien plus que dans les derniers. Je les ai trouvés plus touchants car ils ont davantage montré leurs faiblesses. Cela a été sincèrement un pur plaisir de les suivre, eux ainsi que les personnages secondaires tels que Magnus, Luke, etc.

L'action est omniprésente, tout comme dans les précédents tomes. Avec les rebondissements et les surprises, nous ne nous ennuyons pas ! L'auteure arrive à nous tenir captivés du début à la fin. C'est impressionnant et vraiment plaisant.

L'univers de l'auteure est toujours aussi bien pensé. L'imagination de l'auteure est sans borne et m'a toujours autant surprise. Cela a été un pur plaisir d'en découvrir toujours davantage sur le monde qu'elle a créé de toutes pièces.

La fin m'a surprise, dans le bon sens. J'avais peur qu'elle soit bâclée mais cela n'a pas été le cas. Au contraire, l'auteure l'a très bien amenée et écrite. Cela clôt magnifiquement bien cette saga originale et captivante.

L'écriture est toujours aussi fluide, agréable à lire et entraînante avec de superbes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes ainsi que le monde dans lequel se déroule l'histoire. Bien que le livre soit énorme, il se lit assez rapidement tellement il est prenant.

Pour conclure, j'ai adoré ce sixième et dernier tome qui, pour moi, est un très beau point final à cette saga originale. Cette dernière est bien menée, du premier au dernier tome, nous donnant toujours envie de lire la suite. L'imagination de l'auteure est débordante et cela a été un vrai plaisir de suivre les aventures de Clary, Jace, Alec, Isabelle et Simon durant ces six opus. Aussi, je vous recommande cette saga sans hésitation !

Pour plus de chroniques :

oui, certes, cette série de livres m'a tenue en haleine du début à la fin, mais ça commencé à devenir un peu long. L'intrigue est intéressante jusqu'au bout et malgré le nombre affolant de pages (pratiquement 800 quand même !) le tout se lit avec une grande fluidité. L'auteure n'épargne pas ses personnages et n'hésite pas à les mettre en position de faiblesse, même si c'est le final de la saga (et que l'on espère que tout ira pour le mieux pour eux). Ce n'est pas la fin que j'attendais et que j'espérais, mais bonne lecture !

Ce sixième et dernier tome était une pépite. J'aime d'amour cette saga. Cassandra Clare est une auteure fantastique, avec une très belle plume qui devient de plus en plus belle au fur et à mesure de ses livres. Je suis très émue d'avoir fini cette saga.

Ce tome final était épique, c'était parfait ! Il y avait des rebondissements, des trahisons, de l'action, beaucoup d'émotions, aucun temps mort et ces souvenirs du passé qui m'ont fait pleurer comme une madeleine !

Aaahh les personnages sont tous exceptionnels ! C'était tellement génial de les voir évoluer au fil du temps et de retrouver certaines personnes...

Cette saga est à lire et à relire !

Ce dernier tome avait tout ce qu'il fallait : des passages d'actions et des moments plus calme avec plus de révélations et forcément d'amour. J'avais malheureusement compris le plan de Clary et Jace pour essayer de détruire Sébastien mais ça ne m'a pas empêcher d'apprécier tout ce qui en résultait et tout le passage de cette bataille ! J'ai apprécié la découverte de Emma et Julian qui donnent un avant goût de la saga suivante, ainsi que d'avoir une petite suite des Origines.

Cette saga est géniale et j'aime beaucoup la tournure qu'on pris chaque couple et hâte de suivre les autres sagas de ce même univers !

Ce 6ème et dernier tome est exceptionnel et vient très bien conclure la série !

L'écriture est très fluide, l'intrigue palpitante. Les personnages sont tous toujours très attachants. La fin du livre a été très émouvante pour moi. Spoiler(cliquez pour révéler)Le talent de l'auteure est immense car malgré que Sébastien soit le plus grand méchant de la saga, sa mort m'a bouleversée. Alors que Sébastien meure,voir apparaître le garçon bon et aimant qu'aurait pu être le frère de Clary m'a profondément émue.

Enfin j'ai apprécié voir l'auteure intégrer subtilement Emma, Julian et le reste de la famille Blackthorn à l'intrigue.

La prochaine trilogie s'annonce palpitante !

Une bonne fin pour la saga. J'ai bien aimé le personnage de Sébastien, on comprend encore beaucoup de choses sur lui dans ce tome.

Au final c'est une excellente saga qui m'a embarquée dans un monde extraordinaire, mais j'avoue que j'ai quand même préféré les aventures de Will/Tessa/Jem.