La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré

Description ajoutée par anonyme 2015-06-10T21:09:32+02:00

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais ...

Classement en biblio - 5 800 lecteurs

« - On ne devrait pas, protesta Isabelle. L'Enclave a un plan.

- L'Enclave a l'intelligence collective d'un ananas, dit Jace.

Alec les regarda.

- Jace a raison.

Isabelle se tourna vers son frère.

- Qu'est ce que tu en sais? Tu ne faisais même pas attention.

- Si, Alec dit, insulté. J'ai dit que Jace a raison.

-Ouais, mais il y a 90% de chances que j'aie raison presque à chaque fois, donc ce n'est pas une preuve que tu étais en train d'écouter, dit Jace. C'est juste une bonne supposition. »

( No Spoilers ! )

Mon avis est mitigé sur ce livre.

Parce que oui, quand on finit une de ses sagas favorites, on a de grandes attentes du dernier tome. Certaines de ces attentes n'ont pas été atteinte pour moi, tandis que d'autres l'ont été.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé rencontrer les protagonistes de la saga suivante de Cassandra Clare, Emma et Julian, qui seront les personnages principaux de The Dark Artifice. Elle a déjà commencer à forger leur caractère, surtout chez Emma, qui fait maintenant office d'une mini-Jace.

C'est fou comme les personnages principaux ont évolué. Moi qui avait parfois envie de claquer Clary dans les tomes précédents, je l'ai admiré. Moi qui trouvait que Alec était trop... Niais, je me suis surprise à l'apprécier de plus en plus au fil de ma lecture. Le groupe que Alec, Izzy, Jace, Clary et Simon forment m'a touché. C'est un groupe solide, prêy à mourir les uns pour les autres.

Les références à Tessa, Will et Jem de The Infernal Devices étaient magnifiques. Quand on parlait de Will, j'en avais les larmes aux yeux à chaque fois.

Pourtant, le livre a parfois certaines longueurs, pendant lesquelles j'ai été tenté de passer des passages. Des dialogues qui n'ont parfois aucune utilité, des description qui s'étalent... C'est le coté du roman qui m'a un peu bloqué.

Autre point, j'ai été déçu de l'épilogue, contrairement à beaucoup de personnes. J'aurais aimé une rencontre plus ... intense entre les deux personnages principaux de La Cité des Ténèbres et de l'Ange Mécanique. J'aurais aimé que Tessa joue un rôle plus important dans City of Heavenly Fire. Voilà.

Cassandra Clare semblait dire qu'il y aurait une mort quasiment toutes les pages. A part un personnage qui, certes, meurt cruellement, je n'ai pas trouvé ces morts si déchirantes que ça. Ça se termine un petit peu trop en happily ever after pour moi..

Je n'ai également pas aimé toute l'intrigue autour de Maia.

Oui, l'humour de Cassandra Clare est toujours présent. Oui, l'atmosphère de ces bouquins est toujours la même, quoique un peu plus noire dans ce bouquin-ci.

Cassandra Clare est un vrai génie. Sur 3 saga aux univers complètement différents, elle arrive à faire interagir tous ses personnages. Chapeau Bas, sincèrement.

En conclusion, je dirais merci Cassandra Clare. Merci. En seulement 6 ans, elle m'a rendu accro à une saga comme jamais personne ne l'avait fait auparavant. Autant dire que l'attente pour The Dark Artifices va être très très longue... Ses livres sont dorénavant devenus un gage de qualité. Une auteur que je lirais encore encore, dès la sortie d'un nouveau livre.

Pour The Dark Artifices, Cassie Clare a dit sur son Twitter que l'on reverrait certains personnages de la saga des Mortal Instruments. Ne reste plus qu'à savoir lesquels...

Alors là, ce livre m’a épaté sans aucun doute c’est le meilleur de toute la série. Il n’a pas d’imperfection, l’ennui n’a pas sa place. Ça m’a littéralement époustouflé. Bon, on commence par :

1 L’écriture était parfaite. Cassandra s’est surpassée cette fois, elle accorde les mots avec beauté. Dans ce livre elle a prouvé non seulement son pouvoir de l’imagination mais aussi sa capacité extrême d’écrire.

2 Cette fois, dès qu’on commence à lire, on est tout de suite dans l’action. Pas le temps de prolonger les choses. La fin du premier chapitre, on va à Idris. Les actions s’enchaînent, et chaque scène a un sens, un but. On commence à lire et croyez-moi vous ne le lâcherez que lorsque vous aurez fini.

3 les personnages, je ne sais pas par qui commencer. Jace est toujours aussi sarcastique mais adorable sans oublier que son histoire avec Clary est toujours omniprésente (pour la joie de tous), Clary je ne fais que l’aimer encore plus. Simon va se prouver entre eux autant que véritable combattant courageux et sa relation avec Izzy est tellement adorable qu’à chaque fois qu’ils sont ensemble je ne cesse de dire « embrassez-vous, allez s’il vous plait, dis lui que tu l’aimes ». Enfin, Alec et Magnus, ces deux là sont si têtus mais tellement mignons je ne veux même plus y penser ; mais ils vous surprendront totalement. Les autres personnages auront aussi un grand rôle dans l’histoire, Raphaël m’a complètement pris au dépourvue, Jocelyn et Luke toujours aussi amoureux, On aura aussi la présence de Jem (Zacharia) et pour le bonheur de tout les lecteurs de the infernal devices Tessa fera son apparition ; et on aura tout au long de l’histoire des allusions sur des personnages de TID. Et j’étais très surprise de la présence d’Emma, l’héroïne de la prochaine saga. Et bien sûr, il ne faut surtout pas oublier Sébastien, qui malgré tout ce qu’il a fait, va complètement totalement vous briser le cœur. Bref, je ne crois pas que je me suis remise de cette fin. L’aventure de Jace et Clary est terminée, et je suis obligée de leur dire au revoir. (Je suis encore entrain de faire mon deuil)

4 La fin, au mon dieu, je m’attendais à tout sauf à ça. Trois petites phrases ; Simon va vous faire pleurer jusqu’à en mourir. Sébastian Jonathan va vous faire pleurer jusqu’à en mourir. La fin va vous faire sourire et vous rendra heureux et vous déchira le cœur au même temps. Je ne peux pas dire plus sauf…. AHHHHH

Bon, alors je souhaite à tout le monde de profiter de ce livre puisque c’est le dernier et de le savourer, de l’aimer comme moi je l’ai fait. Spoiler(cliquez pour révéler)ET pour ceux qui ont lu l’histoire je vous assure que moi aussi j’ai eu la même question dans mon esprit tout au long du livre : Que diable fait Jace avec une capote dans l’enfer ???? non, sérieusement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Shaileine 2019-06-12T13:44:35+02:00

Un dernier tome a la hauteur de la série. Toutes les émotions possibles et imaginables m'ont traversée a un moment. La fin n'est pas exactement ce que j'espérait mais reste soignée et dans la lignée de la série. Je comprend pourquoi cela a inspiré et un film et une série télévisée.

J'ai vraiment hâte de lire les séries de livres dérives !

Un final digne de la saga ! J'ai eu un peu plus de mal à m'attacher aux nouveaux personnages et il y avait quelques longueurs mais rien d'insurmontable. Maintenant je suis curieuse de voir ce que donne les prochaines séries.

J'ai adoré le dernier tome de cette saga. Les personnages sont attachants, c'est comme des amis. J'ai rigolé comme j'ai pleuré, c'est excellent, grandiose, cette saga m'a vraiment donnée le sourire, je suis même triste que se soit fini, mais j'ai vue qu'il y avait des autres séries, donc je vais sans doute aller me jeter dessus.

Une série pour adolescent.

Mais le scénario est très attirant.

Je les ai dévorés.

Un très bon scénario.

Je ne pensais pas d'ailleurs.

Les ados, cette série est pour vous.

Voilà une série dévorée il y a quelques années, en découvrant le film. Depuis, j’ai aussi eu le plaisir de voir la série “Shadowhunters”, que je recommande !

Clary vit avec sa mère et a un quotidien des plus banales. C’est une passionnée de dessin et son meilleur ami, Simon, la soutient. Ils sont très proches. Tout bascule un soir de sortie avec ses amis, quand elle assiste à l’exécution d’un homme. Elle comprend avec horreur qu’elle est la seule à l’avoir remarquée. Elle va découvrir qu’il existe des créatures qu’elle ne devrait pas être capable de voir. Clary n’est donc pas une simple mortelle, ce qu’elle va apprendre à ses dépens. Sa rencontre avec Jace et les autres Chasseurs d’Ombres va chambouler sa vie.

Jace est présomptueux et sûr de lui. Sa relation avec Clary commence dans les étincelles, car sa conduite arrogante l’agace. Mais Clary va réussir à cerner le personnage sous son vernis de gros dur. Tous les deux ont une histoire familiale profonde et dramatique. Ils sont liés, bien malgré eux. Ils ne devraient pas tomber amoureux, et pourtant… Leur attraction est plus forte que leur raison.

L’univers de “The Mortal Instruments” est riche et les personnages secondaires bien développés. Ils sont tout aussi importants et attachants : j’ai beaucoup aimé la fratrie Alec/Izzie, avec un coup de coeur pour Alec, de même que Simon, qui sera entraîné dans l’histoire de Clary, par accident. Ils ont leur caractère et ajoutent un plus à l’histoire. L'intrigue comporte des révélations étonnantes, rendant la lecture addictive !

Bonne fin de série une suite avec la famille blackthorn pour les fans peux être lu

Une saga que j'ai beaucoup aimé, mais une fin que j'aurais voulu différente. Bien sur, ce choix revient à l'auteure, mais je ne peux m'empêcher d'être déçue. Dommage...

Non mais quel final ! J'en reviens toujours pas d'avoir fini cette saga que j'ai vraiment adoré, que ce soit au niveau des personnages, de l'intrigue, de la construction de tout l'univers et de l'écriture. On passe par diverses émotions avec des passages tristes, dures et d'autres joyeux, remplis d'espoir et d'amour. J'ai pris un énorme plaisir à suivre notre petit groupe dans cette fin d'aventure contre Sébastien et son armée, un final réussit pour ma part.

Découvrir les personnages des autres saga liées est super intéressant et m'a franchement donné envie de découvrir leur histoire (notamment celle de Emma et Julian).

Une saga à jamais dans mon cœur !

Je prends toujours énormément de plaisir à relire The Mortal Instruments.

C'est une saga fabuleuse, avec un univers, des personnages et intrugues incroyablement bien développés, et une plume très appréciable.

Ce tome clôture parfaitement la saga, et permet en plus de mettre intelligemment en scène les différentes autres saga spin off de l'auteure.

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures des chasseur d'ombres avec d'autres personnages.

Une saga qui vaut fortement le détour et que je n'aurais de cesse de recommander.

"Librement nous servons parce que nous aimons librement, selon qu'il est dans notre volonté d'aimer ou de ne pas aimer; par cela nous nous maintenons ou nous tombons."

Vraiment une série de livres parfaite que se soit en terme écriture, de suspense, les personnage sont attachants, je trouve original cette série vraiment je recommande, foncé si vous aimez le surnaturel. Ceux dernier tome est un creve cœur, c'est avec émotion mais le cœur plein de joie mais aussi de peine d'avoir terminée cette série que je tourne et ferme la dernière page de cette série.

Sortie prochaine

"La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré" sort 2024-03-21T03:45:22+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Mars

La Cité des ténèbres, Tome 6 : La Cité du feu sacré

• France : 2015-06-04 (Français)
  • France : 2024-03-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-08-03 (Français)
  • USA : 2014-05-27 (English)

Floora l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T21:46:42+01:00

• La Cité du Feu Céleste - Français