Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 508
Membres
1 040 510

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par RoxyFelin 2024-05-17T10:52:35+02:00
Or

Une enquête journalistique des plus ardues caractérise la trame de ce thriller. Un plan savamment élaboré qui trompe le lecteur à chaque rebondissement et les coups de théâtre s'avèreront nombreux.

Une lecture très fluide qui pose l'intrigue dès les premières pages tout en ne révélant que peu d'éléments. Une jolie plume qui titille sans cesse notre curiosité au fil des chapitres, un puzzle impensable se met alors en place. L'auteure a également pris soin d'expliquer certaines références en fin de chaque section.

Sarah Bailey allient des faits anciens à l'époque actuelle et qui, remontant à la surface, provoqueront de nouveaux drames et délieront les langues pour mieux les museler ! Chacun devra alors se méfier de son prochain.

Pour Oli, journaliste quarantennaire persévérante, les investigations sembleront s'imbriquer pour former, hélas, de nouveaux imbroglios. Notre héroïne est en quête d'un scoop mais surtout de vérité, tâche des plus complexes alors que sa vie amoureuse s'obscurcit auprès d'un fiancé au tempérament trop... protecteur.

Un seul bémol pour cet ouvrage : des protagonistes à profusion, qui ont un rôle plus ou moins importants mais qui reviennent tous sur le devant de la scène et j'avoue que l'on s'y perd parfois.

Entre manipulations, mensonges et faux-semblants, l'auteure australienne a su captiver notre attention tout au long de son récit et ce jusqu'aux tous derniers mots, il est impensable de ne pas achever rapidement cet ouvrage, il est totalement addictif !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-05-17T14:12:05+02:00
Or

Un polar psychologique assez noir qui nous emmène en Australie. Une belle découverte malgré parfois, pour moi, quelques petites longueurs.

L’accroche est tentante : 2005. Trois jeunes femmes d’une vingtaine d’années, colocataires d’une maison. Un lendemain de « fête » : une morte, une disparue et une coupable idéale.

2015 : rebondissement dans cette affaire. Le corps d’une femme a été retrouvé, il pourrait être celui de la colocataire disparue, que tout le monde pensait morte.

Olive (Oli) Groves, journaliste, avait été chargée de l’affaire de 2005, c’est donc elle que sa cheffe envoie couvrir l’évènement. Mais Oli va devoir faire équipe avec Cooper, qui fait des podcasts pour le journal.

D’emblée, on se pose des questions. Parce que ce dossier de 2005 n’a jamais été résolu. Et la découverte de ce corps va remuer le passé. Rien n’est simple dans cette histoire qui va prendre un tour insoupçonné.

Le rythme n’est pas trépidant comme dans un thriller, alors oui parfois certains passages m’ont paru un peu longs. Mais l’auteure a su me donner l’envie de comprendre, d’avancer dans ma lecture pour découvrir le fin mot de l’histoire.

C’est bien posé, bien maîtrisé. Les personnages sont humains, c’est-à-dire complexes et fouillés. Comme Oli par exemple. Jeune journaliste en 2005, elle était la maîtresse de Dean. A l’époque, celui-ci était marié à Isabelle, une sergente chargée de l’affaire des colocataires. Depuis elle a été assassinée et Oli vit maintenant avec lui et ses petites jumelles. Rien n’est facile pour Oli…

Et puis côté professionnel il y a ce Cooper, avec qui elle doit travailler bon gré mal gré. Une journaliste de presse écrite vs un podcasteur, j’ai presque envie de dire l’ancien et le nouveau. On voit se construire une relation de travail, chacun peut apporter à l’autre et c’est intéressant.

J’ai apprécié de voir l’enquête du côté des journalistes. Le rythme un peu lent parfois vient de là, ils n’ont pas les mêmes moyens que la police, mais ça change et ça permet de voir « l’envers du métier ».

L’intrigue est bien ficelée, avec des révélations et une fin que je n’avais pas vraiment vu venir. Pourtant, en y réfléchissant, des indices sont disséminés parfois dans le texte. Mais j’étais prise par ma lecture et je n’ai pas vraiment fait attention sur le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nouchkettelitenchaussettes 2024-05-19T16:44:28+02:00
Or

L'affaire des colocataires a tenu en haleine les Australiens, il y a quelques années : une morte, une disparue et une accusée de meurtre. Oli, journaliste qui avait couvert l'affaire à l'époque jusqu'à l'obsession couvre de nouveau l'affaire qui connaît un sérieux rebondissement.

Attachez vos ceintures, ce thriller ça vous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Alliant à la perfection le thriller psychologique et le thriller journalistique, nous suivons Oli qui va voir sa vie professionnelle mais aussi personnelle bouleversée par ces nouveaux événements. Gardez votre concentration car les protagonistes sont nombreux mais amenés avec fluidité.

La plume de l'autrice est addictive et immersive. L'intrigue va beaucoup plus loin que ce que j'imaginais au départ. Je pensais que ce serait un thriller domestique mais pas du tout. Ce fut un plaisir de plonger dans cette enquête qui a l'originalité de nous plonger dans une enquête du point de vue d'une journaliste. C'est brillant, admirablement écrit et avouons que c'est encore une couverture complètement canon !!!

Une franche réussite pour ce thriller marquant qui vous surprendra et vous happera dès le début et jusqu'à la dernière page avec un rythme surprenant alliant moments intenses et moments plus calmes.

Une plume que je découvrais mais que je vais me hâter de suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PopcornMagique 2024-05-26T01:41:19+02:00
Argent

J’ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire, à suivre l’enquête et à essayer de démêler le vrai du faux aux côtés d’Oli.

Le fait de découvrir cette affaire vieille de 10 ans et d’apprendre à connaître Oli dans son intimité, avec son passé et son présent m’a un peu perdue au début, mais c’est justement ce mélange qui m’a fait rentrer dans le récit. Plus ça allait, plus ça me plaisait !

Là où Sarah Bailey m’a eue, c’est quand, à plusieurs reprises, j’ai cru avoir deviner quelques bouts de dénouement. J’ai donc été surprise que les choses se déroulent différemment. Je n’ai pas eu de gros choc malgré tout lors du dénouement mais je l’ai trouvé intéressant.

L’écriture de l’autrice m’a convaincue, elle est fluide, on va droit au but et on se croirait en plein cœur de l’enquête et de l’action. J’ai beaucoup aimé la construction de l’intrigue, mais aussi celle des personnages.

Au début Oli est un peu froide et difficile à cerner. J’étais loin de la détester mais je ne savais pas quoi penser d’elle et ça me frustrait. Et puis, au fur et à mesure, on apprend à la connaître, on la comprend de mieux en mieux et surtout on la voit évoluer énormément.

À ses côtés, Cooper, que j’ai adoré, est un grain de légèreté dans un océan d’angoisse. Il est très touchant par son ambition, sa motivation et même par sa gentillesse, au milieu de cette agitation constante et face à ces rebondissements capables de faire ressortir le pire en chacun des personnages. Lui garde la face et fait toujours de son mieux.

De manière générale, les personnages sont très nuancés et j’ai trouvé leur écriture très intéressante.

Ce que j’ai le plus apprécié, au-delà de l’enquête et de ses mystères, c’était peut-être ça justement : la complexité de chacun de ces personnages, la complexité de leurs décisions, de leurs pensées, de leurs relations aussi. On se demande ce qui mène un jour à un meurtre, bien sûr, mais on se demande aussi ce qui mène aux mensonges, à l’éloignement et bien d’autres choses encore…

Et mine de rien, j’ai un peu envie de le relire un de ces jours, pour voir s’il y avait des indices que j’aurais raté à la première lecture !

Merci à NetGalley et Mera éditions pour le SP !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode