Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

-Vous devez être une espèce de super loup-garou.

-Ma famille est très douée, a-t-il reconnu avec orgueil.

Il s'est dressé, et sa serviette a glissé.

-Sans blague, ai-je commenté d'une voix étranglée.

Afficher en entier

Interlude Mortel

Le Noël de Sookie

*****************************

À l’intérieur de la vieille maison, Niall Brigant, prince du Peuple des Faé et arrière-grand-père aimant, dressa les oreilles au léger bruit du départ de Preston et Ralph. Il était le seul à pouvoir l’entendre, et sourit à son arrière-petite-fille. Noël n’avait aucune signification pour lui, mais il avait compris qu’à ce moment-là, les humains échangeaient des cadeaux, et qu’ils se rassemblaient en famille. Il sut, devant le visage radieux de Sookie, qu’il lui avait offert un souvenir de Noël unique.

— Joyeux Noël, Sookie, dit-il en lui déposant un baiser sur la joue.

Afficher en entier

Interlude Mortel

L'anniversaire de Dracula

*****************************

— Éric va être très content.

J’ai rougi. Nous avons eu une histoire, Éric et moi. Le seul problème, c’est qu’il était amnésique lorsqu’elle est née, et qu’il ne s’en souvient donc pas. Ce qui n’est pas le cas de Pam.

— Je me fiche pas mal de ce qu’il pense.

— C’est ça, m’a-t-elle répondu avec un sourire en coin. Il t’est totalement indifférent. Et l’inverse également.

Je me suis efforcée de faire comme si je prenais ses paroles au premier degré, sans y discerner le sarcasme. À ma grande surprise, elle m’a déposé un léger baiser sur la joue.

— Merci d’être venue, a-t-elle dit. Ta présence va peut-être le ragaillardir. Il a été très difficile de travailler avec lui, ces derniers jours.

Afficher en entier

Interlude Mortel

En un mot

*****************************

— Je me suis bien débrouillé, miss Sookie ? a demandé Bubba.

— Tu as été parfait. Tu as fait exactement ce qu’il fallait sans même que j’aie besoin de te le dire.

— Vous saviez depuis le début qu’elle était dans la limousine, hein, miss Sookie ?

Bill m’a regardée, surpris, mais j’ai évité ses yeux.

— Oui, Bubba, lui ai-je répondu avec douceur. Je le savais. Avant que Waldo ne sorte, j’ai écouté avec mon sixième sens, et j’ai trouvé deux espaces vides dans la limousine.

Ce qui signifiait deux vampires. Je savais que Cataliades était accompagné, à l’arrière de la limousine.

— Mais tu as fait comme si elle n’était pas là, pendant tout ce temps ?

Bill semblait avoir du mal à comprendre. Croyait-il donc que je n’avais rien appris, depuis notre rencontre ?

— Tu savais à l’avance que Waldo allait te sauter dessus ?

— Je pensais bien qu’il le ferait. Il ne voulait pas se retrouver à la merci de la Reine. Bill m’a prise par les bras, et m’a regardée :

— Donc, depuis le début, tu voulais être sûre qu’il allait mourir, ou bien tu essayais de le renvoyer auprès de la Reine ?

— Oui.

Les réponses en un mot, ça ne fait pas de mal.

Afficher en entier

Interlude Mortel

L'anniversaire de Dracula

*****************************

— À l’instant où il est intervenu, tu as su que Milos n’était pas le véritable Dracula. J’ai haussé les épaules, et Pam a secoué la tête :

— Sookie Stackhouse, tu es trop bonne. Un jour, cela t’attirera des ennuis.

— Non, je ne crois pas.

Je regardais Éric, sa chevelure dorée penchée tandis qu’il observait les restes du soi-disant Prince des Ténèbres en train de se désintégrer rapidement. Il croulait sous le poids de ses mille années d’existence et, l’espace d’une seconde, j’ai entrevu chacune d’entre elles. Puis, petit à petit, son visage s’est éclairci, et, lorsqu’il m’a regardée, il affichait l’espérance d’un enfant le soir de Noël :

— L’année prochaine, peut-être, a-t-il dit.

Afficher en entier

Eric Northman and the staff of Fangtasia

Request the honor of your presence at Fangtasia's annual party to celebrate the birthday of the Lord of Darkness

Prince Dracula

Afficher en entier

e déteste quand des faé viennent au bar. Ils ne vous donnent jamais de pourboire – pas parce qu’ils sont radins, mais parce qu’ils n’y pensent pas. Prenez Claudine, par exemple, la faé qui venait de franchir la porte d’entrée. Un mètre quatre-vingts, une longue chevelure brune, superbe ; Claudine avait visiblement de l’argent et une garde-robe fournie (et elle attirait les hommes comme la pastèque attire les mouches), mais elle oubliait presque systématiquement de laisser même un dollar. En plus, à l’heure du déjeuner, vous devez veiller à ôter de la table le bol de tranches de citron. Les faé sont allergiques au citron et au lime, comme les vampires le sont à l’argent et à l’ail.

Afficher en entier

Interlude Mortel

Le Noël de Sookie

*****************************

La créature que Sookie Stackhouse avait connue sous le nom de Preston se tenait dans les bois. Il distinguait les silhouettes de Sookie et de son arrière-grand-père, se déplaçant dans le salon.

— Elle est vraiment ravissante, et douce comme le miel, dit-il à son compagnon, l’énorme loup-garou qui avait fouillé la maison de Sookie. Je n’ai eu à utiliser qu’un soupçon de magie, pour déclencher l’attirance.

— Et comment Niall t’a-t-il amené à faire ça ? demanda le loup-garou.

Lui était un véritable loup-garou, contrairement à Preston, qui était un faé doté du don de se transformer.

— Oh, il m’a tiré du pétrin, un jour, expliqua Preston. Disons que l’affaire impliquait un elfe et un sorcier, cela suffira. Niall m’a dit qu’il voulait que cette humaine passe un très bon Noël, qu’elle n’avait pas de famille, et qu’elle était très méritante. (Il contempla avec mélancolie Sookie qui passait devant la fenêtre.) Niall a conçu toute l’histoire en accord avec ses besoins. Elle ne parle plus à son frère, c’est donc lui qui a « prêté » ses bois. Elle adore aider les gens, j’ai donc été « blessé » ; elle adore aussi protéger les gens, j’ai donc été « pourchassé ». Elle n’avait pas fait l’amour depuis longtemps, je l’ai donc séduite. Et j’aimerais recommencer, soupira Preston. Si l’on aime les humains, c’était merveilleux. Mais Niall a dit, « Plus de contact », et ses désirs sont des ordres.

— Pourquoi crois-tu qu’il ait fait tout cela pour elle ?

— Aucune idée.

Afficher en entier

Interlude Mortel

Le Noël de Sookie

*****************************

Niall m’a souri. Toutes les rides minuscules qui sillonnaient sa peau très fine s’animaient lorsqu’il souriait, ce qui ne faisait qu’ajouter à son charme.

Et pour ajouter à ma stupéfaction générale, il avait les bras chargés de cadeaux.

— Entre, Arrière-grand-père ! Je suis tellement contente de te voir ! Tu peux déjeuner avec moi pour Noël ?

— Oui. C’est pour cela que je suis venu. Encore que je n’aie pas été invité, a-t-il ajouté.

Je me suis sentie affreusement impolie.

— Oh ! Je n’ai pas pensé que tu aurais envie de venir. Je veux dire, après tout, tu n’es pas…

J’ai hésité, je ne voulais pas manquer de délicatesse.

— Je ne suis pas chrétien, a-t-il dit gentiment. Non, ma chérie, mais toi, tu aimes Noël, et je me suis dit que j’allais le célébrer avec toi.

— D’accord.

En fait, je lui avais préparé un cadeau, que je comptais lui offrir à notre prochaine rencontre (je ne voyais pas Niall de façon régulière), aussi ai-je pu me vautrer dans le bonheur complet. Il m’a donné un collier en opale, je lui avais acheté de nouvelles cravates (il devrait se débarrasser de la noire) et une banderole des Shreveport Mudbugs, l’équipe de hockey (très couleur locale).

Le repas une fois prêt, nous avons mangé, et il a trouvé tout très bon.

C’était un Noël fabuleux.

Afficher en entier

Interlude Mortel

Le Noël de Sookie

*****************************

Lorsque je me suis retournée après avoir tiré le dernier rideau, Preston était derrière moi. Il m’a prise dans ses bras, puis embrassée. J’ai émergé, le temps de balbutier : « Vraiment, je ne…»

— Fais comme si tu m’avais trouvé emballé sous le sapin, a-t-il murmuré. Fais comme si tu avais suspendu du gui.

Ma foi, il n’a pas été trop difficile de faire semblant. À plusieurs reprises. Pendant des heures.

Quand je me suis éveillée le matin de Noël, j’étais aussi détendue que possible. J’ai mis un moment à comprendre que Preston était parti ; après un petit pincement au cœur, un léger soulagement m’a envahie. Après tout, je ne le connaissais pas, et même après notre intimité, je me demandais comment se serait déroulée une journée seule avec lui.

Il m’avait laissé un mot dans la cuisine.

« Sookie, tu es incroyable. Tu m’as sauvé la vie, et offert le meilleur Noël que j’aie jamais eu de ma vie. Je ne veux pas t’attirer davantage d’ennuis. Je n’oublierai jamais à quel point tu as été formidable, dans tous les domaines. » Il avait signé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode