Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 514

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Un bon roman, de l'action, du suspense, de l'humour, tout ce que j'aime !

J'ai adoré les personnages, les races (extraterrestres je précise), l'ambiance, le décors, bref je n'ai pas pu m’arrêter avant d'avoir fini.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit du premier tome d'une série qui se poursuit par l'épreuve du courage et au coeur du courage en français; (Il existe encore 2 tomes non traduits). Mais ce premier livre est une histoire à part entière.

Le Background : La confédération est un ensemble de races extra-terrestres ayant dépassé le stade de l'envie irrépressible de s'autodétruire et d'anéantir tous ceux qu'ils croisent. Elle décide d'intégrer l'espèce humaine, qui vient à peine de poser le pied sur Mars, pour, en échange de la fourniture d'une technologie relativement basique, qu'elle projette son appareil militaire et son agressivité dans une guerre interstellaire contre les Autres, visiblement désireux d'en découdre et de conquérir les autres races connues.

150 ans plus tard, avec les di'Taykans et les Krais, deux nouvelles races agressives, l'espèce humaine forme les marines et le bras armé de la confédération dans sa lutte contre les Autres (les vrais méchants).

L'histoire : Un peloton de combat, dirigé par le sous-lieutenant di'Taykans Jarret et la sergent-chef humaine Torin Kerr est envoyé en mission d'honneur, une mission pépère, chez les Silviss, encore une nouvelle race, dans l'espoir de l'enrôler dans la lutte contre les Autres. Tout semble se dérouler parfaitement ? Peut-être trop....

Que les amateurs de combats et d'action militaire se réjouissent, vous en aurez pour votre argent. Si vous connaissez l'histoire de Rorke's drift, où la résistance héroïque de 150 anglais contre 4.000 zoulous en 1879, vous aurez un aperçu de ce qui vous attend.

On aura le droit à une vrai immersion dans un peloton de 39 marines pluri-espèces de la confédération où l'on retrouve le sous-off, l'épine dorsale de l'armée et du groupe de combat, chargé presque, de materner ses officiers débutants. Son quotidien du début de la mission jusqu'aux combats.

L'histoire, dans un style clair, direct et percutant, nous balade dans un univers particulièrement attrayant, avec beaucoup d'humour et d'interaction culturelle (entendez par là, bourre-pif dans ce qui sert de nez de l'autochtone).

Un vrai moment de science-fiction et un vrai moment militaire. Un pur produit estampillé sf militaire.

Attention ce n'est pas un roman noir ultra violent, mais même si des gentils meurent, comme dans toute histoire que se veut un tantinet réaliste, on passe un excellent et très distrayant moment avec ce peloton de la compagnie Sh'quo.

"Kerr est une héroïne qui déchire, façon Elen Ripley d'Alien. Et comme son personnage, Huff est largement à la hauteur." (Science Fiction Weekly). Je partage pleinement cet avis.

Afficher en entier
Lu aussi

Une re visitation du roman de guerre adulant le soldat de type G.I américain. Un scénario bien ficelé ,des personnages travaillé à souhait et une écriture solide.Mais je déteste cette mentalité militaire mettant en valeur le sacrifice de soi au profit du groupe.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, rien de spécial à dire. On ne s'ennuie pas, mais le livre ne déborde pas d'action non plus. Il faut attendre le dernier tiers du livre pour que cela commence à bouger tout doucement.

On s'attache au sergent chef et à ses innombrables Marines et on essaye de s'imaginer à quoi ressemblent les différents membres de la Confédération.

C'est quand même loin de valoir un Gemmel niveau action guerrière.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode