Enfin l’épanouissement de l’histoire entre Layla et Xcor que j’attendais depuis de nombreux tomes! A peu près conforme à ce à quoi je m’attendais même si je trouve que les scènes d’eux deux sont moins développées que pour d’autres couples dans d’autres tomes (cela vient peut-être du fait qu’on savait déjà qu’ils étaient tombés amoureux au fil des précédents tomes).

J’ai aimé retrouver Trez Spoiler(cliquez pour révéler)qui rencontre une femelle qui ressemble énormément à Selena, à tel point qu’il a du mal à ne pas transposer son amour sur elle et Vhif & Blay qui traverse une sérieuse crise de couple.

J’ai été plus surprise de retrouver Visz dans une situation très similaire à celle du tome 9 « l’amant déchaîné » où il traversait une crise de couple avec Jane, chacun faisant passer sa mission avant son couple, ce qui induisait un mal être chez lui. Le mal être est de retour avec la même cause… espérons qu’on ne tourne pas en rond!

Idem avec Tohrment qui a toujours du mal à surmonter la mort de Wellsie malgré son union avec Automne.

J’ai apprécié les surprises : le nouveau rôle de Lassiter et la découverte d’un lien inattendu entre Xcor & Tohr. Et l’approfondissement de la recherche de pouvoir d’Affhres, Spoiler(cliquez pour révéler) qui se rapproche dangereusement de l’Omega (ce qui nous laisse présager un retour des combats entre la confrérie et les troupes de l’Omega, et peut-être un nouveau Flheau?).

J’ai trouvé la fin un peu bâclée par contre Spoiler(cliquez pour révéler) : sans autre explication que l’ultimatum de Blay et la bataille en commun des Frères et de la bande de Salopards, Vhif non seulement pardonne à Layla, mais aussi intègre Xcor dans leur famille au point de le déclarer « troisième père » de ses enfants . Un peu de délai et de suivi de l’évolution des sentiments et des relations aurait été plus approprié…

Réponses au commentaire de Bibully