Bon sang, je ne sais pas si je dois adorer ou détester ce tome. J'avais attendu de le lire avec impatience et voilà que j'en ressors principalement frustrée !

J'ai certe bien aimé l'histoire de Zadiste et Bella mais parfois j'avais plus l'impression de lire un tome sur John tellement il était présent. Trop présent.

Comme d'habitude, l'auteur nous offre aussi dans ce tome différents points de vue. Mais cette fois-ci, ils étaient vraiment trop nombreux et récurrents...

Outre Zadiste et Bella, on pouvait lire John, John, encore John, puis John et enfin John et seulement après un peu de Fhurie, M.O, Butch, M.U, Venghance et je dois sûrement en oublier...

Franchement, j'ai l'impression que si on retire tous les points de vue des personnages secondaires il ne restera peut être que 200 pages de Zadiste et de Bella sur les presque 600 du livre...

Ce qui était excessivement énervant et frustrant. D'autant plus que l'auteur avait commencé à introduire l'histoire de Z et Bella dans le tome 2. Du coup, j'étais impatiente de lire le tome 3 et au final je me suis retrouvée empêtrée dans tellement de points du vue différents que j'avais l'impression que Z et Bella n'étaient pas les personnages principaux.

De plus, mais c'est mon avis personel, j'ai trouvé que les PV de John étaient... facultatifs. On pouvait très bien les passer sans que ça n'aie d'incidence sur la compréhension de l'histoire. Ce que je ne savais évidemment pas et donc je les ai tous lu bien sûr. Mais ils m'énervaient tellement que je les lisais le plus vite possible et au final je les lisais sans vraiment les lire ou les comprendre.

Au final, si on retire tous ces POV, j'ai vraiment bien aimé l'histoire de Z et Bella même si j'avais vraiment envie de frapper Z parfois.

Le plus fou c'est que malgré toute ma frustration et mon énervement causés par ce tome, je n'ai pas pu me détacher de ma lecture. C'est comme si le livre avait était greffé dans mes mains et que je ne pouvais que le lire ! Et pour le lire on peut dire que je l'ai lu sans pause au point presque que mes yeux en saignaient !

Je ne sais pas comment fait l'auteure mais elle parvient à rendre ses livres hyper addictifs. Sans parler que j'avais l'impression de partager toutes les émotions des personnages tellement elle les retranscrivait bien ! Quel talent cette J.R. Ward !

Sur ce, je vais faire une petite pause pour reposer mes pauvres orbites et ensuite je vais bien évidemment sauter sur le tome 4. En espérant en ressortir moins frustrée et avec une tension moins élevée :')

Je vous souhaite une très bonne lecture !

Réponses au commentaire de Mayhem