Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Kiiwako 2013-04-01T10:44:17+02:00

Quelques minutes plus tard, elle se retrouva assise devant son ordinateur, tapant « viol » à la rubrique « sujet » du moteur de recherche.

Quand elle vit s’afficher le chiffre de 10 900 000 entrées, elle en éprouva aussitôt un curieux réconfort. La force du chiffre parlait d’elle-même : elle n’était pas la seule mère du monde à endurer cette horreur. Et Trixie n’était pas une victime isolée. Le mo « viol », ignoble entre tous, était relayé par des centaines de sites Web décrivant sans complaisance les traumatismes attachés à ce mal comme des mauvaises herbes.

Elle consulta trois ou quatre sites et la terrible liste des statistiques lui explosa à la figure : une Américaine sur 6 avait été ou serait la victime d’une tentative de viol ou d’un viol avéré. Aux Etats-Unis, le nombre total des femmes concernées s’élevait à 17,7 millions.

20%des viols se déroulaient au foyer de la victime, chez une relation, un voisin, un parent.

Plus de la moitié avaient lieu à moins d’un kilomètre du foyer de la victime.

80% des victimes étaient âgées de moins de trente ans. Les filles entre seize et dix-neuf ans risquaient quatre fois plus de se faire agresser sexuellement que le restant de la population.

61% des viols n’étaient jamais déclarés à la police. Lorsque c’était le cas, le suspect avait 50,8% de chances d’être arrêté. Seulement 69% des violeurs échouaient en prison. Mais puisque seulement 39% des viols étaient déclarés à la police, le pourcentage des coupables condamnés à une peine d’emprisonnement tombé à 16,3%.

Ce qui, en tenant compte du nombre des délits non signalés, menait à une conclusion dévastatrice : 94% des violeurs étaient en liberté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiiwako 2013-04-01T10:45:09+02:00

Les relations humaines ont toujours une dimension physique douloureuse : on tombe amoureux, on a le cœur brisé, on perd la tête.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiiwako 2013-04-01T10:45:42+02:00

Ce que l’on pense impossible un jour peut devenir envisageable le lendemain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiiwako 2013-04-01T10:45:29+02:00

Le bon samaritain volant au secours d’un accidenté de la route pouvait très bien se retrouver poursuivi pour coups et blessures s’il avait échoué dans sa manœuvre de sauvetage.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Kiiwako 2013-04-01T10:44:50+02:00

Un vrai cercle vicieux, pensa Laura : si l’on ne réussit pas à se délivrer des effets d’un traumatisme, on ne peut avancer. Mais si l’on y parvient, alors on abandonne la quête de ce que l’on était.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-04T09:31:05+02:00

Expliquer l’enfer prenait une toute autre dimension lorsqu’on se retrouvait soi-même en plein chaos.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-04T09:30:22+02:00

Trixie regarda les M&M's dans le creux de sa main. Les couleurs des pastilles commençaient à teinter sa peau.

- Pourquoi est-ce que la pub nous répète qu'elles ne fondent pas dans la main alors que c'est faux ?

- Parce que tout le monde ment, répondit Zéphir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-04T09:29:52+02:00

L'espoir était partie intégrante de la puberté, comme l'acné ou le bouillonnement hormonal. On pouvait afficher des airs cyniques mais c'était juste par bravade, une espèce de maquillage pour tromper son monde. Il aurait été bien trop embarrassant d'avouer que, malgré les gamelles que l'on se ramassait, on ne se résignait pas à cesser d'y croire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MSNordlys 2022-05-04T09:29:37+02:00

Tous les ados savaient cela. Le fait de grandir n'était rien d'autre que d'essayer de se faufiler par des portes qu'on ne leur avait pas encore refermées en pleine figure.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PriscilliaGrondin 2019-06-17T01:14:17+02:00

-Tu ne dors pas?

-Je n'y arrive pas.

-Es ce que...est-ce que je peux te demander quelque chose?

Les yeux rivés au plafond,elle murmura :

-Si tu veux.

-Tu as peur?

-De quoi?

- D'oublier.

Elle comprit ce qu'il cherchait à lui dire.Même si parler de ce que venait de subir Trixie était la chose la plus dure au monde,ils devaient s'y obliger...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode