Tout sonne juste dans cette fin que je trouve magique ! Et par les temps qui courent, je peux vous dire que j’en avais bien besoin. Et que dire de l’épilogue, la conclusion à toute cette histoire ? Haaaan, mon petit cœur a fondu d’amour et c’est là que j’ai versé également quelques petites larmes.

Cette fin est parfaite et les dessins toujours aussi somptueux !

Je suis un peu déçu du dernier chapitre. Je sais pas on dirait qu’il manque un truc. La fin est trop rapide et vaste. Je trouve qu’il manque des détails

La vérité a enfin éclaté, les changements que le Shogunat a décidé de mettre en place bouleverser l'avenir de nos deux héros. Pourtant, Sôsuke continue a ce démener pour celle qu'il aime par tous les moyens alors qu' Akane se laisse envahir pas les paroles de Seijirô et décide d'abandonner par peur d'entraîner les autres dans son malheur.

Pour ne pas changer Akane reste agaçante après s'être autant battu pour rétablir le nom de sa famille, j'ai envie de la secouer en voyant baissé les bras si facilement face a ces sentiments pour Sôsuke.

Commentaire ajouté par Midine 2021-08-06T14:38:48+02:00

Un dernier tome qui conclut avec une note positive cette série sympathique.

Commentaire ajouté par Soah 2021-10-26T22:31:24+02:00

Voilà c'est terminée et une fin heureuse pour Akane et Sosuke. On a également le futur de Yukari.

J'ai bien aimé ce dernier tome. Enfin ils Spoiler(cliquez pour révéler)peuvent être ensemble et vivre leur belle histoire d'amour !. On apprend comment Akane est sortie de Yoshiwara par écrit, et non par dessin et j'ai trouvé que du coup ça manquait de clareté , c'est dommage mais on comprend quand même. J'ai adoré le dernier chapitre qui montre le après , leur vie commune et leur futur. J'ai adoré ce manga et je le porterais longtemps dans mon coeur.

Commentaire ajouté par lag123 2023-04-10T17:22:07+02:00

Ce dernier tome était bien, il met fin à une série que j'ai apprécié lire. Le rythme et le suspens dans cette histoire était bien maitrisés.

On passe (et on perd) notre temps sur la richesse envolée des Omiya - qui du coup, ne peut plus racheter sa petite chérie (plus les moyens) - mais c'est bon quoi, il aurait pu la faire sortir de là, mille fois plus tôt - quel intérêt à part le décor historique de la laisser apprentie courtisane ? Et elle ? Comment prend-elle la chose pour laquelle, après tout, elle a tant œuvrée ? Elle nous fait des crises de "Je suis une déesse du malheur" (*facepalm*) - Quelle narcissique déprimée pour dire des trucs comme ça ! Je ne sais pas ce qu'il lui trouve à Akane, elle est chiante. Il aurait dû réagir : oui, c'est vrai et la laisser devenir courtisane, après tout, c'est ce qu'elle voulait. D'ailleurs, si ça ne vient pas de la poche de son chéri, elle refuse tout autre aide... Pfff, ben voyons. Finalement Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'en sort par ses propres moyens, bien narcissiques, pas mal trouvé, mais vraiment, cela fait l'effet d'un pétard mouillé. Très mièvre tout cela. Les autres personnages et les autres relations ? Ne vous attendez pas à un développement quelconque, une case ou deux pour les représenter dans leur vie actuelle, et basta (et encore). Vraiment, ce manga n'est pas terrible. En tout cas la fin l'est.

J'attendais la fin et sans être déçue je ne suis pas non plus hyper emballée. évidemment, on a toutes les réponses à nos questions mais j'ai trouvé la fin un peu abrupte Spoiler(cliquez pour révéler)et le passage du temps trop rapide même si c'était intéressant

Cette série est cependant géniale et sublime.