J'ai beaucoup aimé ce livre, non pas parce que c'est un livre pour jeune, mais parce que c'est un livre qui nous apprends beaucoup de choses. Ce livre nous met face aux problèmes écologiques actuelles: surpopulation, utilisations des énérgies, etc. Il nous montre exactement ce qui se passe sur terre tout en y mettant une part de romance. Pour moi c'est un livre magnifique, que je conseil à tout le monde.

Pourquoi les derniers tomes de trilogie se doivent-ils d'être superbes ou désespérants ? Je penche plus pour le désespérant de ce côté ci.

L'histoire part dans des côtés peu explorés, certes intéressants, mais centrés sur d'autres thèmes, moins sur nos principaux héros.

Une fin satisfaisante

J'ai bien aimé ce troisième tome même si je trouve que l'histoire traîne en longueur.

Ce livre n'a qu'un but, nous données la fin de l'histoire.

À mon avis il ne méritait pas un livre entier mais l'auteur a dû rallonger pour qu'il fasse autant de pages que les précèdent.

Attention, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, au contraire j'ai adoré connaître le dénouement final, mais tout au long du livre on suit des personnages qui n'ont pas vraiment d'intérêt, il y a beaucoup de chapitre consacrer Spoiler(cliquez pour révéler)à ses personnes qui tombent malade et son emmené par les gardes et même si j'ai bien aimé retrouver Julia la vieille femme qui avait aidé Anna et Peter dans le premier tome ici tout cela n'apporte rien à l'histoire.

En fait le plus intéressant c'est bien les derniers chapitres ou là enfin on plonge réellement dans la vraie fin de cette trilogie.

J'ai été absorbé par toutes les révélations et l'action que nous offre Gemma Malley, Spoiler(cliquez pour révéler)Le retournement de situation avec Derek et Paul tout simplement excellent et j'ai adoré l'épilogue du point de vue de Molly mais j'avoue que j'aurais aimé aussi avoir des nouvelles de Jude et Sheila or on n'a pratiquement rien.

Le gros plus : la fin, attendue, mais excellente

Le gros moins : Le rajout de chapitre sans intérêt pour gonfler le nombre de pages.

En résumé deux premiers tomes a la hauteur et un troisième qui a heureusement pour lui la fin qu'on attendait.

Après la lecture du tome 2, qui était encore meilleure que le tome 1, c'est avec grand plaisir que je finis cette trilogie sur un tome 3 encore plus fabuleux que les autres !

Dans ce tome, on découvre que beaucoup de gens on était touché par un virus mortel qui repousse les frontières de la Longévité. Ce virus fait des milliards de morts partout dans le monde. Et je dois dire que cette maladie est tout de même effrayante. La personne touchée par ce virus commence par avoir des boutons sur tout le corps, puis se dessèche et meurt de déshydratation.

On retrouve Anna et Peter vivant en écosse (à une adresse secrète pour leur protection) avec Ben, le petit frère de Anna, et Molly, leur fille. On retrouve aussi Sheila et Jude, qui sont tout aussi attachants que Anna et Peter. On lira aussi beaucoup de points de vue différent, et certain pour un laps de temps très court (et même trop court à mon goût).

En effet on s'attache très vite à ces personnages que l'on rencontre durant 2 ou 3 pages mais ils sont malheureusement touchés par le virus, et meurent donc rapidement.

Gemma Malley à une écriture vraiment magnifique, je ne sais plus si je l'ai dit dans mes chroniques du tome 1 et 2 mais si c'est le cas ce n'est pas grave. Car il faut le dire, Gemma Malley est une auteure merveilleuse.

J'ai adoré ce tome car vers la moitié c'est tout simplement impossible (en tout cas pour moi) de s'arrêter ! Je n'ai pas pu le lâcher et je l'ai donc finit à 2h du matin (et oui, encore un livre finit à 2h du matin) ! Il y a pleins de rebondissements et on a qu'une envie, savoir comment tout cela va se terminer. D'ailleurs ce tome 3 porte très bien son nom "La Révélation", ceux qui l'on lut me comprendront ...

Ce troisième tome clôture merveilleusement cette fabuleuse trilogie qui est vraiment un très très gros coup de cœur et que je n’oublierais pas de si tôt.

Je n'étais pas très motivée à lire "La résistance" et "la révélation" mais finalement, comme ils étaient à la bibliothèque, j'ai quand même tenté! Et je n'ai pas été déçue car cette histoire est très bien trouvée surtout quand on va un peu plus loin:

Il y a quelques semaines, en regardant une photo d'Anne Frank dans mon cours de religion, c'est là que j'ai fait le lien:

Anna représente en fait Anne Frank

Peter représente Peter Van Daan, qui va faire découvrir l'amour à Anne

Les surplus représentent les juifs: Les gens ne les aiment pas car ils ont quelque chose de différent d'eux (pour les juifs la religion et pour les surplus la jeunesse)

Grange Hall est un camp de concentration

Anna,Peter et beaucoup d'autres enfants sont obligés de se cacher dans des annexes, on retrouve à nouveau la situation des juifs qui sont obligés de se cacher.

Et pour finir, les expériences faites sur les jeunes filles surplus peuvent être comparées aux expériences qu'on faisait sur des gens durant la guerre.

Et voilà, peut-être que je me trompe totalement mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir autant de hasard entre les deux!

Je m'attendais à ce que cette trilogie soit moins "simple" on va dire. Je pensais qu'il y aurait plus d'intrigue et puis toutes les révélations qu'il y a eut et surtout celle à la fin de ce tome n'ont pas étaient surprenantes. Mais la seule chose que je n'ai pas apprécié c'était la fin qu'on pourrait dire "ouverte". Bref c'était quand même une bonne histoire qui occupe et que l'on a envie de lire jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire.

THE LEGACY est une lecture hyper prenante ! J'ai adoré ce troisième volet ! Les héros sont toujours aussi attachants, les rebondissements s'entrechoquent sans arrêt, les enjeux sont de plus en plus élevés... Bref, tout est mis en place pour nous garder en haleine et nous captiver de la première à la dernière page.

L'ambiance est ULTRA saisissante. On veut toujours en savoir plus, recevoir plus d'explications, être immergés un peu plus dans ce monde utopique en apparence et pourtant destructeur et chaotique. On sent bien que tout s'accélère, que tout est sur le point de changer et c'est juste HYPER excitant.

Les dernier chapitres sont haletants au possible, on perd nos repères, tout s'intensifie. C'est juste de la folie !

La conclusion est vraiment satisfaisante : nous avons absolument toutes les réponses à nos questions mais un ultime twist se manifeste. C'est brillant !

La trilogie THE DECLARATION est parfaitement bien maîtrisée et véritablement saisissante. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga et vous la recommande fortement !

Ce livre se termine en beauté. On se dit à la fois: "Je ne m'y attendais pas" et "ça ne pouvait se terminer autrement".

Mais la petite touche de suspens à la fin me laisse perplexe...

Spoiler(cliquez pour révéler)Va-t-il y avoir un autre tome ou Molly essaye de réinstaurer l'immortalité avec la formule qu'elle a découverte sur la bague? Ou va-t-elle faire autre chose? Mystère...

Marie-Océane

Franchement, je suis déçue. Je l'étais déjà pour les deux premiers tomes mais là, c'est pire. Pour moi, ça aurait pu être tellement mieux avec un sujet pareil! Ce n'est pas la première dystopie que je lis mais je trouve que c'est la plus mauvaise.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est vraiment prévisible. De plus, il n'y a vraiment pas assez de détails, de description et trop d'événements invraisemblables, qui aurait pu être expliquées. Par exemple, un homme apprend que sa fille est morte et que fait-il? Il continue simplement sa conversation! N'importe quoi! Anna qui a une petite fille... on aurait voulu des détails au lieu de bêtement nous taper le fait.

Quelques pages en plus n'auraient pas été du luxe. L'auteur était-elle poussée à sortir vite son roman? On dirait vraiment qu'elle l'a écrit dans la précipitation, en omettant plusieurs détails, faits, etc. Pour moi, c'est bâclé et je suis déçue.

Une intrigue pareille mérite mieux.

La révélation était un bon dernier tome mais...

J'ai trouvé (contrairement au deuxième tome) que le changement constant de narrateur n'était pas toujours évident. L'intrigue est longue et avec très peu d'action et donc l'addiction n'y est pas :( (Un point essentiel pour moi)

Le titre est très révélateur, beaucoup de révélation, de découverte, de surprises...

Mais malheureusement je ne le conseillerai pas à d'autres lecteurs.