Ce livre m'a surpris. Au début, je l'avoue, j'ai pensé que c'était une petite histoire sympathique, du "déja vu" si je puis dire, et voilà, je me suis laissée prendre au piège. Ce roman n'a rien que j'ai "déja vu". J'ai ADORE les rebondissements, si bien amené que je n'y ai perçu que du feu ! J'ai pris un plaisir fou a lire ce livre et bon dieu,j'ai encore envie de le relire ! C'est trés orginal, frais et hyper moderne. Chaque personnage est étudié, a une utilité dans l'avancé de l'histoire. Je ne me lasse pas de la plume fluide de Valentine. Je recommande + +

j'ai adoré.....c'est frais , vivant , drôle

Mais pour autant il nous amène à nous remettre en question sur notre rôle de parent , d'enfant , d'ami... bref. une pépite et je suis assez difficile en matière de lecture . ADDICTIF

Commentaire ajouté par Nene33 2019-11-12T21:22:18+01:00

J’ai pris beaucoup plaisir à lire ce roman servi par une très belle plume qui manie facilement l’humour. Le scénario est bien mené avec le thème du harcèlement et de la tolérance qui est très bien traitée. Les personnages sont attachants y compris ceux secondaires, tout en nuances avec une psychologie bien travaillée. J’ai juste regretté le manque de description sur le physique des 2 prétendants pour qu’on partage les coups de cœur et de tête de Capucine.

C’est rythmé, drôle et addictif. Même si l’héroïne piétine un peu dans ses décisions au niveau sentimental, c’est vrai que j’aurais aimé plus d’actions… Peut-être que le 2nd tome sera aventureux et plus charnel aussi. J’ai vraiment hâte de retrouver toute la petite bande !

Une lecture pleine de bonne leçon et de rigolade traitant de sujets difficiles en fond

A lire absolument

Un livre conseillé puis offert sur lequel je ne m'étais pas vraiment renseigné avant d'en commencer la lecture.

Le ton est très vite donné et j'ai beaucoup ris et souris pendant la lecture.

Et pourtant... Ce ne sont pas les sujets sérieux qui manque dans cette histoire.

Je ne m'attendais pas à revivre des événements passé, et pourtant. Les émotions sont décrites avec tellement de réalisme que je me suis revus un sacré paquet d'année plus tôt. Même si contrairement à l'héroïne je serai bien incapable de pardon ou même de confrontation.

Les problèmes sont abordés finement en définitive, ils restent en arrière plan sans plomber l'histoire.

Bref j'ai adoré et je relirai ce roman, court, fluide et si facile à lire.

Une bonne romance avec une magnifique pédagogie mais pour ma part trop de récits sans vraiment avancé.

Commentaire ajouté par llps 2020-01-07T12:36:51+01:00

Aussitôt commencé, aussitôt fini !

J'ai bien aimé ce livre ! Il parle de sujets sensibles et encore trop souvent d'actualité à savoir l'homophobie et le harcèlement scolaire. C'est traité avec humour au travers de l’héroïne : Capucine !

Je me retrouve un peu en elle, le côté grande gueule en moins ! XD

Moi aussi, j'avais des kilos superflus au collège et qui m'ont fait souffrir, surtout en cours d'EPS ! J'ai subi aussi les moqueries des gens et heureusement pour moi, j'avais du soutien à côté !

Je suis donc totalement rentrée dans l'univers du livre et je me demande ce que je ferais si je revoyais les personnes qui m'ont fait du mal ? Comme elle, je me souviens des noms et des visages...J'ai vraiment hâte de savoir comment cette histoire va se finir pour elle et bien sûr je ne peux que me demander avec qui l'héroïne va finir et quelles péripéties vont encore lui tomber dessus !

Pour la petite histoire, le harcèlement est un véritable fléau et vous n'avez pas idée de ce que les gens ressentent et la façon dont cela va impacter leur vie ensuite ! Pas besoin d'en arriver aux extrémités comme dans le livre, de simples réflexions quotidiennes peuvent vous blesser à vie !Pour ma part, il m'a fallu attendre la fin du lycée pour commencer à vivre et enfin être moi-même !

Une pépite bourrée d'humour et d'amour que je ne me lasse pas de lire ! ???

Superbe lecture, j'ai adoré partager le quotidien de Capucine, une personne pétillante, attachante et naturelle. Je vais me plonger dans le tome 2, LA SOURDE OREILLE!!!

Commentaire ajouté par Mayzie 2020-03-01T21:16:07+01:00

Agréablement surprise de découvrir la plume de cette auteur. Elle a su mettre de la légèreté grâce à l'humour à un thème difficile à savoir le harcèlement scolaire et les séquelles que cela peut laisser. Mais ce n'est pas que ça, c'est aussi le pardon, le changement qui marquent cette histoire. Alors oui Capucine est parfois à côté de ses pompes, est assez paumée et parfois agaçante. Mais on s'attache à elle, on ne peut pas nier que ce qu'elle a vécu l'a forgée. Elle paraît forte mais des fêlures réapparaissent en côtoyant Gabriel son jeune stagiaire et Marceau son ancien bourreau. J'ai beaucoup aimé l'humour et les réparties cinglantes que Capu lance souvent, entraînant donc quelques maladresses et quiproquos. J'ai aimé aussi son message de tolérance grâce à son amour pour son neveu, l'acceptation et la loyauté sans faille dont elle fait preuve. Donc pour tout cela, bravo Valentine Stergann et merci. C'est sans préambule que je me précipite sur la suite !