Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Face à Ivana, Niémans s'était fait l'avocat du diable mais lui non plus ne comprenait pas la jouissance de la chasse. Les chasseurs comme son grand-père qui pouvaient passer une soirée à vous expliquer la beauté d'un grand cerf immobile dans le couchant et qui n'avaient comme réaction immédiate que de lui tirer dessus lui faisaient penser à un mélomane qui, ému aux larmes après avoir écouter le Requiem de Mozart, n'aurait rien de plus pressé que d'en brûler la partition." p.94-95

Afficher en entier

Le plaisir n'est pas dans l'acte de tuer, mais dans la traque. Et aussi dans la prouesse technique.

Afficher en entier

Elle se rassit à sa place et profita quelques secondes du goût du tabac.

Soudain, la pièce se mit à ressembler à une église arménienne, avec ces meubles qui brillaient comme des icônes et les volutes de fumée dans le rôle de l’encens.

– On a dû vous parler de ses tendances… exotiques, dit enfin Laura. Mais ce n’est pas parce que Jürgen fréquentait des boîtes sado-maso qu’on lui a coupé la tête…

– Il aurait tout de même pu y faire une mauvaise rencontre.

– Non. Contrairement à ce qu’on peut imaginer, c’est un milieu inoffensif.

Niémans ne prit pas la peine d’acquiescer.

– Vous le fréquentez vous aussi ?

– Quoi ?

– Le milieu SM.

Laura eut un sourire, un vrai sourire qui exprimait un franc amusement.

Plus les minutes passaient, plus cette créature extraordinaire se rapprochait et se révélait, non pas inaccessible, mais au contraire humaine, chaleureuse, avec un je-ne-sais-quoi qui entrait en totale contradiction avec son statut et son éducation. Son charme s’en trouvait redoublé… si c’était possible.

– On voit que vous n’êtes pas de la région, répliqua-t-elle.

– Pourquoi ?

– Parce que personne ne m’a parlé aussi directement depuis… Depuis pas mal de temps.

Afficher en entier

C'était l'ironie du premier regard : on se croit seule au monde avec l'autre. Et puis on s'aperçoit qu'on est vraiment seule... sans l'autre.

Afficher en entier

N'oublie jamais ça : la famille est une faiblesse.

Afficher en entier

- Les agresseurs de cette famille sont les mêmes gars que ceux de cette nuit, ou bien leurs successeurs. Parfois une piste froide peut s'avérer la plus chaude.

Du coin de l’œil, Niemans repéra Ivana qui hochait lentement la tête tout en écrivant. Ce simple mouvement signifiait : "Vos phrases à la con, vous pouvez vous les garder. On n'est plus à l'école des flics..."

Afficher en entier

Ivana ouvrit sa fenêtre et alluma une cigarette - ils avaient un deal : permission de fumer à condition de baisser la vitre. A l'idée que ses sièges en cuir s'imprègnent de l'odeur du tabac froid ou qu'elle brûle son tableau de bord en ronce de noyer, Niémans en crevait mais il se refusait à censurer un vice solitaire.

Afficher en entier

Niémans se dit qu'il était temps de demander leur alibi aux deux débiles.

Tout ce qu'il obtint comme réponse, ce furent de nouveaux ricanements et des regards en coin entre les frangins.

- Qu'est-ce qu'il y a de drôle ? interrogea-t-il.

Max se redressa sur sa chaise et secoua sa tête de quille peinte.

- Disons qu'on a enfreint quelque peu les règles du week-end.

- C'est-à-dire ?

- On a fait venir de jeunes personnes dans nos chambres au lieu de nous coucher tôt, comme le veut la tradition.

Il avait vu passer cet alibi, il s'en souvenait maintenant.

- Vous avez leurs coordonnées ? demanda-t-il.

- Bien sûr. Je peux aussi vous donner leur tarif.

Afficher en entier

Tout en conduisant, il observait la petite Slave du coin de l’œil - elle tirait sur sa clope comme un masque à oxygène. Les paradoxes de Mademoiselle. D'un côté, elle se soignait aux petits oignons (elle était végane, bio, yoga et on en passe...). De l'autre, elle se dévastait au quotidien : fumant comme un condamné à mort, elle n'avait arrêté la drogue et l'alcool que pour éviter de justesse l'overdose ou le coma éthylique. Par ailleurs, elle ne jurait que par la nature et l'avenir de la planète mais elle n'avait jamais foutu un pied à la campagne et ne se sentait bien qu'en zone urbaine, à biberonner du CO2.

Afficher en entier

La plupart des gens pensent qu'ils seront "complets" ou deviendront enfin ce qu'ils sont quand ils auront réaliser leurs projets, mais ce sont au contraire ces promesses jamais tenues qui les constituent, qui les fondent en profondeur. Nous sommes tous des mutilés de nos rêves.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode